Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

vongunten
contributeur
16 043  

Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Bonjour,

 

le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais toujours pas de solution.

Sur le site d'Orange, il est écrit que le modèle Airbox 4G E5573 est désimlocké.

Je souhaite l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur alternée avec une carte SIM Orange.

 

J'ai reçu la carte SIM de l'autre opérateur (Crédit Mutuel) et ai testé la box: internet ne fonctionne pas (même en ayant crée un nouveau profil internet sur l'interface Airbox avec tous les éléments corrects).

J'ai appelé Crédit Mutuel Mobile qui m'a suggéré de "reset" l'appareil. Cela n'a rien changé.

 

J'ai appelé Orange qui m'a dit d'aller directement voir en boutique.

 

Je vais en boutique Orange, le vendeur me dit: ce n'est pas possible, on ne peut rien faire, vous n'êtes pas la première personne qui demandez.

 

Donc:

- soit Orange laisse entendre sur le site que la box est utilisable avec un autre opérateur mais cela n'est pas vrai, et c'est simplement un mensonge pour vendre

- soit quelqu'un a ENFIN une solution à partager

 

Merci d'avance!

 

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 976  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Bonjour,

 

@vongunten

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et ou:

attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

vongunten
contributeur
15 920  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Si de simples internautes ont la solution, je prends aussi!

Maxou9
star
star
15 799  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Bonjour @vongunten

Les interfaces des Domino Orange ont très souvent bon nombre de restrictions.
Essai de trouver chez Huawei le pilote standard de ton domino.
comtois
contributeur
15 217  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Bonjour je suis dans le même cas impossible d'utiliser ma carte sim crédit mutuel dans le domino orange j'ai tout éssayé en boutique, el ligne rien ne va???

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 202  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Salut @comtois

 

Si tu veux utilisé une sim d'un autre opérateur dans le domino orange

il faut qu'il soit débloqué .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

arthur351
contributeur
10 997  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Bonjour,

Gros problème évidemment,

En son temps j'avais acheté une "mini box " de chez SFR, que j'ai laissé tombé depuis longtemps, récemment j'ai acheté une carte sim  reglo mobile avec du data inclu

Tout cela pour dire que j'ai mis ma sim reglo mobile dans la mini box SFR et cela fonctionne très bien,en data evidemment, et ça dépanne bien en déplacement elle était prévu pour fonctionner avec tout les opérateurs, mais comme toujours, Orange c'est comme Microsoft, c'est fermé et même très fermé, alors si vous voulez utilisez votre air box 4g essayez avec votre sim orange qui a du data inclus ( c serait rare que ce ne soit pas le cas à notre époque), et en principe ça devrait fonctionné.

Eric-PERRET
contributeur
354  

Re: Utilisation Airbox 4G E5573 avec carte SIM d'un autre opérateur

Hello,

 

Je viens de le Faire avec une SIM Free Caraibe : ca fonctionne. ( 02/03/2024 ).

 

Prérequis :

Pour evitér de rajouter des problemes commencer avec :

Une AirBox fonctionelle, à jour, avec Puce Orange, SSID et MdP reconnu par le PC...

Connaitre l'APN de la nouvelle Puce ( = free.mq dans mon cas sans utilisateur, ni mot de pass ), lire le votre sur le smartphone avant de migrer la puce dans la Airbox

Le format Airbox est SIM Basic, le Format smartphone est SIM Nano ou Mini

 

 

Sur la AirBox en 192.168.1.1

J'ai saisie à la main le Code PIN de ma carte Free pour 0000 ( changé depuis 1234 ) prealablement j'avais supprimé le PIN mais ma Airbox en voulait absolument un, donc je ne l'ai pas contrarié.

 

connexion ( engrenage ) / Parametre de connexion / gestion des profils / ajouter ... ( l'APN ci dessus ) le nom de profil est mémo j'ai mis "FREE MG"

 

Airbox avec puce freeAirbox avec puce free

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne