Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Utiliser mon smart phone comme modem

Floridia
contributeur occasionnel
1 125  

Utiliser mon smart phone comme modem

Bonsoir
via Orange, lorsque je souhaite utiliser la fonction Modem via un mobile, ce n'est pas gratuit.
Alors que via nrj c'est gratuit.
En revanche, lorsque le connection se fait depuis une tablette (via le modem du smart phone) , la connexion est gratuite.
ça me semble curieux.
Quelqu'un(e) a-t-il une explication ?
Merci ++ par avance.
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 094  

Re : Utiliser mon smart phone comme modem

Bonjour,

 

@Floridia

 

A mon avis dans les deux cas, cela débite le godet data/connexion de données de votre offre mobile....

 

Que voulez vous dire gratuite ou pas gratuite? facturation dans qu'elle rubrique de votre offre?

 

Voir:

https://boutique.orange.fr/mobile/fonction-modem

Floridia
contributeur occasionnel
1 091  

Re : Utiliser mon smart phone comme modem

Bonjour
merci ++ d'avoir pris le temps de me répondre.
Gratuit et pas gratuit, voilà ce que je voulais dire:
J'ai un forfait Zen 500 mi
Pour pouvoir utiliser le smartphone comme modem et surfer sur le net via mon Pc, orange me propose un abonnement complémentaire payant.

Lorsque en revanche je connecte une tablette, Orange ne me propose pas de souscrire un abonnement complémentaire.

J'ai fait un autre essai via un autre opérateur auprès duquel j'ai un accès internet illimité, et l'opérateur ne me demande pas de prendre un abonnement complémentaire.

J'espère ces quelques explications de nature à mieux me faire comprendre.
En tous cas et encore une fois je vous remercie ++ pour vos réponses.

Bien cordialement.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 062  

Re : Utiliser mon smart phone comme modem

Bonjour,

 

@Floridia

 

Désolé, je ne comprend pas cette différence de fonctionnement...tablette/PC

 

Voir cette page de la boutique:

http://boutique.orange.fr/mobile/fonction-modem

 

Il est fait état d'un épuisement possible des data de votre mobile, mais pas de vente forcée.....

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne