Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

clé USB sur tablette

Emmad
helper
1 004  

clé USB sur tablette

Est-il possible de connecter une clé USB sur une tablette qui n'a pas de prise USB ?

Par avance merci de votre aide. 

16 RÉPONSES 16
remetstestongs
super fan
super fan
995  

Re: clé USB sur tablette

@Emmad: bonsoir. Oui, il faut acheter un cable USB OTG pour ce faire.

Emmad
helper
955  

Re: clé USB sur tablette

Je ne connaissais pas cette clé. Merci beaucoup pour cette réponse. Ma petite nièce pourra étudier son anglais sur sa tablette. C'est super

remetstestongs
super fan
super fan
929  

Re: clé USB sur tablette

@Emmad: bonjour. Attention à prendre le bon cable usb OTG: qu'elle ait la référence précise de sa tablette, lorqu'elle achètera le cable qui va avec. 

Emmad
helper
890  

Re: clé USB sur tablette

Tous les cables OTG pour Android ne sont pas identiques ? J'ai vu aussi sur Amazon une clé  qui fait les 2 fonctions, d'un côté la prise USB C qui va sur les tablettes et de l'autre l'USB 3 ou 2 qui va sur l'ordinateur. En fait, en cours, la prof copie les cours sur une clé USB à partir d'un ordinateur et ma petite nièce a une tablette toute simple mais elle a la possibilité d'utiliser une tablette Samsung Galaxy Tab S. Vaut-il mieux qu'elle achète un câble ou une clé à 2 fonctions ? Merci d'avoir attiré mon attention sur ce problème. Bien cordialement

remetstestongs
super fan
super fan
880  

Re: clé USB sur tablette

@Emmad: bonjour. Il faut donner le modèle précis de la tablette samsung galaxy S. Il y a plusieurs modèles: S2, S3,S4, S8       ?. Quant aux usb C le risque de dégâts matériels sur tablette est réel. (surchauffe des composants)

Emmad
helper
868  

Re: clé USB sur tablette

merci. Je vais suivre vos conseils. C'est très gentil d'avoir répondu si vite.

remetstestongs
super fan
super fan
861  

Re: clé USB sur tablette

@Emmad: en fait toutes les tablettes n'ont pas cette fonction OTG. Ma solution est valable pour celles qui l'ont.: (les plus récentes en fait) le modèle de tablette et de pouces de la tablette est donc essentiel pour savoir quel cable USB OTG (plusieurs références) et s'il faut le prendre coudé ou non. 

Emmad
helper
850  

Re: clé USB sur tablette

et pour les anciennes tablettes ?

remetstestongs
super fan
super fan
847  

Re: clé USB sur tablette

@Emmad: vous pouvez donner précisément le modèle précis de cette tablette ou pas? On ne peut rien vérifier sinon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne