Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

domino 3 G E 5220 en remplacement everywhere

bourigo
contributeur occasionnel
1 865  

domino 3 G E 5220 en remplacement everywhere

Bonjour 

je laisse un témoignage après qqs difficultés avec cettte "cle" domino, sans engagement 

achetée fin nov, suite a la suppression par orange de ma clé every where, achetée 45 € il me semble, avec un crédit de 500 Mo, valide 1 mois.. tt a bien marché, surtout que cette "clé" est en fait un emetteur Wi fi, qui permet de se connecter pratiquement n'imorte où.. ( s'il y a du réseau !!) . 

partant en voyage, je veux la réactiver et payer la "recharge", pour 1 mois, 20 € pour 2 Go.. mais a la différence avec l'ancienne clé every where, on n'accède pas à la page de rechargement sur le net, ce rechargement ne peut se faire , si le crédit est dépassé, que dans une boutique ou sur un n° 0800.....  !!! pas terrible le progrès !! 

mais où c'est pas génial, c'est qu'ignorant tt çà, j'ai tenté un chat par internet ( évidemment chez moi, donc sans passer par orange) , procédure proposée sur ce site, pour organiser le fonct de l'équipement.. 

la 1° partie du chat  ( avec Julien) pour donner ses coordonnées, et pour s'entendre dire qu'un conseiller m'appellera, je dis oK, mais in fine, on me dit que c'est a moi d'appeler, car  je suis sous "mobicarte", ce que j'ignore, ,; et qu'ils ne peuvent rien pour moi , car ils n'ont pas mon dossier !!! Lamentable. pourquoi un client mobicarte ne serait pas aussi bien traité qu'un client avec forfait? 

Je tente d'appeler au n° indiqué.. mais 6 minutes d'attente !! 

je me décide d'aller a l'agence, heureusement pas trop loin de mon domicile, et on m'explique enfin que ce "nouveau" modèle, ne peut pas etre  rechargé sur internet, si le crédit est épuisé.; bref, pas un progrès;;et j'achète donc sur place une recharge lets go, qui est activée aussitot, et çà marche;par contre, pas compris si mobicarte et lets go, c'est pareil?

Mais je suis aussi déçu par le ton de l'employée de l'agence, me prenant de haut sur mes légitimes questions, elle a la science infuse, mais ne comprend pas pourquoi je suis étonné que la procédure aussi simple avec everywhere, ne soit pas la même avec ce nouvel équipement, sans information . d'alleurs, la notice jointe ne donne aucune info sur le rechargement. 

j'ai aussi tenté de comprendre pourquoi, l'envoi de sms, proposé dans l'inteface de la "clé" ne fonctionne pas.. ces erait tellement pratique

sa réponse, ma Sim est une " data", donc ne peut envoyer de sms.. alors pourquoi est ce proposé dans les menus?? 

si je comprends bien, il n'y aurait que ceux qui souscrivent un abonnement qui y auraient droit.. çà c'est pas très commercail, qd on paye cher, 1 mois de connexion.; et la moindre des choses, c'est de faire savoir à l'achat, la limitation du "contrat"..

vraiment décu de Orange? et je suis pas le seul, hélas. 

un point pour lequel je n'ai pas de réponse, comment suivre sur tablette, le suivi de conso.. ?? 

voila pour info a ceux qui s'aventurent dans ce dispositif, au point techniquement, maisclimite pour l'installer et le paramétrer.; et nul si on bersoin d'assistance? 

3 RÉPONSES 3
go50
super fan
super fan
1 859  

Re : domino 3 G E 5220 en remplacement everywhere

bonjour,

effectivement les services clients sont differents entre les offres avec abonnement et les offres sans abonnements. les services aussi sont différents...

Phanloga14
contributeur occasionnel
1 832  

Re : domino 3 G E 5220 en remplacement everywhere

Bonjour.

 

Je ne m'étendrai pas sur l'aspect formule et relationnel que vous avez vécu, ne connaissant pas tout.

 

Par contre, concernant le service SMS, c'est une possibilité offerte par l'appareil, mais pas par la carte SIM.

Essayez d'insérer la carte SIM "normale" (avec logo Orange orange et non gris) de votre téléphone et ça marchera.

Ca marche dans mon E5331 (mais ne présente aucun intérêt.Si on veux utiliser un routeur, c'est bien pour éviter de faire du grille-pain avec les cartes...).

bourigo
contributeur occasionnel
1 711  

Re : domino 3 G E 5220 en remplacement everywhere

merci 

vous contredisez ce que m'a dit orange, que ma sim ne pouvait gerer les sms, étant une sim data !!! 

 

un autre détail, cette offre, détarée par rapport a celle qui comporte un abonnement, permet elle de se connecter gratos au spots orange, comme cela est indiqué dans l'offre.. pour cela , il semble qu'il faut un mot de passe, mais qd on n' apa de portable chez orange, comment l'obtenir.. ?? 

merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne