Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

erreur en connexion 3g mais ok en 4g

claude2
contributeur
2 643  

erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Bonjour à tous

Sur mon lieu de vacances uniquement desservi en 3g il m'est impossible d'accéder à internet

avec mon domino 4g e5377 .( erreur connexion réseau ) alors que je peux passer des appels téléphoniques

avec mon télépfone

A mon domicile ou la 4g passe nickel je n'ai pas de pb

y a t il un mauvais paramétrage du domino pourtant réputé comptatible 4g 3g etc .....

Merci de votre réponse

Cdlt

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 624  

Re : erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Bonsoir, claude2

 

Cela peut arriver que le téléphone passe et pas le domino.

 

Voir : touslesmobiles.orange.fr/10369_assistance.asp?rechercheclaude2=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=d...

 

Paramètres de connexion->

Paramètres de réseau
Réseau :
Mode préféré Auto (2G uniquement/3G uniquement/4G uniquement)
Recherche réseau :
Mode Automatique ou Manuel  (faire un essai en sélectionnant en 3G en manuel si cela ne fonctionne pas à tout hasard).
Sélectionner Appliquer 

Ne pas oubliez de repasser en auto après à moins que la sélection est sur manuel 4G alors la passer en auto

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
claude2
contributeur
2 544  

Re : erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Merci

Je vais essayer ce WE , en zone 3G , je ne manquerai pas de vous signaler si c'est OK

 

Bon WE:smileyhappy:

claude2
contributeur
2 464  

Re : erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Bonjour

Ce WE en Zone 3G , toujours le même problème , j'appelle Orange , et là problème resolu.

J'avais reçu la carte multi sim par courier,et avais acheté le Domino en Boutique Orange

donc la sim etait vérouillée par contre ; chose bizarre, en 4g j'avais bien le réseau internet , mais en 3g

j'avais le message erreur connexion réseau.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 462  

Re : erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Bonjour,  claude2 

 

Effectivement c'est bizarre mais possible que ta carte sim n'avais pas eu tous les droits d'accés pour la 2 & 3G seulement que ceux pour la 4G, mais tant mieux pour toi que le problème soit résolu, cela pourra servir à d'autres qui auront le même problème pour cela n'oublies pas de mettre ton post comme résolu.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LionelD
contributeur
2 285  

Re : erreur en connexion 3g mais ok en 4g

Certaines clés (E5377, Airbox E5372 par exemple) ne gèrent plus correctement les connexions sur le réseau mobile (en gestion de réseau automatique). Cela est du à un "bug" logiciel qui a été remonté. Le seul moyen de contourner le dysfonctionnement (du moins pour le moment) est de forcer la connexion en 3G ou en 4G.

 

Pour cela, il faut se connecter sur l'interface de la clé en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur internet, accéder aux paramètres de la clé (après s'être identifié avec comme nom d'utilisateur admin et mot de passe admin par défaut).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne