Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

tablette et domino

rovid
contributeur
2 133  

tablette et domino

Bonjour, une tablette doit-elle avoir obligé une carte sim pour se connecter internet en hotspot avec un domino? merci

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
2 124  

Re : tablette et domino

Bonsoir @rovid

 

La carte SIM c'est pour se connecter sur le réseau mobile 3G/4G.

Les Hotspots Orange c'est pour se connecter en WiFI.

 

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir de carte SIM pour vous connecter en WiFi. Votre tablette doit possèder bien sur la fonction WiFi. (A ma connaissance, les Dominos servent à se connecter en 3G/4G et pas sur le WiFi).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
rovid
contributeur
2 113  

Re : tablette et domino

Merci pour la réponse grenadille, mais justement j'ai bien le wifi sur la tablette mais n'ai pu me connecter en ville alors que j'avais bien un hot orange signalé. Il m'a été dit que sans sim c'était normal. Je cherche donc confirmation de cela et le cas échéant savoir si avec un domino et une sim (multi sim de orange) dedans cela serait bon. J'essaierai donc à nouveau de la même manière. Merci encore

Grenadille
star
star
2 070  

Re : tablette et domino

Bonjour @rovid

 

Commercialement, pour pouvoir te connecter gratuitement au Hotspot Orange, il faut avoir au choix une de ces 2 offres :
- un abonnement Internet Orange avec le WiFi Partagé de la Livebox activé

- un abonnement Mobile ou Let's go incluant l'accès illimité aux Hotspots Orange

 

Nota :
- si tu n'es pas dans ces 2 cas alors il reste l'achat d'un pass wifi d'Orange.
- les clés Domino et Airbox sont vendues avec des abos Let's go.

 

Techniquement, pour connecter ta tablette, il faut qu'elle soit autorisée à accèder au réseau soit :

 

a - automatiquement

Ta tablette doit avoir l'application Mon Réseau (anciennement l'application wifi d'Orange)  et :

- soit une carte SIM (ou multi-SIM ou Let's go) dont l'abonnement inclut l'accès aux Hotspots

- soit avoir renseigné ton adresse mail et ton mot de passe de ton abonnement internet Orange 

 

b - manuellement

Dans ce cas il faut sélectionner le résau wifi "orange" dans le module de réglage de ta tablette puis avec un navigateur sur la page d'accueil qui s'ouvre, t'identifier :

- soit avec ton numéro de mobile (SIM ou multi-SIM) et le mot de passe reçu en appelant depuis ton mobile le #125#

- soit avec l'adresse mail et le mot de passe de ton abonnement internet Orange

 

Nota :

- avec une SIM Data (Let's go) je ne sais pas comment on procède pour recevoir son code au #125#. (peut-être qu'une âme charitable pourrait venir compléter l'info ici).

- pour utiliser en ville les Hotspots via le WiFi partagé, il est nécessaire que ton WiFi chez toi sur la Livebox soit partagé aussi : c'est donnant-donnant. (voir comment activer le wifi partagé de ta Livebox).

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re : tablette et domino

Bonjour,  @Grenadille  et @rovid  

 

A partir d'un domino, d'une clé.....l'on a aussi accés aux hospots d'Orange afin d'économiser ses data.

 

voir : le-coffret-pret-a-surfer 3G/3G+ ou  la-pochette-pret-a-surfer-4g

 paragraphe : utiliser le wifi d'Orange

 

 Connection en tant que client internet Orange: vous-connecter-a-un-hotspot-orange-en-tant-que-client-orange-detenant-une-livebox

 

 Connection en tant que client mobile Orange : client-orange-mobile-connectez-vous-a-un-hotspot-orange

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Grenadille
star
star
2 022  

Re : tablette et domino

Bonsoir @sic29 et @rovid

 

Merci @sic29 pour le lien du coffret prêt à surfer et celui de la pochette prêt à surfer qui expliquent bien comment lire le SMS reçu pour le code

 

Cordialement


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re : tablette et domino

Bonsoir,

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

rovid
contributeur
2 016  

Re : tablette et domino

merci à vous pour vos conseils. J'ai eu réponse à ma question et j'ai trouvé solution en téléchargeant "mon réseau" d'orange (gratuit) qui est mon fournisseur avec contrat open. Je peux à présent me connecter internet sur les hotspots orange (quand j'en toruve un) en suivant la doc fournie et cela sans SIM à ma tablette. Bien sur je ne peux l'utiliser en tél (sms etc..) mais pour cela j'ai mon tél portable.

Donc je résume : il est possible de se connecter à internet avec sa tablette en ville partout où il y a un hotspot orange uniquement avec le WIFI (sans SIM car c'éta) par le WLAN en éteignant le bluetooth. Quant aux réseaux privés partagés ouverts, malheureusement les abonnés sont encore frileux pour débloquer. Pour ma part je joue le jeu et laisse mon accés ouvert.

cordialement à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne