Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Envoi MMS Iphone 12

Fabrice909
contributeur
2 488  

Envoi MMS Iphone 12

Bonjour

Je n'arrive pas à envoyer de photos par MMS avec mon iPhone 12.

Avec certains contacts j'ai un message d'erreur "Non distribué" avec 1 point d'exclamation

Avec d'autres contacts, je n'ai pas de message d'erreur mais la personne ne reçoit pas les photos que je lui envoie par MMS.

Comment configurer mon iPhone 12 pour que je puisse envoyer des mms à mes contacts svp ?

est ce que cela pourrais venir de mon opérateur ?

 

[EDIT : post déplacé]

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Salut @Fabrice909    @jyjo29 

 

Désactive iMessage, redémarre le phone puis refait un essai avec les données activées .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jérôme25
contributeur occasionnel
1 785  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Bonsoir,

J'ai le même souci. Appel au 3900 qui m'a passé Apple tant elle ne trouvait pas la solution. Apple (tech plus pro) me dit que ça ne vient pas de mon tel (ba non il fonctionnait très bien chez SFR il y a quelques jours encore). Je rappelle le 3900 après moult manipulations, elle me dit qu'il faut que je réinitialise les réglages d'usine de l'Iphone.

Bref, aucune solution. Ca ne peut venir que d'Orange. J'ai fait Bouygues, SFR peu avant et aucun souci, je pouvais envoyer et recevoir des MMS d'utilisateurs non Apple.

Je suis assez déçu du ST Orange ; si mon forfait ne peut pas me servir à envoyer et recevoir des MMS, autant changer d'opérateur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Salut @Jérôme25 

 

Pour voir ce qui en est fait toi parvenir un mms à toi-même depuis ton

phone avec les données activées , de même que la taille limite d'un

mms est de 60 ko .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jérôme25
contributeur occasionnel
1 746  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Salut,

 

Ca met impossible d'envoyer le message. Il faut activer Imessage. 

Déactiver/réactiver les réglages réseaux c'est déjà fait. Au 3900 elle voulait m'envoyer les réglages APN... sur un iPhone (sic !)

Une autre idée ?

Merci

Jérôme25
contributeur occasionnel
1 723  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Je ne reste pas inactif. Tests croisés faits et j'ai eu Apple au tel. Si je mets la SIM Orange dans iPhone 6, je peux envoyer des MMS. Dans l'Iphone 12 c'est impossible.

Or en allant dans Réglages/Général/Informations/Opérateur, l'état de l'IMS indique juste "Voix" sur iPhone 6 et "Voix et SMS" sur l'Iphone 12.

Conclusion : Orange ne m'a pas activé les MMS pour iPhone IOS 15.5 : c'est la seule explication plausible ; ni la SIM ni le tel ne sont en cause (je me disais bien aussi, vu que ça fonctionnait il y a 15 jours encore chez SFR). 

Problème toujours non résolu donc, mais je ne suis pas le 1er à ramer visiblement, il s'agirait donc qu'Orange se penche enfin sur le problème car on ne peut prétendre être le 1er réseau national et vendre un forfait avec MMS sans que le client ne puisse toutefois en envoyer me semble-t-il.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

@Jérôme25 

 

APN pour Iphone...ça existe  !

https://apnphone.com/fr/orange/

Jérôme25
contributeur occasionnel
1 682  

Re: ENVOI MMS IPHONE 12

Bonsoir jyio29,

Tout ce qui est écrit sur internet n'est pas forcément vrai. Si vous arrivez à faire la manip décrite dans le lien avec un iPhone sous IOS 15, je serais curieux de savoir comment.

Sans doute n'avez-vous pas d'Iphone sous IOS 15 (je ne suis même pas certain que ce soit réalisable sur les versions antérieures d'IOS d'ailleurs, peut-être sur celles d'il y a 10 ou 15 ans, et encore j'ai même un doute car sur mon iPhone 6 sous IOS 12 c'est déjà pas possible) pour vérifier concrètement ce qui est écrit dans le lien.

Merci pour votre contribution, mais c'est hélas une voie sans issue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne