Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 144  

synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Comment synchroniser la suppression de mails sur mon p.c. et mon smartphone sous android dans la messagerie orange.

Salut à tous et merci d'avance de vos lumières.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 133  

Re: synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Bonjour @vonpaulus 

 

Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie respectivement avec ton PC et ton smartphone.

- Soit les 2 en webmail: sur PC via portail/webmail, et sur smartphone via la simili appli webmail Mail orange. Les 2 sont synchros.

- soit logiciel PC et vraie appli sur smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone avec le  compte déclaré en mode IMAP dans les 2. Synchros aussi. Et outils bien plus faibles.

- soit mixte: webmail et IMAP.

 

Mais tout IMAP ou webmail = données qui restent chez Orange, protégées par un simple mot de passe. Sécurité minime.!

Donc il est fortement conseillé d'avoir aussi un terminal avec le compte en mode POP pour les sauvegardes.

 

Voir aussi ce tuto de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vonpaulus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 069  

Re: synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Bonjour .

Merci pour votre réponse rapide.

je fonctionne avec la messagerie orange uniquement.

Auparavant supprimer un mail sur la messagerie de mon p.c. supprimait automatiquement ce mail sur la messagerie orange de mon smartphone android samsung.

Depuis quelques temps cela ne fonctionne plus, il faut supprimer alternativement des deux cotés.

Que faut il faire pour retrouver ce fonctionnement.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 048  

Re: synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Bonjour @vonpaulus 

 


@vonpaulus  a écrit :

je fonctionne avec la messagerie orange uniquement.

 


Ça ne veut rien dire.

La messagerie c'est ton adresse et tout ce qui permet de la faire fonctionner.

Ce que tu dois nous dire c'est avec quels outils tu gères ta messagerie.

- PC : navigateur à tout faire + webmail.? Ou bien  logiciel et paramétré comment.?

- Smartphone : quelle application et paramétrée comment.? si ce n'est pas la simili appli webmail "Mail orange".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MMB
contributeur
2 583  

Re: synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Bjr comme vonpaulus, ma messagerie orange sur PC et sur android étaient synchro. Si je faisais un nouveau message, ou supprimais un message sur Android, cela le supprimais également sur PC, et vis versa. depuis qq jours les 2 messageries ne sont plus synchro. Quelle est l option a parametrer ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 566  

Re: synchroniser le mail sur p.c. et smartphone sous android

Bonjour @MMB 

 

Pour qu'on puisse t'aider, réponds aux mêmes questions que celles posées à @vonpaulus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/synchroniser-le-mail-sur-p-c-et-sma...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne