Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Ballu03100
contributeur occasionnel
3 835  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Un grand merci à vous !   👍

Slymball
contributeur occasionnel
3 386  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Bonjour. Suite à une réclamation auprès d'Orange afin d'obtenir l'activation des appels Wi-Fi, ma 3 ème interlocutrice m'a fait réinitialiser en paramètre SS usine mon Poco F3. Depuis, je n'ai plus le mode d'activation de la VoLTE , ni des appels Wi-Fi dans les paramètres de la carte SIM. Quelqu'un peut-il, me préciser si ces paramètres sont toujours visibles sur son Poco F3 ? Est-ce cette réinitialisation en paramètres usine qui serait à l'origine de la disparition de ces options ? Merci pour vos réponses.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
3 334  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Bonjour @Slymball ,


Le Poco F3 n' est pas compatible VoLTe et appel wifi chez Orange et Sosh, c est pour cela que les 2 services ont été supprimés sur votre ligne.Voici la liste des mobiles compatibles.Volte et appel wifi chez Orange.https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi 

Je suis vraiment désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Slymball
contributeur occasionnel
3 306  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Merci pour votre réponse qui, loin de me rassurer et de m'apaiser, accentue ma colère et ma frustration vis à vis de l'opérateur historique. Perdre le même mois l'option ''Deezer Premium'' pourtant incluse dans le contrat initialement conclu entre Orange et moi, puis ''les appels en ''Wi-Fi" sur un smartphone de dernière génération alors que je paye tous les mois un forfait exorbitant, ça suscite en moi une furieuse envie de me décider à aller voir ailleurs ...

Rudy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 271  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Bonjour @Slymball 

Je comprends et je suis désolé de la gêne occasionnée et le mobile n'est pour le moment pas compatible. La liste est mise régulièrement à jour et j'espère tout comme tout qu'il le sera bientôt.

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ballu03100
contributeur occasionnel
3 042  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

J'ai moi même un POCO F3 soit disant incompatible et je suis également chez orange! Après un appel au service après vente et en précisant que mon téléphone est bien compatible (j'ai accès et activé ces options dans mon POCO F3), Orange l'avait activé sur ma ligne.

Le logo était bien affiché sur mon téléphone, cela est resté ainsi environ 15 jours ou 3 semaines, depuis, je n'ai plus le logo sur mon téléphone et je me demande si orange n'aurait pas déco l'option suite à une mise à jour !

Peut être est-ce toujours activé et que le logo n'est plus là ?

Comme je n'ai pas envie de m’embêter a appeler le service après vente et que cela marche correctement ainsi, je laisse courir mais le POCO F3 est bien compatible même s'il n'est pas dans leur liste !!!

Ballu03100
contributeur occasionnel
3 041  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

C'est bien ta réinitialisation d'usine qui a désactivé le volte et appels wifi sur le POCO F3, il y a une manip a faire pour les activer, je ne me souviens plus laquelle mais tu l'as trouveras facilement sur le net, c'est un numéro avec des * et des # à faire !

 

PS: Je viens de retrouver la manip ici:  https://c.mi.com/thread-2234153-1-0.html

(Sur le site Xiaomi COMMUNITY)

 

Et voici ce que cela dit: 

[] Activation VoLTE et VoWifi

2019-06-15 16:48:53
121977 202
Bonjour,
Je crée ce fil afin de résumer toutes les informations qu'il m'a fallu réunir afin d'activer ces deux paramètres. Ils permettent de faire passer la voix par la 4g ou la Wifi pour une meilleure qualité d'appel

Ces manipulation ont été faites sur un Mi 8 avec la MAJ global 10.3. De plus, je n'ai pas acheté mon tel chez un opérateur

I. Activer le VoLTE
1. Activer l'option (gratuite) sur votre ligne
2. Dans le composeur de numéro, activer le VoLTE avec le code *#*#86583#*#*
3. Vérifiez que le paramètre est bien activé : composer le *#*#4636#*#*

Super ! le VoLTE est actif

II. Activer le VoWifi :

1. Activer l'option sur votre ligne
2. Dans le composeur, taper *#*#869434#*#*
3.  Vérifiez que le paramètre est bien activé : composer le *#*#4636#*#*
4. Si nécessaire, activez le dans les paramètres d'appels

Le VoWifi est actif
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 010  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

@Slymball 

@Ballu03100 

 

C'est de ceci dont il s'agit :   *#*#869434#*#*

Ballu03100
contributeur occasionnel
3 002  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

C'est cela, je viens de rectifier mon post précédent !!!

Merci quand même!

 

 

Slymball
contributeur occasionnel
2 975  

Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?

Merci Bello0300. J'ai bien réussi à faire "réapparaître" les sigles "Utilisez VoLTE" et "Appels 'Wi-Fi" avec la manip que tu indiques. Mais l'activation des appels en "VoLTE Wi-Fi" n'est pas possible sur le "Poco F3" parce que "notre" opérateur historique n'a pas validé ce smartphone pour qu'il puisse bénéficier du service ... 😤😡🤬 ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768090 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne