- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment savoir si le Volte et le Vowifi sont activés sur ma ligne ?
"Ballu0300" ... Pardon 😊 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et surtout, je ne m'y connais pas beaucoup. J'espère que vous allez être gentil et tolérant dans vos réponses. Alors, j'ai également un poco f3 chez orange et ce matin, j'ai eu la maj MIUI13 ! Depuis, dans les paramètres, cartes sim etc... Je n'ai plus les lignes des VoLTE et VoWifi. J'habite en campagne et depuis le 21 août, orange a décidé de retirer le femtocell du marché ! Du coup je n'ai plus de réseau téléphonique à la maison. Quelqu'un peut m'aider pour rendre les appels via le wifi compatible ?
Merci d'avance à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après une grosse mise à jour, ces services mettent jusqu'à 48h à revenir.
Quant à la ligne VoLTE, elle est généralement absente des paramètres, chez Orange.
On sait qu'elle est active quand la 4G reste affichée lors d'un appel, c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour natcam23. Je possède également un Poco F3 que je viens de mettre à jour avec ''MIUI13'' et qui me pose le même probléme. Les lignes ''VoLTE'' et ''VoWIFI'' n'apparaissent plus dans: '' Paramètres / Cartes SIM & réseaux mobiles''. Après quelques recherches sur le net, il semblerait, une fois de plus que nous n'ayons pas fait le choix du bon opérateur, car seuls les clients ''Orange'' et ''Sosh'' sont confrontés à ce problème. Qui plus est, l'astuce qui permettait de faire apparaître les lignes ''VoLTE'' et ''VoWIFI'' via la composition du code : *#*#86583#*#* n'est plus opérationnelle sous MIUI13 !
Si quelqu'un pouvait nous venir en aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Slymball, j'ai contacté hier soir l'assistance Poco au 0805370916, c'est gratuit et ils sont très réactifs. En fait, avec la mise à jour Miui 13, les options n'apparaissent plus mais sont biens présentent dans le téléphone. C'est un premier bon point... J'ai par le suite contacté orange au 3900 pour les obliger à m'activer le service du fait que l'assistance Poco m'affirme qu'il est compatible. Ils ont fini par le faire et me faire éteindre mon téléphone, attendre 30 secondes puis le rallumer. Maintenant je dois attendre ce soir pour vérifier le fonctionnement car il y a un délai de 24 heures pour que ça fonctionne à la maison. Dès que j'ai du nouveau, je reviens vers vous tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour. J'attend avec impatience la suite de ton expérience, même si je reste septique. La manipulation qu'a réalisée "Orange", s'apparente à celles que m'avaient proposée deux opérateurs du service client "Orange', il y a quelques mois et qui n'avaient rien changé. Le problème ne sera résolu que, si notre "cher" 😉 opérateur se décide à homologuer le "Poco F3" comme smartphone compatible "VoLTE" et 'VoWl-Fi' ... Peut-être ... s'ils se décident à le proposer dans leur catalogue de vente 😜 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je confirme la disparition des lignes Vo-Wifi et Volte du Tph après la mise à jour MIUI 13.
C'est vrai que ce qui pourrait être simple, ne l'ai pas forcément avec Orange, je ne comprend pas pourquoi il ne l'active pas par défaut sur tous les forfaits. Pour celui qui a un téléphone compatible, cela fonctionnerait automatiquement, les autres, cela ne changerai rien !
Le prix des autres opérateurs étant similaires à Orange voir même moins cher, j'hésite fortement à changer d'opérateur BoX fibre + Tph.
Si je suis resté aussi longtemps chez Orange c’était à cause de la qualité réseau et du SAV, mais voyant que cela ce dégrade depuis quelques années et que les autres progressent, j'y songe de plus en plus!
Dommage, avant, on payait pour la qualité, aujourd'hui, c'est tout de suite moins rentable !
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Toujours en attente de la compatibilité en VoLTE et Wi-Fi de mon Poco F3 par l'opérateur historique, je suis tombé sur cette "nouvelle" précision apportée par Orange :
- "Pourquoi certains mobiles sont-ils déclarés compatibles « Appels Wi-Fi » par le constructeur mais pas par Orange ?
En France, une obligation juridique impose aux opérateurs de fournir la géolocalisation du client lors d’un appel d’urgence, quel que soit le réseau utilisé (mobile 2G, 3G, 4G ou Wi-Fi).
Si les opérateurs sont dans l’incapacité technique (souvent provisoire) de répondre à cette obligation du fait des paramètres Wi-Fi du terminal ou des relations avec le constructeur, ils ne peuvent pas déclarer le terminal compatible avec la fonction VoWiFi, même si le constructeur en a bien équipé son modèle et l’a déclaré comme tel.
Par ailleurs, Orange ne déclare compatibles que les terminaux ayant validé des tests de fonctionnement.
- « Précédent
- Suivant »