Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour.

 

Depuis le début de la semaine mon compte wanadoo ne fonctionne plus sur Outlook pour Andoid. Ca n'est pas un nouveau compte ni un nouveau mobile. J'ai pas touché aux paramètres. Il fonctionne toujours en web (mdp ok), sur mes PC (outlook 2016), et j'ai réussi à le configurer, avec les mêmes paramètres sur mon ancien mobile (Windows Phone 8.1).

J'ai 5 autres comptes (orange - mêmes serveurs que wanadoo, live, hotmail, gmail, pro) qui fonctionnent toujours.

J'ai bien entendu réinitialisé le compte, supprimé le compte, forcé l'arrêt d'Outlook, re-créé le compte.

Toujours le même problème, même en rentrant les paramètres imap et smtp à la main (ce que j'ai fait sur mon ancien téléphone).

J'ai de temps en temps un message sur le certificat (même serveur que mon compte Orange, sur lequel je ne l'ai pas). Je passe outre. Mais toujours messages sur les paramètres (serveurs, mdp ...).

 

Des idées ?  Je sèche.

C'est mon adresse principale. C'est un peu handicapant ...

38 RÉPONSES 38
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour @Trougnouf 

 

Il faut que les IMAP et SMTP soient authentifiés

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 130  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour @jyjo29 .

 

Ils l'étaient, et j'ai recréé le compte avec les mêmes paramètres. D'ailleurs, ces paramètres fonctionnent en configurant le compte sur mon ancien téléphone. Les paramètres sont bons.

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 056  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour.

 

Ça refonctionne. Enfin a peu près. Je reçois seulement la notification du 01/05.

 

Ça serait quand même plus simple d'être informé d'une maintenance ou d'un disfonctionnement. Ça éviterait de solliciter tout le monde, y compris le service technique.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour  @Trougnouf 

 

Il semblerait qu'il y ait une incompabilité entre Outlook pour Android et le serveur imap.orange.fr.

Quelle est ta version de Outlook pour Android ?

As-tu déjà eu un message d'Outlook te disant que le certificat du serveur ne peut être vérifié ?

Merci de nous dire si le problème réapparait ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 015  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Bonjour @PhilDur .

 

Merci pour ta participation, car je me suis réjouis trop vite. Ca ne refonctionne plus depuis hier.

Je suis up to date tous les jours. Outlook pour Android version 4.1.71. Android 9 (dernière MAJ 01/04/2020).

J'ai divers messages, contrôler les paramètres imap / smtp, contrôler les mots de passes, problème de certificat (je passe outre) ...

Le truc bizarre, c'est que mon autre compte en orange.fr fonctionne toujours, y compris dans Outlook pour Android (mêmes paramètres imap et smtp).

J'ai cru comprendre (mais j'ai une confiance limitée envers les interlocuteurs du support, vu les explications données ou les solutions proposées - je suis ingénieur système) que mon adresse en wanadoo.fr aurait été migré sur le "nouveau" mail d'orange, celui qui pose problème, et pas celle en orange.fr. C'est **bip**, la wanadoo est mon adresse principale !

Ce qui est une explication, mais pas une solution. Pas de date de rétablissement non plus. On m'a dit de réessayer ce soir. Je viens de refaire le conf de ce compte, il se connecte même plus.

"Changez de navigateur" ... c'est sur que comme ça j'aurai les notifications des mails entrants et que j'aurai accès à mon carnet d'adresse de mon téléphone ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@Trougnouf  a écrit :

J'ai cru comprendre (mais j'ai une confiance limitée envers les interlocuteurs du support, vu les explications données ou les solutions proposées - je suis ingénieur système) que mon adresse en wanadoo.fr aurait été migré sur le "nouveau" mail d'orange, celui qui pose problème, et pas celle en orange.fr. C'est **bip**, la wanadoo est mon adresse principale !


 

Cette explication me semble plus que farfelue.

Le nouveau mail Orange ou l'ancien mail Orange n'ont strictement rien à voir la dedans.

 

Ce sont tous les deux des clients mail, ils se distingues d'Outlook pour Android ou Windows, qu'ils sont installés dans le portail Orange, il n'utilisent que IMAP pour recevoir et on peut même imaginer qu'ils utilisent un DNS Orange interne et qu'ils tombent directement sur un serveur IMAP  Orange qui pourrait être spécifique à l'intranet Orange.

La chaine de liaison via le mail Orange :

Navigateur                Portail Orange 
de l'abonne  ====   Serveur Webmail + Client mail   =====| 
Orange                                                   |
                                                         |
                                                         |======  Serveur IMAP
La chaine de liaison  courrielleur                       |
                                                         |
Courrielleur                                             |
de l'abonné   ===========================================|
Orange     

 

Il n'y a pas utilisation du mail Orange quand tu utilises  un courrielleur, que ce soit depuis une Livebox ou le réseau téléphonique et la 3 ou 4 G.

C'est le pire qui puisse arriver dans notre métier, le mec qui ne sait rien et qui n'a pas le droit (hiérarchie impose) de dire : "désolé, je ne sais pas".

 

 

Le mec qui t'a répondu l'a lu dans la Pravda, et il l'a répété ! .

Il n'avait probablement pas le choix.

Il ne sait probablement pas ce que fait SSL et n'a aucune idée de ce qu'est un Certificat.

Lui il bosse sur un HelpDesk, il ne connait que ses menus et les réponses que lui affiche son écran.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Re @PhilDur .

 

Après, je pouvais envisager des migrations par paquet d'adresses mails d'un serveur à un autre, sans parler de l'interface web.

Ce qui pourrait expliquer qu'une adresse fonctionne et pas l'autre.

Je m'énerve plus avec eux.

Par contre ça ne solutionne pas mon problème.

T'as une idée de la date de rétablissement ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@Trougnouf  a écrit :

 

T'as une idée de la date de rétablissement ?


 

 

C'est comme pour le fut du canon !     Ca dépend

 

Ca dépend des Ingénieurs Syst et Réseaux, s'ils arrivent à identifier le réel problème, nous on n'a que des soupçons ...

Ca dépend du RSSI   (Responsable Sécurité  des Systemes d'Information) s'il a déjà ou pas commandé, reçu les certificats à mettre en place

Ca dépend du Directeur de la Production, s'il pousse un coup de Gueule ou pas...

Ca dépend de la disponibilité des intervenants

 

Là où je bossais (une Banque) le Directeur de la Prod aurait sorti tout le monde de leurs lits un par un  même le 25 décembre à 3h30 !!!

 

 

Bref :          Ca dépend !

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 989  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


Là où je bossais (une Banque) le Directeur de la Prod aurait sorti tout le monde de leurs lits un par un  même le 25 décembre à 3h30 !!!

 


C'est claire que je laisse pas un service comme ça en rade pendant  semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne