Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Salut @PhilDur.

 

Merci pour ta réponse complète et détaillée !  Je prendrai le temps de tout bien lire dans le détail jeudi, car je suis en RTT.

 

Pour l'histoire de l'alias ça va être compliqué. L'alias en orange.fr pour mon adresse wanadoo.fr correspond à l'alias de mon adresse 06xxxxxxxx@orange.fr. Donc, il y ai déjà utilisé.

J'essayerai de faire aussi des tests, mais vu que les mails ne partent plus, ça va être compliqué.

 

Concernant Outlook pour PC, aucun soucis. Les mails partent et rentrent. Idem pour les fiches contacts. Tout est récupéré.

Les fiches (live.fr) sont bien récupérées aussi dans Outlook pour Androïd (dates, proches, adresses ...). Ca n'était pas le cas en entrant le compte dans les contacts pour Androïd.

 

Je te tiens au jus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Finalement voilà ce que j'ai fini par faire :

 

image.png

 

J'ai cliqué sur le bouton OK

Je te recommande d'oublier OpA  (Outlook pour Android)

Il ne fait pas partie d'Office, il ne saura jamais gérer des données d'Office.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 670  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@PhilDur  a écrit :

Finalement voilà ce que j'ai fini par faire :

 

image.png

 

J'ai cliqué sur le bouton OK

Je te recommande d'oublier OpA  (Outlook pour Android)

Il ne fait pas partie d'Office, il ne saura jamais gérer des données d'Office.

 

 

Cordialement

PhilDur


 

Dans ce cas je cherche une application :

- gratuite et sans pub

- pas limitée en nombre de comptes

- compatible imap, live, exchange

- qui récupères mails, contacts (fiches Microsoft complètes : anniversaires, adresses, proches, notes) avec synchro appli contacts du téléphone, agendas (widget page d'accueil, ou synchro agenda androïd)

- dans laquelle on puisse gérer les paramètre de synchronisation différemment selon les comptes

- idem pour les notification et les signatures

 

Comme tu as pris de l'avance sur moi, t'es partit sur quoi ?  Y'a quoi comme vrai bonne application mail tout bonnement ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 654  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@Trougnouf  a écrit :

Dans ce cas je cherche une application :

- gratuite et sans pub

- pas limitée en nombre de comptes

- compatible imap, live, exchange

- qui récupères mails, contacts (fiches Microsoft complètes ... avec synchro appli contacts du téléphone, agendas (widget page d'accueil, ou synchro agenda androïd)

- dans laquelle on puisse gérer les paramètre de synchronisation différemment selon les comptes

- idem pour les notification et les signatures

 

Comme tu as pris de l'avance sur moi, t'es partit sur quoi ?  Y'a quoi comme vrai bonne application mail tout bonnement ?


Rien pour les portables, tu en demandes trop.

 

Hors portables tu dis : je souhaite utiliser Outlook.

OpA n'est pas Outlook.

 

Email de Samsung supporte :

image.png

 

C'est déjà pas mal.

Les Contacts d'Android ont pas mal de propriétés communes avec celles d'Outlook.

 

Désolé mais tant que Office (payant) n'intégrera pas une gamme pour Android, tu ne trouveras pas exactement TOUT ce que tu demandes, tu t'en approcheras.

Je n'ai pas les mêmes besoins fonctionnels que toi, grosso modo mon smartphone est principalement un Téléphone, bien pratique pour d'autres fonctions, mais mes ordinateurs en font bien plus et me suffisent.

Mon smartphone n'est pas un outil de travail, alors Email de Samsung me suffit amplement.

Aucune synchro  auto, partager un contact sous format vcf par MMS me suffit largement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@PhilDur  a écrit :

@Trougnouf  a écrit :

Dans ce cas je cherche une application :

- gratuite et sans pub

- pas limitée en nombre de comptes

- compatible imap, live, exchange

- qui récupères mails, contacts (fiches Microsoft complètes ... avec synchro appli contacts du téléphone, agendas (widget page d'accueil, ou synchro agenda androïd)

- dans laquelle on puisse gérer les paramètre de synchronisation différemment selon les comptes

- idem pour les notification et les signatures

 

Comme tu as pris de l'avance sur moi, t'es partit sur quoi ?  Y'a quoi comme vrai bonne application mail tout bonnement ?


Rien pour les portables, tu en demandes trop.

 

Hors portables tu dis : je souhaite utiliser Outlook.

OpA n'est pas Outlook.

 

Email de Samsung supporte :

image.png

 

C'est déjà pas mal.

Les Contacts d'Android ont pas mal de propriétés communes avec celles d'Outlook.

 

Désolé mais tant que Office (payant) n'intégrera pas une gamme pour Android, tu ne trouveras pas exactement TOUT ce que tu demandes, tu t'en approcheras.

Je n'ai pas les mêmes besoins fonctionnels que toi, grosso modo mon smartphone est principalement un Téléphone, bien pratique pour d'autres fonctions, mais mes ordinateurs en font bien plus et me suffisent.

Mon smartphone n'est pas un outil de travail, alors Email de Samsung me suffit amplement.

Aucune synchro  auto, partager un contact sous format vcf par MMS me suffit largement.

 

Cordialement

PhilDur

 


J'ai un Nokia. Donc j'ai pas Samsung mail. C'est quasi un Androïd stock je pense.

Avant j'étais sous Windows Phone. C'était top. J'ai mis mes contacts sur un compte Live. Je récupérais bien tout sur mes PC. Les fiches complètes, les agendas.

J'ai pas passé, à contre coeur, sur Androïd, car les éditeurs arrêtaient les applications. C'est pas qu'elles n'étaient plus mises à jour, mais elles ne fonctionnaient même plus. Météo passe encore, mais quand c'est ta banque, c'est plus handicapant.

J'avais gardé un Windows Phone pour écouter les infos le matin sous la douche et ne pas vider la batterie de mon Nokia, là pareille. Les radios ne passent plus dans l'appli !

 

Bref, passage forcé à Androïd (je voulais pas mettre un SMIC dans un iPhone). J'ai voulu utiliser les applis natives. Mais les fiches contacts n'étaient pas complètes (manque notes par exemple). J'ai donc essayé Outlook pour Androïd, me disant qu'il serait plus compatible. Ce qui était le cas. Néanmoins beaucoup moins bien que sous Windows (je parle pas d'office) et sous Windows Phone.

Jusqu'à maintenant, il faisait le taf. Là, avec ce problème de smtp Orange, ça bloquant. Et j'ai pas tellement envie d'essayer toutes applis du store ...

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Recréation du compte ce jour (je le fais plus quotidiennement). Ça refonctionne.

Pour combien de temps ? ... 🤐

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 575  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

De mieux en mieux.

J'ai reçu 2 mails sur mon téléphone. J'ouvre Outlook 2016 sur mon PC. Je les vois plus.

Je regarde mon téléphone, ils n'y sont plus. Web mail, toujours là.

 

C'est vraiment de pire en pire 😢

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android

Salut

 

Laisse tomber OpA, mais ce n'est pas forcément un bug.

Tout dépend de la configuration de la synchronisation.

OpA fonctionne comme Courrier  (probablement un portage de Courrier pour Android).

 

Dans courrier

image.png

 

Tu peux ne pas tout télécharger, ci dessus une configuration pour les seuls mails des 7 derniers jours. Les mails de 8j et plus ne seront pas récupérés.

Je n'en sais rien, mais c'est p'têt ben ça qui t'arrive !

 

Au moins j'aurais essayé, et en plus c'est tout à fait plausible.

 

 

Je ne le réinstallerai pas dans mes Samsung.

Email fonctionne super bien.

Tu as pu vérifier que le mail Orange est tombé en marche (C'est tellement rare, m'en vais me servir un jus de Salsepareille, j'ai du 15 ans d'age ....  A la tienne !) et qu'il n'a pas le problème.  Sur mes PC, TB fonctionne toujours.  A priori la cause n'est pas chez Orange mais très probablement chez Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re: Compte wanadoo.fr ne fonctionne plus sous Outlook pour Android


@PhilDur  a écrit :

Salut

 

Laisse tomber OpA, mais ce n'est pas forcément un bug.

Tout dépend de la configuration de la synchronisation.

OpA fonctionne comme Courrier  (probablement un portage de Courrier pour Android).

 

Dans courrier

image.png

 

Tu peux ne pas tout télécharger, ci dessus une configuration pour les seuls mails des 7 derniers jours. Les mails de 8j et plus ne seront pas récupérés.

Je n'en sais rien, mais c'est p'têt ben ça qui t'arrive !

 

Au moins j'aurais essayé, et en plus c'est tout à fait plausible.

 

 

Je ne le réinstallerai pas dans mes Samsung.

Email fonctionne super bien.

Tu as pu vérifier que le mail Orange est tombé en marche (C'est tellement rare, m'en vais me servir un jus de Salsepareille, j'ai du 15 ans d'age ....  A la tienne !) et qu'il n'a pas le problème.  Sur mes PC, TB fonctionne toujours.  A priori la cause n'est pas chez Orange mais très probablement chez Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 


Bonjour @PhilDur .

 

J'ai bien compris pour OpA. Mais les deux mails reçus hier (<7 jours) n'apparaissent pas non dans Outlook 2016 pour PC.

Le dernier mail date de mardi. Et les statuts lu / non lu ne sont pas bons.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne