Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Configurations non faites par le vendeur orange mais facturée

stephanakin80
contributeur
564  

Configurations non faites par le vendeur orange mais facturée

Bonjour,

 

Mon épouse et moi-même avons changé de mobiles ,de forfaits et même transféré les comptes free vers Orange pour nos trois enfants. A l'achat de des portables, nous avons indiqué aux vendeurs que nous savions faire un transfert avec Smartswitch et nous l'avons fait. Nous avons reçu des mails sur ce sujet et en regardant nos 2 factures, nous avons été facturé de 7 euros 50 pour notre travail. A part, allez essayer d'avoir une explication dans le magasin orange et tenter d'avoir un remboursement, je ne sais pas quoi faire et de plus ce n'est pas mon genre. Je voudrais savoir où je peux écrire pour parler de ce souci.

Question 1ois je attendre l’enquête de satisfaction pour en parler ?

Question 2:N'ayant pas de preuve informatique puisque j'ai eu une reprise de mon ancien téléphone, comment puis je démontrer que mon épouse et moi-même avons fait le travail ? cela va être parole contre parole pour 15€ 

Question 3:Y-a-t-il une adresse mail spécifique pour ce type de déclaration ?

 

Veuillez recevoir mes sincères salutations et je vous remercie d'avance pour votre retour.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Configurations non faites par le vendeur orange mais facturée

Salut @stephanakin80 

 

Les 7.50€ correspondent à la configuration flash d'un mobile,

du moins ceci figure sur la facture d'achat de mon dernier mobile

en boutique .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

stephanakin80
contributeur
548  

Re: Configurations non faites par le vendeur orange mais facturée

Salut,

 

Oui, en effet, mais je ne comprends pas pourquoi on le facture puisque j'ai moi -même installé la carte SIM et fait le transfert chez nous avec smartswitch.

Ils écrivent dans leur mail et cela ne s'est pas passé comme cela. Je suis entrain de me demander si je ne vais pas en discuter en plus sur Facebook.

"

Bonjour 
 
Vous venez d’acquérir un nouveau mobile et vous avez choisi la formule Configuration flash pour laquelle le conseiller Orange a activé votre mobile et transféré vos contacts vers votre nouveau mobile. 
 
Orange vous accompagne et vous aide à être autonome en mettant à votre disposition un guide pas à pas et des outils pour vous aider à le configurer."

Profitez notamment de la solution Transferts des données d’Orange pour retrouver les souvenirs (photos, vidéos…) qui vous sont chers.
johann
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Configurations non faites par le vendeur orange mais facturée

@stephanakin80 

 

Il me semble que le transfert des données revient à plus ou moins 24€ en boutique .

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page , il feront éventuellement un geste .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne