Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Connecter un pc à internet sur mobile

Carioline
contributeur occasionnel
1 567  

Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour,

J'envisage de supprimer ma ligne fixe et de n'utiliser que la connexion mobile.

Mais comment avoir internet sur un ordinateur qui n'a pas de bluetooth.... La wifi du smart n'est qu'en réception, pas en émission. Un câble usb... j'ai des doutes... faut-il un câble "croisé" ? Le câble usb ne permet-il pas simplement d'avoir accès au contenu du smart et pas à internet ?

Merci.

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Petit_titi1
super fan
super fan
1 502  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour @Carioline  et @jyjo29 

 

En complement de @jyjo29 

 

Tu possedes quoi comme phone et quel forfait possedes tu ?

 

A+

Carioline
contributeur occasionnel
1 496  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour et merci à tous....

L'airbox semble être la solution... mais est-ce que ça marche avec d'autres opérateurs qu'Orange ?

J'ai un vieux petit (pas encombrant) smart Archos et un forfait "gratuit" qui va avec l'abonnement freebox.

Je suppose que, à moins de trimbaler l'airbox partout, il faut une seconde carte sim...

Est-ce que deux appareils peuvent utiliser des cartes sim identiques ?.....

Le problème est que la fibre (noeud de raccordement) est à 90 mètres de chez moi, mais que je ne peux avoir que l'adsl minimum et très souvent en panne (réseau ligne géré par Orange).

Maxou9
star
star
1 468  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour @Carioline 

 

Il serait bien de répondre aux questions de @Petit_titi1 ...

Petit_titi1
super fan
super fan
1 458  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour @Carioline  et @jyjo29  et @Maxou9 

 

Si tu resilie ta ligne fixe tu resilie aussi ton forfait mobile gratos avec ton forfait Free je suppose

 

Oui l'airbox pour toi peut etre une bonne solution mais attention il faut aussi penser a recharger ton airbox si tu veux profiter du net mais je n'en sais pas plus

 

Bien sur l'airbox tu l'emmene partout il y a a l'interieur bien sur une sim pour qu'elle fonctionne

 

pour utiliser une Multi sim la je ne sais pas

 

A+

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 419  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour @Carioline 

 

@Maxou9  @jyjo29 

 

En complément des suggestions déjà évoquées et pour connecter ton PC à internet:

- même un peu ancien, il est possible que ton smartphone Archos puisse être paramétré en Point d'accès Wifi / Partage de connexion. Regarde dans la doc, ou via les Paramètres / Réseau et internet / Point d'accès. Quel modèle.?

- SI OK : pour ton PC: si portable: OK / wifi. Si fixe sans wifi: tu achètes un dongle wifi USB...

 

Tout ceci suppose que tu aies un contrat mobile avec les datas qui vont bien. Et que tu ne soies pas trop adeptes de vidéos en ligne, car ça peut vite monter dans les € dans ce cas. Mais c'est vrai aussi avec une airbox. Pour un usage courant (consultation internet, messagerie / via une vraie appli comme Email ou l'Apps Gmail...) ça peut le faire.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
1 396  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour 

 

A quoi bon repondre a une personne qui est incapable de repondre a 2 questions ...

Carioline
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Bonjour,

Mon smart est un Archos 35 B Titanium, Androïde 4.4.2... il est ancien, faut que je trouve la doc... peut-être sur le web.

Le p.c. a bien la wifi.....

Merci pour tes solutions Daniel35... je vais sûrement y trouver la bonne.

Cordialement

Carioline
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Connecter un pc à internet sur mobile

Maxou9... on se croirait dans un bistrot de mauvais quartier !

Réponses ont été faites, t'a pas vu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne