Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Contacts carte sim non visibles

hgphone3
contributeur
1 473  

Contacts carte sim non visibles

Bonsoir
J'ai un Samsung S9+ dans lequel le vendeur a mis une nouvelle sim. Il m'a dit que mes contacts seraient importés mais je ne retrouve rien dans mes contacts. Que dois-je faire ?
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 467  

Re: Contacts carte sim non visibles

Bonjour,

 

Si tu ne retrouves pas tes contacts, c'est que le vendeur n'a pas correectement effectué l'importation et tu ne peux plus rien faire sauf si tu as encore l'ancienne carte SIM.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Contacts carte sim non visibles

Salut vous deux @hgphone3  / @Ancien Membre

 

Tu avais demander en boutique qu'on te fasse le transfert

des données de ton ancien vers ton nouvreau mobile ?

 

En ce qui concerne les contacts, tu les avais pas synchronisés

avec le compte google ou autres ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

HélèneTanguera
contributeur occasionnel
1 398  

Re: Contacts carte sim non visibles

Bonjour et merci aux personnes qui mont répondu.

Je n'ai rien pu récupérer car le vendeur a gardé mon ancienne SIM et comme je n'ai pas pu retourner à la boutique le jour-même, c'était fichu pour vérifier (merci le ménage quotidien...). Ou alors il a peut-être mis l'ancienne SIM en enlevant juste le petit cadre plastique pour la mettre à la bonne taille, je ne sais pas, en tout cas elle était vide.C'est rageant car je lui ai bien dit que tous mes contacts étaient sur ma SIM et que je voulais les retrouver. Il ne m'a rien proposé, aucune copie, etc. Il m'a juste dit qu'au démarrage du nouveau mobile je retrouverais tout.

Cela me sert de leçon et me fait apprendre car je croyais qu'il suffisait d'avoir ouvert un compte Cloud Orange pour que les sauvegardes se fassent. Personne ne m'avait dit qu'il fallait paramétrer des options de synchronisation. Trop bête...

J'ai eu une personne à l'assistance en ligne plutôt compréhensive mais je n'y gagne qu'un mois de forfait "offert"...

Ancien Membre
1 383  

Re: Contacts carte sim non visibles

Bonjour,

 

Bien que cela ne résolve pas ton souci, sache que la sauvegarde des contacts sur le cloud Orange ne marche plus depuis le 4 juillet 2017.

Donc ce moyen n'était pas possible, il fallait passer par la carte SIM ou un autre moyen, exemple : import sur PC via la synchronisation sur compte gmail ou outlook. 

Maxou9
star
star
1 365  

Re: Contacts carte sim non visibles

Bonjour @HélèneTanguera

A tout hasard vérifié que depuis l'application contact tous les contact soit affichés.
Contact 3 petits points en haut a droite puis paramètres puis contact a afficher.
Tu peux également aller dans les paramètres du compte Google contact restaurer les contacts normalement la synchro des contact est activé par défaut donc si ton précédent était un Android...
Tu peux également Sur ton S9 utiliser le compte Samsung qui permet de sauvegarder beaucoup de choses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne