Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Galaxy S9 et publicité

gigi2253
contributeur occasionnel
1 271  

Galaxy S9 et publicité

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer auprès d'orange, mon vieil Iphone5 par un appareil Samsung S9.
Je suis profondément déçu. Après près d'une semaine de vaines tentatives de paramétrage je ne suis pas encore parvenu à le débarrasser totalement de la montagne de messages publicitaires qui envahissent l'écran à la moindre sollicitation.
J'ai dû bloquer presque toutes les notifications, ne laissant que celles réellement indispensables, désinstaller toutes les aides et assistants possible, désinstaller les plays stores Google et Samsung pour qu'enfin il devienne un tant soit peu utilisable. Il me reste encore des notifications malvenues au déverrouillage et par moment (ex : entre la visualisation d'images de la galerie)
Je me demande quel intérêt ont les éditeurs, à pousser des publicités tellement inconfortables, qu'elles incitent l'utilisateur à désinstaller leur logiciel, voire à désinstaller ceux d'autres éditeurs soupçonnées de lui nuire. A ce jour je n'utilise plus aucun jeu ! Je serais pourtant prêt à payer pour télécharger les éléments exempts de toute pub.

Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Galaxy S9 et publicité

Salut @gigi2253

 

Pratiquement toutes les applications ont accès

à diverses fonctions du mobile et infos personnelles  etc ....

 

Avant d'accepté l'installation tu trouveras la listes auxquels elles

ont accès .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gigi2253
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Galaxy S9 et publicité

Il reste que si l'on ne veut plus être envahis pas les pubs, il faut désactiver bien des fonctionnalités de l'appareil. Ce qui en limite fortement l'intérêt.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Galaxy S9 et publicité

Salut @gigi2253

 

De même faire attention,si tu cliques sur certaines publicités

il y a le risque que tu te retrouveras avec un abbo non sollicité

en prime .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 161  

Re: Galaxy S9 et publicité

Bonjour @gigi2253

Si tu as des pub et des notifications comme tu le dit ton mobile a un sérieux soucis de paramètrage...
philzz
contributeur
811  

Re: Galaxy S9 et publicité

mais encore ???

johann
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Galaxy S9 et publicité

Salut / Bonjour !!! @philzz

 

What is your question, or you have more ink in your keyboard  ??

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne