Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 841  

Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un gros problème. Ma galaxy watch 4 classic 4g n'envoie pas de sms en mode autonome. Les appels sortants fonctionnent mais impossible d'envoyer un sms, la montre me demande une connexion à mon téléphone pour envoyer le sms; depuis mon téléphone donc. 

 

Certains d'entre vous rencontrent ce problème ? Un technicien Orange aurait une solution ? Merci pour votre attention en tout cas.

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 804  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Salut @chakazulu23 

 

Voir si ce fil   peut te servir .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 785  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Je vais voir ça, merci vdd

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 773  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Le fil indique un solution qui est " la connexion à distance au téléphone via wifi ou lte". C'est sympa mais ce n'est pas une solution rendant la montre réellement autonome pour les sms. C'est justement pour cette autonomie que j'ai choisis le modèle 4g. Je vais appeler le service client pour voir. 

Si quelqu'un à unesolution ou une info, peut-être une futur maj de samsung ou orange, qu'il n'hésite pas je suis preneur 😅

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 751  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Après contact avec le service client, il semblerait que le problème est déjà remonté et sera résolus via une mise à jour des services Orange avant le 20 septembre 2021. On espère 😅

Legrandman
contributeur
3 705  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Bonjour, 

J'ai le même problème avec ma galaxy watch 4 normale (44mm) esim lte, mais par contre avec le fournisseur SFR. Je peux appeler, prendre des appels, mais les SMS ne partent pas... Donc, je pense plus à un problème de la montre. J'ai déjà eu également 2 bugs, écran qui soit disant chauffe, et la montre se met d'elle même en mode avion, ou redémarre... A voir dans le temps, mais, je suis sceptique sur cette montre... Mitigé. 

J'attends aussi Infosys ou maj pour règler ce problème...

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 673  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Ah bein oui si vous avez ce même problème de sms avec un autre opérateur, il s'agit bien d'un problème sur la montre; mais pourquoi cette réponse du service client alors !? Bref...

 

J'ai également eu le problème de surchauffe quand j'ai passé un appel directement avec la montre sans qu'elle soit connecté au téléphone. Ce bug est connu est touche tout les utilisateurs lte, ou la plupart. 

 

Ayant encore le modèle précédent, la galaxy watch 3, je suis aussi d'avis mitigé sur cette nouvelle montre connectée. Je la trouve plus agréable au poignet et le nouveau design me plaît beaucoup, mais les différents problèmes et lacunes du software sont vraiment embêtant. Et le silence de Samsung et du service client Orange à ce sujet est un peu inquiétant.

 

On espère tous une maj.

Legrandman
contributeur
3 634  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution... Il y a eut une mise à jour de l'appli galaxy wear, et depuis, il me semble que l'envoie des sms, et la réception fonctionne, par contre, lorsque je pars sans le téléphone, je coupe le bluetooth du tel, afin que la montre et le tel se synchronise en 4g... 

Sinon, après un peu plus d'une semaine d'essai / utilisation de cette montre, je suis assez déçu, pas par tout ce qu'elle peut faire (elle répond à mes attentes, pouvoir mettre ma musique dessus avec l'appli galaxy wear et pouvoir l'écouter avec mes excellents écouteurs devialet gemini, partir faire mon sport, super appli, très complète samsung health... pouvoir communiquer pendant mon sport avec mes proches...etc..),  mais alors, niveau batterie, logiciel, c'est une catastrophe... je suis partie ce matin pour une petite séance de trail de 2 heures en montagne, peu de réseau, je suppose... alors 2 beugs espacés de 25 mns, pour ecran qui chauffe, l'appli qui repart à zéro,  donc l'enregistrement de ma séance et mon trajet s'est retrouvé tronqué, et à un quart d'heure de la fin, plus de batterie, et la montre se coupe toute seule (je suis parti à 100 % !)... donc là,  je dis non ! C'est pas possible... (enregistrement activité, 4g allumé, GPS et musique en bluetooth et bien tout ceci ne tient pas 2 heures...). C'est une montre excellente pour du petit sportif... De plus, niveau mesure (tension, et ecg), c'est pas juste du tout...

Voilà, je pense la revendre et voir pour me tourner vers huawei ou la future Apple, mais cela va faire cher d'investissements, tout basculer chez Apple...

chakazulu23
contributeur occasionnel
3 602  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Pfff tjr cette erreur de surchauffe !??? C'est dingue de laisser passer ça en vente ... 

 

Oui la batterie ne tient pas très longtemps quand on la sollicite, c'est nul, j'espère qu'une optimisation de l'os pourra arranger les choses.  

 

Je partage votre avis concernant cette montre connectée, bien mais pas optimisée !! Ils en parlent sur reddit, certains disent que cette montre n'est pas encore au point, qu'elle est sortie trop tôt. 

 

Pour ma part je ressens aussi ça, l'impression d'avoir un bon hardware mais pas du tout au niveau question software !! 

 

J'ai l'impression que Samsung a sortie sa montre juste avant la rentrée pour prendre un peu d'avance sur l'apple watch et que nous aurons des correctifs et mise à jour à la sortie de la prochaine montre du concurrent. 

 

C'est tjr le consommateur qui trinque dans ces petites guéguèrre.

 

Ps: un peu déçu par wear os 3, ou sont WhatsApp et snap ?? Bref, douche froide même si l'objet est très beau. Pour l'instant hors de question pour moi de migrer chez Apple donc j'attends les maj.

 

Je tiens qu'en même à préciser que c'est la première fois que Samsung me déçoit au lancement d'un produit.

Axl123456
contributeur
2 477  

Re: Galaxy watch 4 classic 4g pas d'envoie de sms

Bonjour, 

J'ai le même problème! 

En mode autonome je peux passer des appels, surfer sur le Web, jouer de la musique sur spotify, mais impossible d'envoyer ni de recevoir des SMS!

J'ai essayé avec SFR ça ne marchait pas. J'ai résilié SFR pour passer chez Orange (240€ de frais de résiliation!) et ça ne fonctionne pas non plus chez Orange!

Le pire c'est qu'à la boutique Orange Opéra où ils m'ont vendu l'abonnement en me promettant que tout fonctionnait parfaitement, ils sont incapables de m'aider car ils ont tous des iWatch! Personne là-bas n'a de Galaxy watch!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne