Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

USHANA16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour, J'ai installé l'antivirus mobile android ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50 (avec du mal pour les réglages) le tableau de bord me dit " OK " vous êtes " Protégé ", Bonne nouvelle, mais l'installation a entraîner un autre problème qui n'empêche pas l'utilisation, mais je ne trouve pas quoi faire: Un bandeau est apparu en haut de l'écran en gris et rouge avec des symboles ex P0/1/,dx:14,5,dy:307,3,Xv:-0,244,Yv:-2,325,Prs:1,0,Size 0,02 et surtout l'écran réagit au touché comme si c'était un " note " avec stylet, les applis ne sont plus centrées et des traits comme ceux des règles dans " Word " en arrière-plan de temps en temps. C'est apparu lors du download de l'antivirus et au fur et à mesure, on me demandait des infos de réglages et j'ai vu ces traits apparaître , mais bien sûr, impossible de retrouver le chemin, je voudrais éviter de désinstaller. Merci de m'aider pas à pas SVP soit avec un descriptif ou un lien , car si je me débrouille sur PC et mon Mobile est plus complexe loin de mon précédent Samsung Galaxy S4 Mini et d'ailleurs j'ai bidouillé pour les réglages applis, pas sûre que tout est bon entre trop applis mais souvent des liens avec sous applis (sic) J'espère avoir bien expliqué mon souci, et trouver des Pros pour résoudre cela, Vous avez toujours été de bons conseils A vous lire et Bonne soirée
USHANA16

Solutions approuvées
Maxou9
star
star
1 407  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour @USHANA16  @Petit_titi1 

 

@USHANA16 avec ton anti virus pour ne pas dire ta ''saloperie'' tu peux être certain d'avoir des problèmes sur ton Samsung.

Pour un programme qui ne fait rien d'autre que te bouffer de la batterie. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

USHANA16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Mea Culpa , finalement vous avez raison, après plusieurs jours de l'antivirus, installation Antivol non abouti, support me demande de désinstaller, réinstaller, activer, ce que j'ai fait et " pareil ", donc ce matin je l'ai désinstallé, mais cela n'a pas résolu le souci du bandeau en haut et des marques dès que je touche l'écran....!!! Peut-on corriger cela, j'ai vérifier mes update Play Store et Galaxy Store , tout est à jour, Android avait fait une update (tout seul ) le 27/06 Donc, SVP pouvez-vous m'aider à améliorer cela, et retrouver clean mon Samsung Galaxy A50 Peut-être à vous lire de nouveau. Bonne journée
USHANA16

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Petit_titi1
super fan
super fan
1 498  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonsoir @USHANA16 

 

Je serai toi je vire l'antivirus que as mis sur ton phone surtout chez samsung cela peut mettre la pagaille et generer de problemes

 

Je te joins un lien vers le forum samsung ils te diront plus :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

 

A+

USHANA16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Désolée mais je ne suis pas d'accord de " virer " l'antivirus ESET, cela fait des années que mon PC est protégé avec, surtout mes transactions bancaires, cette année, ils ont ajouté un module pour le mobile, d'où ma demande, celle-ci a un peu compliqué le download, cause les configurations de mon Samsung Galaxy A50, j'ai réussi à peu près les manips, reste seulement, le visuel de l'écran d'accueil sur lequel est apparu un bandeau en haut et le tactile modifié, très sensible, j'ai vu au moment de upload du mobile que l'on demandait justement des réglages style ceux dans un courrier sur Word et là je ne trouve pas le chemin pour pouvoir modifier cela, je voudrais éviter de désinstaller pour cela. Merci de votre réponse, mais elle ne correspond pas à ma demande
USHANA16
Petit_titi1
super fan
super fan
1 426  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour @USHANA16 

 

Tu fais comme tu veux sachant que samsung a deja un anti virus 

 

Pour ma part je n'installe aucun antivirus ca fout la grouille, ca bouffe de la batterie, de la memoire ram, etc...

 

Si apres tu as des soucis la premiere chose a faire desinstalle l'antivirus 

 

A+

 

 

Maxou9
star
star
1 408  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour @USHANA16  @Petit_titi1 

 

@USHANA16 avec ton anti virus pour ne pas dire ta ''saloperie'' tu peux être certain d'avoir des problèmes sur ton Samsung.

Pour un programme qui ne fait rien d'autre que te bouffer de la batterie. 

USHANA16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Mea Culpa , finalement vous avez raison, après plusieurs jours de l'antivirus, installation Antivol non abouti, support me demande de désinstaller, réinstaller, activer, ce que j'ai fait et " pareil ", donc ce matin je l'ai désinstallé, mais cela n'a pas résolu le souci du bandeau en haut et des marques dès que je touche l'écran....!!! Peut-on corriger cela, j'ai vérifier mes update Play Store et Galaxy Store , tout est à jour, Android avait fait une update (tout seul ) le 27/06 Donc, SVP pouvez-vous m'aider à améliorer cela, et retrouver clean mon Samsung Galaxy A50 Peut-être à vous lire de nouveau. Bonne journée
USHANA16
Petit_titi1
super fan
super fan
1 360  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour @USHANA16  et @Maxou9 

 

Je serais toi je ferais une sauvegarde par smart switch vers un PC ou vers le compte samsung

 ainsi tu sauvegardes tous tes donnees perso (smart switch est sur ton telephone voir compte et sauvegardes)

 

je te joins un lien vers smartswitch pour le telecharger sur un pc :

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Puis tu supprimes ton compte google (gmail) sur ton telephone (parametres puis compte et sauvegardes)

 

Ensuite tu fais parametres puis Gestion global puis reinitialisation puis reinitialiser toutes les donnees

a ce moment tu effaces ton phone pour revenir a l'etat ou tu l'as achete (c'est pour cela qu'il faut que tu fasse les manips dites plus haut dans l'ordre c'est a dire les sauvegardes )

 

Mais je ne te garantie pas que le probleme que tu as sur le bandeau et des marques soient resolue mais il y a de fortes probabilites pour que cela fonctionne

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : sinon tu peux aller sur le forum samsung :

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/bd-p/fr-smartphone

et poser des questions

D'ailleur @Maxou9  est un des meilleurs qui connait tres bien le matos Samsung

USHANA16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Merci à Vous deux, de vos conseils, après avoir désinstallé l'antivirus ESET du mobile, mon problème était toujours présent, aussi j'ai tchaté sur Samsung, qui m'a conseillé de prendre contact avec leur Support Technique, ce que j'ai fait et une charmante personne, a pris la main (avec mon accord) et a tout remis en place, un petit nettoyage, mis " Optimizer " en raccourci et Hop....!!! tout est OK Bonne journée à Vous
USHANA16
Petit_titi1
super fan
super fan
1 268  

Re: J'ai installé un antivirus mobile ESET sur mon SAMSUNG Galaxy A50

Bonjour @USHANA16 

 

Merci pour le retour et tres heureux que cela refonctionne correctement

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne