Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

contributeur
1 338  

Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Bonjour

Je viens de changer mon Sony Xperia SP pour un Xperia XA1 ultra. J'ai inséré ma carte de SIM orange, transféré mes données. Je peux passer des appels et me connecter à ma box ou aux réseaux WiFi, par contre je n'ai plus de connexion internet (hors WiFi).

J'ai modifié les paramètres comme proposé sur différents Forum: forcer l'opérateur orange, activé les données cellulaires, ...

Ma SIM serait-elle trop vieille ou incompatible?

J'ai un forfait appels, SMS, MMS illimités + internet 500Mo puis débit réduit (0 consommation depuis le changement de téléphone il y a 3 semaines)

Merci d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
1 327  

Re: Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Salut @Marina_5

 

La sim de ton SP était en plusieurs découpes et tu as pris la partie

nono pour ton nouveau mobile ?

 

De même que tu peux procéder à une configuration

automatique via ce lien .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Après vérification, redémarrer le mobile .

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
1 301  

Re: Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pour la SIM, je l'ai découpée car c'est une vieille SIM sans prédécoupe nano

J'ai essayé le lien, mais le code 1234 semble ne pas être le bon. J'ai essayé avec 0000 et mon code PIN, mais le message retourné est toujours le même: "problème avec le code".

J'essaye à nouveau ce soir et je vous tiens informé.

Cordialement

#TopMembre
1 297  

Re: Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Salut @Marina_5

 

Si tu avais découpé la sim toi-même et comme elle est ancienne,

il vaut mieux la changée, chose que tu peux faire en boutique .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
1 276  

Re: Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Merci

C'est ce que je vais faire! J'avais tenté le forum car la boutique la plus proche est fermée dupuis 6 mois et je dois faire 25km pour accéder à la suivante.

Cordialement

Highlighted
#TopMembre
1 272  

Re: Pas de connexion 3G/4G sur nouveau mobile

Bonjour @Marina_5

 

@johann

 

Tu peux aussi commander une nouvelle carte sim via ton espace client.

Livrée à ton domicile.

Délais 2 ä 3 jours.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

192 membres connectés
et 3557 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre