Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Mouette22
contributeur occasionnel
1 658  

Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour,

Suite à un changement de forfait et de mobile, je n'arrive plus à accéder au reseau, soit ni sms ni appels ne fonctionnent. J'ai changé de portable pour un crosscall trekker m1 et de toute évidence ma sim fonctionne puisqu'elle est opérationnelle avec un autre portable. 

Avez vous une solution ? Merci à vous !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 531  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour @Mouette22 

 

@johann 

 

Et as-tu essayé une autre SIM dans le smartphone en question.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 639  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour,

 

Ton message n'est pas assez clair.

Donne des prédisions ou appelle le 3900.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Salut @Mouette22  @Ancien Membre 

 

Et ce matin tout baigne à nouveau après un redémarrage du mobile ?

 

 

Mouette22
contributeur occasionnel
1 577  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Non je n'ai toujours rien. J'ai changé de forfait (Sosh) la semaine dernière en même temps que de portable (pour un Crosscall trekker M1). Depuis ces changements je ne peux ni appeler ni envoyer de SMS (ni en recevoir). Je pensais que cela était du à ma carte sim mais après avoir contacter le service Sosh et avoir essayé ma sim sur un autre portable, celle ci marche bien (envoie/réception SMS et appels sans problème). Cela est donc surement du à mon portable ou a la non compatibilité entre mon portable et ma sim... Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème là ou avait une idée ! J'espère avoir été un peu plus claire...? Merci !

Mouette22
contributeur occasionnel
1 575  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

(il est noté "impossible d'envoyer votre message. Celui-ci le sera lorsqu'il y aura accès au reseau" ou un truc comme ca...)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 557  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour @Mouette22 

 

@johann 

 

Juste pour vérifier :

Je ne connais pas ce modèle, mais au cas où : as-tu vérifié via Paramètres/Réseaux... que tu étais bien en sélection réseau automatique ou avec sélection du Réseau Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mouette22
contributeur occasionnel
1 539  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Oui on a bien verifié... On a aussi testé les différents orange 2g, 3g, 4g...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 532  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour @Mouette22 

 

@johann 

 

Et as-tu essayé une autre SIM dans le smartphone en question.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mouette22
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Nous avons en effet essayé une autre carte sim (d'un  autre opérateur) mais sans plus de succès : il n'y a pas non plus d'accès au réseau.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 499  

Re: Pas de réseau suite à changement forfait et portable

Bonjour @Mouette22 

 

@johann 

 

Merci de ton retour.

 

Alors comme tu t'en doutes, le souci est à chercher côté smartphone.

Si les réglages sont OK:

- si  smartphone sous garantie : voir Vendeur ou SAV

- si plus sous garantie: SAV aussi, ou essaie de le réinitialiser via Paramètres. Si pas OK, essaie un factory reset via appui simultané touche M/A + volume -

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767564 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne