Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

denmat
incollable
incollable
552  

Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Bonjour, Je viens d'acheter mon premier smartphone; Jusqu'à présent avec mes téléphones basiques, et abonnement orange, à l'étranger, je ne faisais aucune manipulation pour recevoir et émettre des appels vers la France. 

Mais avec ce smartphone ( wiko harry2) va-t-il en être de même? Avec les smartphones faut-il mettre quelque chose dans les paramètres en activité? Peut-être différent d'un smartphone à l'autre? Je n'ai pas trouvé la réponse, et bien sur, pas de notice dans mon wiko, et sur le site wiko, je n'ai pas trouvé la question et réponse.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Bonne journée à tous


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Bonjour @denmat 

 

@johann 

 

Zone UE: OK.!

 

En principe, il suffit de vérifier dans Paramètres/Réseau/Réseau mobile/Avancé que l'Option "Sélectionner automatiquement le réseau" est bien activée et ça suit bien pour la connexion au réseau quand tu vas à l'étranger (zone UE ou ailleurs).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Salut @denmat 

 

Si tu te déplaces dans un pays Européen hors France,

voir cette page .

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

De même vérifier via l'espace client,si le service " communiquer depuis l'étranger"

est activer .

 

Et par précaution, faire d'en sorte que les mises à jour des applications

ne se font qu'en wifi .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
519  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Bonjour @denmat 

 

En complément de la réponse de @johann 

 

Hors zone UE, sans achat de "pass" voyage, les communications et surtout les datas (13,31 € le Mo) ça peut vite coûter un bras.

SMS : réception = gratuit. Envoi = 0,28 €

Donc sans pass : désactiver les datas en priorité avant d'arriver dans le pays. Utiliser le wifi quand on peut (mais attention à la sécurité pour les réseaux non sécurisés sans clé).

Pour un séjour de longue durée, le plus économique est d'acheter une SIM locale à recharger.

 

Voir tarifs par ici, P56 et suivantes:

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

 

Cordialement

Kenavo ;-)

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denmat
incollable
incollable
508  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Merci à tous les deux.

Je vais me rendre dans la communauté  européenne, donc mon forfait orange sera le même qu'en métropole. Et en affectant cette nouvelle ligne de portable à mon compte principal, j'ai pu activer le mode " roaming".

Ce qui me  posait question, c'est le paramétrage du téléphone pour recevoir et donner des appels  à l'étranger; Je n'utiliserai ce téléphone que pour téléphoner, la navigation web ne m'intéresse pas. Et je pense, enfin j'espère, qu'après être dans le pays l'affectation sur le réseau sera automatique, ou que j'aurai juste après l'avoir trouvé à l'accepter. Car si je n'ai pas besoin du net, j'ai besoin du téléphone.

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Bonjour @denmat 

 

@johann 

 

Zone UE: OK.!

 

En principe, il suffit de vérifier dans Paramètres/Réseau/Réseau mobile/Avancé que l'Option "Sélectionner automatiquement le réseau" est bien activée et ça suit bien pour la connexion au réseau quand tu vas à l'étranger (zone UE ou ailleurs).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denmat
incollable
incollable
487  

Re: Premier smartphone et téléphoner à l'étranger

Merci Daniel 35 et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne