Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Premier smartphone

avastine
passionné
641  

Premier smartphone

Bonjour,

 

Me voici devant mon 1er smartphone et je n'en ai jamais utilisé avant. 

 

Tout me semble bien aller, mais je me pose quelques questions pour saisir comment ça marche. 

 

Si j'ai bien compris : quand je suis chez moi, c'est la  liaison wifi  avec ma box qui fonctionne en priorité. Pas eu de problème pour l'installer.

 

Mais à l'extérieur, est-ce que ça  bascule automatiquement sur les "go" de mon forfait ( celui à 50 go en promotion) quand cette liaison est coupée ?

 

Ou bien dois-je faire une manoeuvre : par exemple couper le wifi ?

 

La liaison sur les "go" est-elle plus sécurisée que le wifi extérieur ? Comment appelle t'on cette liaison : liaison sur données ?

 

Merci de m'éclairer.

 

J'ai bien peur que d'autres questions, qui peuvent vous paraitre simplistes, suivront encore !

 

 

 

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Premier smartphone

Bonjour @avastine 

Quel marque et modèle avez vous ?

Le wifi chez vous : très bien.

Pour le basculement wifi / données mobiles cela dépend de votre appareil

Pour un gallaxy : Wifi -> Plus -> Réseaux intelligent -> acticver

Pour Huawei et honor : wifi -> activer Wifi+

 

Pour avoir du wifi à l’extérieur il faut être à portée d'une antenne (magasins, bars,....hotpost Orange)

Leur sécurité n'est pas des meilleures Vérifier qu'ils soient en https://.

 

A suivre ..

Maxou9
star
star
607  

Re: Premier smartphone

Bonjour @avastine 

 

Quel Smartphone as tu .?

 

Si tu as un Samsung ne pas activer la fonction réseau intelligent qui serre a une toute autre fonction...

 

avastine
passionné
590  

Re: Premier smartphone

@jyjo29  @Maxou9 

 

Il s'agit d'un Samsung A50.

 

Je lis petit à petit son mode d'emploi sur le site de Samsung et aussi les conseils de l'assistance d'Orange sur "comment utiliser son mobile".

 

Le réseau 4g est accessible dans ma commune, et dans l'application "Mon réseau" d'Orange il est noté réseau accessible 4g, désactiver le wifi pour y accéder.

C'est pour cela que je me demande si en dehors de chez moi, je dois le faire.

 

Merci.

 

 

Maxou9
star
star
581  

Re: Premier smartphone

Bonjour @avastine 

 

Selon Orange le est est toujours bon...

La réalité est un peu différente.

Dans tous les cas seul les indications de ton mobile compte.

Il indique quoi quand tu chez en intérieur ? 4G ou 3G.

 

Contenu de ton forfait 50Go qui est un volume assez important qui normalement es largement suffisant du moins si tu ne télécharge pas des films et si tu passes pas plusieurs heures a regarder des vidéos HD su YouTube ou autres.

 

Quand tu es chez toi tu laisse les données mobile activées cependant pour les écomusées tu peux aussi activer le wifi.

Quand tu auras fait l'appairage la première fois avec ta box ton mobile ce connectera automatiquement dessus des qu'elle sera a portée.

En extérieur quand tu sera hors de portée de ta box le mobile vas basculer sur les données mobile.

A l'inverse quand tu seras a portée de ta box il se connectera automatiquement à ta box.

En laissant les données mobile et le wifi actifs les mobiles choisira en priorité ta box ou les point wifi enregistré et en absence les données mobile.

 

La fonction réseau intelligent permet au mobile de choisir de lui lui-même plusieurs mode il va favoriser les meilleurs débit de connexion  il permet même l'usage simultané du Wifi et des données mobiles.

Si tu actives et par expérience ton mobile va utiliser majoritairement les données mobile.

Sur les Samsung tu as une fonction nommée Routine qui après programmation tes permet en fonction d'un ou plusieurs facteurs d'activer ou de désactiver une ou plusieurs fonctionnalités du mobile.

Ainsi le mobile en fonction de l'emplacement et ou de l'heure peut de lui même allumer ou éteindre le wifi le bluetooth mais également changer le mode de sonnerie la luminosité le verrouillage seul.

 

Ton mobile permet également les appels et les sms sans reseau mobile sur réseau Wifi.

 

Après tout dépend de ton usage et de tes conditions.

Tu as quoi comme réseau chez toi en intérieur ? 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Premier smartphone

Re @avastine 

A la maison Wifi !

A l'extérieur oubliez le wifi !

Activez  : Wifi -> Plus -> Réseaux intelligent -> acticver

avastine
passionné
562  

Re: Premier smartphone

@jyjo29 @Maxou9 

 

A l'intérieur Samsung indique : mode réseau 4g/3g/2g (connexion automatique)

                                             

Seule ma box est enregistrée en mode wifi.

 

 [ En extérieur quand tu sera hors de portée de ta box le mobile vas basculer sur les données mobile.

A l'inverse quand tu seras a portée de ta box il se connectera automatiquement à ta box.

En laissant les données mobile et le wifi actifs le mobile choisira en priorité ta box ou les point wifi enregistré et en absence les données mobile.]  : vous avez répondu à ma question !

 

J'ai trouvé  où est le wifi plus et réseau intelligent à activer pour l'extérieur.

 

Merci.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Premier smartphone

Re @avastine 

Continuez à fouiller dans les menus de l’appareil.

Vous serrez surprise

Ouvrez tout et regardez mais il n'y a rien d’irréversible sauf "réinitialiser" 

avastine
passionné
545  

Re: Premier smartphone

Autre question :

 

Le Navigateur internet Samsung est il acceptable ?

Il me propose plusieurs  bloqueurs de pub : lequel choisir ?

 

Sinon j'ai l'habitude de Firefox sur le pc : sa version mobile est elle aussi efficace ?

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Maxou9
star
star
533  

Re: Premier smartphone

Bonjour @jyjo29 

 

Le chemin que tu site n'est pas le bon.

Les derniers Samsung savent activer seul le wifi.

Les données intelligentes  n'existe plus sous ce non...

Bref ce que tu racontes n'as rien a voir avec les derniers Samsung.Screenshot_20190907-185420_Settings.jpg

 

Voilà les bons réglages a utiliser.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne