Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème d'émission et de réception d'appels

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Problème d'émission et de réception d'appels

Bonsoir à tous.

 

Je me d'écrire ce message car mon père a commandé un smartphone Samsung Galaxy A14 128 Go 5G sur le site Internet de Cdiscount. Il a bien reçu le smartphone ce midi, mais le problème est qu'il est quasiment impossible d'émettre ou de recevoir d'appels. Nous avons dû essayé d'appeler au moins une trentaine de fois, et nous ne sommes parvenu qu'à émettre ou recevoir des appels que 3 ou 4 fois en tout et pour tout.

 

Après avoir regardé sur Internet, nous avons essayé plusieurs manipulations (notamment activer puis désactiver le mode avion, ou encore redémarrer le téléphone en enlevant puis en remettant la carte SIM, entre autres) mais rien n'a marché. 

 

Nous nous sommes alors rendus cet après-midi chez un réparateur de téléphonie mobile. Le réparateur nous a indiqué qu'il ne pouvait malheureusement rien faire car d'après lui, le téléphone a été fabriqué en Inde et qu'il était donc incompatible avec le réseau téléphonique français. Ce qui est bizarre par contre c'est que l'on arrive à émettre et recevoir des SMS sans problème...

 

Je remercie d'avance quiconque pourrait m'apporter une solution je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance à vous et bonne soirée 

10 RÉPONSES 10
chantoine
star
star
644  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonjour,

Je pense que votre réparateur a raison.

Récupérez le modèle exact et contrôlez les fréquences gérées sur gsmarena.com par exemple.

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonjour à tous.

 

Finalement avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu en téléphonie, nous avons fait une réinitialisation du téléphone et du coup le problème est totalement résolu, on arrive à émettre et recevoir des appels sans aucun souci 

 

Je pense que le réparateur à qui l'on a eu à faire, n'ayant pas réussi à régler le problème, nous a sorti cette explication bidon de problème d'incompatibilité avec le réseau téléphonique pour se dédouaner en quelques sortes.

 

Bonne fin de journée 

chantoine
star
star
520  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonjour,

Vous devriez tout de même vérifier les fréquences gérées.

Il y a de fortes chances que certaines choses comme la VoLTE ne fonctionnent pas, accessoirement.

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Merci bien pour votre aide chantoine mais je n'y connais pas grand chose en téléphonie, et lorsque vous me parlez de VoLTE ou de fréquences gérées, c'est un peu comme si vous me parliez en chinois...

 

Je vais essayer de voir tout ça à tête reposée sur Internet pour me renseigner un peu 

 

Merci encore 

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonsoir à tous. Finalement le problème perdure, on n'arrive qu'à émettre ou recevoir des appels qu'une fois sur 10 environ. On s'est rendus dans une boutique Orange, le vendeur a changé la carte SIM en pensant que le problème venait de là. Ca a marché sur le coup mais une fois rentrés à la maison, toujours le même problème, quasiment impossible d'émettre ou de recevoir des appels, je ne sais plus quoi faire 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
383  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonjour @sducos,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
363  

Re: Problème d'émission et de réception d'appels

Bonsoir @G-rom 

Je viens de vous envoyer les coordonnées de mon père ainsi que les miennes en message privé.

Je vous remercie beaucoup pour votre proposition d'aide.

Bonne soirée à vous. 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re : Suite à mon message sur le forum (suite)

Bonjour @sducos,


Je viens d'effectuer une mise à jour sur la ligne de votre papa.
Je l'invite à éteindre et rallumer son mobile et me dire si le problème persiste ?

Je reste à votre disposition.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sducos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
312  

Re: Re : Suite à mon message sur le forum (suite)

Bonjour @PhilippeG 

 

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide.

 

J'ai bien pris note de votre message. Nous avons redémarré le téléphone de mon père puis nous avons fait un test en émettant un appel depuis mon téléphone vers le sien, et l'appel est bien passé (son téléphone a bien sonné).

 

Nous avions fait le même test ce matin vers 8h30, avant que vous n'ayez fait la mise à jour sur sa ligne, et le test avait été également concluant cette fois-ci. Par contre nous avions également fait plusieurs tests hier soir, en appels entrants et en appels sortants, et un seul de ces appels était passé.

 

Sans vouloir abuser de votre disponibilité, je me permettrais éventuellement de revenir vers vous dans les heures ou les jours qui suivent si le problème devait persister.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775076 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne