Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème de synchronisation mobile orange et contact google

pouech
contributeur
1 492  

Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Bonjour, 

 

Voici mon problème: j'ai acqui un mobile orange xperia xz2 compact. Depuis que j'ai lié mon compte google avec le mobile dès l'allumage du téléphone, la synchronisation des contacts ne se fait pas. 

 

J'ai fait toutes les étapes possibles, même plusieurs fois la réinitialisation d'usine mais le problème persiste. J'ai pensé à un problème logiciel du téléphone, ce qui peut arriver pour les téléphone neuf mais non, puisqu'hier j'ai refait un dernier test.

 

Je me suis connecté avec le compte google de mon amie après avoir supprimé le mien et tout fonctionne.

Je me suis alors connecté avec mon compte google sur son téléphone et là le problème revient également sur son téléphone (elle a un téléphone xperia xz2 compact également de chez orange)

 

Si vous avez des solutions, je prends car je ne trouve rien...

 

Merci pour votre aide

cordialement

Pouech

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 482  

Re: Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Bonjour @pouech

 

Tu parles bien des contacts déclarés dans ton compte gmail.?

Tu retrouves bien ces contacts quand tu te connectes avec un PC à ton compte gmail concerné.

Si oui, vérifie dans les Paramètres/Comptes => sélectionner le compte puis Synchronisation et vérifie que les synchros sont bien activées.

Pour forcer la synchro (rafraîchir) tu peux désactiver et réactiver. Fais le pour Contacts pour voir et dis-nous.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pouech
contributeur
1 476  

Re: Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Oui c'est mes contacts google

 

Mais le problème c'est que quand je suis connecté sur mon compte google sur mon téléphone, deux applications du téléphone ne marchent plus à savoir téléphone et contact

 

Je ne peux ni appeler, ni composer ni consulter un appel, ni créer et consulter un contact...

A chaque fois, cela me met l'application téléphone s'arrête systématiquement (idem pour contact)

 

Or, lorsque je supprime mon compte google du téléphone, les deux applications fonctionnent de nouveau...

 

C'est bien un problème lié à mon compte google puisque cela fait exactement la même chose sur le téléphone de mon amie quand je rentre mon compte google

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Bonjour @pouech

 

Du genre zarbi ton affaire...

 

A ma connaissance dans les paramètres de sécurité du compte gmail, il n'y a rien de spécial, pour les seuls contacts, qui pourraient bloquer les 2 applis sur ton smartphone.??

Jette un oeil avec un PC dans tes paramètres de sécurité de ton compte gmail au cas où...?

 

Est-ce que les autres applis liées à ton compte gmail fonctionnent sur ton smartphone (messagerie avec ton adresse @gmail, agenda...etc.?

 

Essaie de faire un essai pour voir sur un terminal (smartphone, tablette...) d'un autre modèle, non orange et leur satxxée surcouche.

 

Dans les versions android récentes, il y a des autorisations paramétrables soit générales, soit appli par appli, dont, pour le 2ème, cas autorisations téléphone pour l'appli contact et inversement.

Regarde de ce côté là, mais sans trop d'espoir: si problème sur un compte et pas sur l'autre...? et ces réglages ne sont pas spécifiques, je pense, au compte.

 

Pas trop d'autres idées.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pouech
contributeur
1 397  

Re: Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Problème résolu

 

J'ai viré tous mes contacts sur mon téléphone, y compris ceux des autres comptes mails

 

J'ai trié mes contacts sur google (supression d'une cinquantaine) 

 

avant de tout supprimé, j'ai décidé de réessayer en reconnectant mon compte google au téléphone et ça marche

 

je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé... peut-etre un contact qui a fait foiré le tout

 

en tout cas; merci Daniel pour tes retours

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 386  

Re: Problème de synchronisation mobile orange et contact google

Bonjour @pouech

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Toujours un peu frustrant de n'avoir pas le fin mot de l'histoire (cause réelle), peut-être un champ foireux dans un contact comme tu le soupçonnes.?

Et un peu de ménage ne fait jamais de mal, preuve en est.

 

L'important c'est que "ça roule".

 

Bonne continuation.
Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne