- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Problème réception et envoie des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception et envoie des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception et envoie des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Bonjour @Monti2b
Comment gères-tu tes messages sur ton Iphone?
Si tu utilises bien l'Apps Mail, et si ça fonctionne sur webmail via navigateur Orange (sur PC ou smartphone), alors le paramétrage de ton Apps est à vérifier ou refaire sur ton Iphone.
Les paramètres standard pour une adresse orange sont les suivants:
Pour une adresse @orange
Paramètres entrants:
- adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
idem sauf : serveur: smtp.orange.fr - Port 465
Je connais assez peu les Iphones (perso je suis "du coté android"), mais pour les Iphones ça se passe je crois via Réglages/Mail...
Un "Iphoniste" pourra te préciser si besoin pour le chemin complet.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Bonjour,
Votre compte mail Orange a peut-être un problème dans l'application mail.
Essayer de vider le cache de l'appli.
Si cela ne fonctionne toujours pas supprimer le compte et le recréer, vous ne perdez pas les messages du serveurs Orange, vous êtes en IMAP.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Merci de m’apporter votre aide mais qui malheureusement n’a pas abouti :-(
J’aurai dû aussi préciser que je n’utilise pas habituellement l’application Orange et que mon adresse mail est Wanadoo. Je recevais mes mail sur mon I.phone jusque présent et n’étais pas obligée d’aller sur le site ni sur l’application Orange. Merci encore. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Bonjour @Monti2b
Que l'adresse soit @wanadoo ou @orange, les paramètres serveurs imap.orange.fr et smtp.orange.fr sont valables.
Tu arrives bien à t'identifier avec cette adresse @wanadoo sur le portail orange.? (c'est pour vérifier).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Je parlais de l'application mail du iPhone et non de l'application d'Orange. Si vous supprimez et recréer le compte à ce niveau cela devrait fonctionner de nouveau.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception et envoie des mails
Cordialement