Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème réception et envoie des mails

Monti2b
contributeur occasionnel
694  

Problème réception et envoie des mails

Depuis 2 jours, et sans avoir rien modifié, je suis obligée d’aller sur Orange pour voir mes mails !!! Jusqu’à présent je les recevais et lisais sur mon I.phone. Alors je ne comprends rien et ne sais pas que faire pour tout rétablir. Il est écrit qu’il y a un problème d’adresse… ? Que le serveur IMAP (?) enfin bref c’est galère ! Comment puis je tout rétablir comme avant ? Merci de m’aider.
10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonjour @Monti2b

 

Comment gères-tu tes messages sur ton Iphone?

Si tu utilises bien l'Apps Mail, et si ça fonctionne sur webmail via navigateur Orange (sur PC ou smartphone), alors le paramétrage de ton Apps est à vérifier ou refaire sur ton Iphone.

Les paramètres standard pour une adresse orange sont les suivants:

Pour une adresse @orange

Paramètres entrants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:

idem sauf : serveur: smtp.orange.fr - Port 465

 

Je connais assez peu les Iphones (perso je suis "du coté android"), mais pour les Iphones ça se passe je crois via Réglages/Mail...

Un "Iphoniste" pourra te préciser si besoin pour le chemin complet.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacky95
super star
super star
653  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonjour,

 

Votre compte mail Orange a peut-être un problème dans l'application mail.

Essayer de vider le cache de l'appli.

Si cela ne fonctionne toujours pas supprimer le compte et le recréer, vous ne perdez pas les messages du serveurs Orange, vous êtes en IMAP.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Monti2b
contributeur occasionnel
640  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonsoir,
Merci de m’apporter votre aide mais qui malheureusement n’a pas abouti :-(
J’aurai dû aussi préciser que je n’utilise pas habituellement l’application Orange et que mon adresse mail est Wanadoo. Je recevais mes mail sur mon I.phone jusque présent et n’étais pas obligée d’aller sur le site ni sur l’application Orange. Merci encore. Bien cordialement.
Monti2b
contributeur occasionnel
638  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonsoir, merci pour ces explications.... je vais essayer cette procédure ! Si j’ai un résultat positif je reviendrai ici t’inforamer. Merci encore. Cordialement
Monti2b
contributeur occasionnel
630  

Re: Problème réception et envoie des mails

Re : j’ai oublié de préciser que mon adresse mail n’est pas orange mais wanadoo. :-)
Daniel35
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonjour @Monti2b

 

@Jacky95

 

Que l'adresse soit @wanadoo ou @orange, les paramètres serveurs imap.orange.fr et smtp.orange.fr sont valables.

Tu arrives bien à t'identifier avec cette adresse @wanadoo sur le portail orange.? (c'est pour vérifier).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jacky95
super star
super star
604  

Re: Problème réception et envoie des mails

Bonsoir,

Je parlais de l'application mail du iPhone et non de l'application d'Orange. Si vous supprimez et recréer le compte à ce niveau cela devrait fonctionner de nouveau.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Monti2b
contributeur occasionnel
569  

Re: Problème réception et envoie des mails

Ah ok ! .... Et oui je parviens à m’identifier sur le portail Orange. Tous les mails arrivent là depuis. :-(
Monti2b
contributeur occasionnel
559  

Re: Problème réception et envoie des mails

Si j’étais sûre de ne pas tout perdre ( sauvegarde, dossiers etc ) en effet je pourrai tenter ce que vous proposez, mais ..... dans le doute j’hésite. Est ce que vous avez déjà supprimé cette application et tout retrouvé en ré-installant ? Merci de votre réponse.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne