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Problème smtp
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Re : Problème smtp
Bonjour @Patdepat
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, pouvez-vous me préciser comment sont configurées ces alertes (de @orange.fr vers @orange.fr via le smtp.orange.fr) ?
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème smtp
Bonjour @
Afin de nous aider dans notre diagnostic, je vous propose d'effectuer un test en boucle de votre adresse mail d********.a****@orange.fr en passant directement par le Webmail.
Veuillez nous tenir informé.
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème smtp
Bonsoir Sarah,
je ne sais pas ce que signifie "....effectuer un test en boucle de votre adresse mail d********.a****@orange.fr en passant directement par le Webmail...."?
Par contre, si cela veut dire : à partir d'une adresse mail (par exemple pat***@orange.fr) envoyez un message à l'adresse mail d********.a****@orange.fr, la réponse est : je reçois bien le message dans d********.a****@orange.fr.
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
Pat
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Re: Re : Problème smtp
Bonjour @Patdepat
Je pense que le webconseiller a voulu dire : t'envoyer un message à toi-même (même adresse en passant par le webmail).
Test à faire aussi : via le webmail, faire un essai en utilisant l'adresse qui sert dans ta caméra pour le smtp et envoyer un message à l'adresse destination habituelle de tes mails d'alerte de la cam. C'est peut-être la même... dans ce cas => test "en boucle".
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Re : Problème smtp
Bonjour @Patdepat
Le test en boucle consiste à vous envoyer un mail de pat***@orange.fr à pat***@orange.fr .
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème smtp
bonsoir à tous,
non je n'ai pas de boucle. Ma caméra envoyait un message de patxxxxxx@orange.fr vers dxxxx.axxxx@orange.fr. Avant le problème, çela fonctionnait.
Lorsque j'envoie de ma boite mail patxxxxxx@orange.fr vers dxxxx.axxxx@orange.fr je reçois bien le message de patxxxxxx@orange.fr dans dxxxx.axxxx@orange.fr.
C'est quoi le webmail?
Cordialement.
Pat
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Re: Re : Problème smtp
Webmail : accéder à sa messagerie avec un navigateur et via le portail orange.
L'autre façon de faire est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook...
Peux-tu nous communiquer les paramètres d'envoi dans ta cam: smtp.orange.fr.? Port. Lequel.? SSL ou pas.?
Peux-tu lancer un test d'envoi depuis la cam.? Souvent ça existe dans les cams.!
Cordialement
Daniel35
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Re: Re : Problème smtp
bonjour Daniel35,
mes paramètres dans la camera SRICAM SP017 sont :
expéditeur : patxxxxxxx@orange.fr
serveur SMTP: smtp.orange.fr
port: 465(SSL)
mot de passe : RXXXXXXXXX
Destinataire: dxxxxxxx.axxxxxx@orange.fr
J'ai déjà réinitialisé la camera en paramètres usine x fois : rien n'y fait.
Cordialement.
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Re: Re : Problème smtp
Bonjour @Patdepat
Tes paramètres smtp/465/SSL sont corrects.
Ta cam fonctionne bien par ailleurs (dont l'accès à distance).?
Si oui, et si, lorsque tu t'envoies un email, en utilisant un courrielleur (logiciel messagerie) avec les mêmes paramètres smtp/465/SSL et avec la même adresse et le bon mot de passe ça fonctionne, on peut penser à un défaut de ta cam.?
Au cas où, essaie avec une autre adresse @orange que patxxx. Tu peux très bien mettre dxxx.axxx... pour l'émission et la réception, par exemple.!
Cordialement
Daniel35
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