Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème smtp

Patdepat
contributeur occasionnel
1 115  

Problème smtp

Bjr le smtp orange est-il Hs? Depuis qq jours je ne reçois plus d'alerte de ma caméra sricam sur ma messagerie orange passant par le smtp. Peut on avoir des informations sur l'état du smtp côté orange ? Merci de confirmer
11 RÉPONSES 11
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 071  

Re : Problème smtp

Bonjour @Patdepat 


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En complément, pouvez-vous me préciser comment sont configurées ces alertes (de @orange.fr vers @orange.fr via le smtp.orange.fr) ?


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 056  

Re : Problème smtp

Bonjour @


Afin de nous aider dans notre diagnostic, je vous propose d'effectuer un test en boucle de votre adresse mail d********.a****@orange.fr en passant directement par le Webmail.

Veuillez nous tenir informé.

Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Patdepat
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Re : Problème smtp

Bonsoir Sarah,

 

je ne sais pas ce que signifie "....effectuer un test en boucle de votre adresse mail d********.a****@orange.fr en passant directement par le Webmail...."?

Par contre, si cela veut dire  : à partir d'une adresse mail (par exemple pat***@orange.fr) envoyez un message à l'adresse mail d********.a****@orange.fr, la réponse est : je reçois bien le message dans d********.a****@orange.fr. 

Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Pat

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 026  

Re: Re : Problème smtp

Bonjour @Patdepat 

 

Je pense que le webconseiller a voulu dire : t'envoyer un message à toi-même (même adresse en passant par le webmail).

Test à faire aussi : via le webmail, faire un essai en utilisant l'adresse qui sert dans ta caméra pour le smtp et envoyer un message à l'adresse destination habituelle de tes mails d'alerte de la cam. C'est peut-être la même... dans ce cas => test "en boucle".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 017  

Re: Re : Problème smtp

Bonjour @Patdepat 

Le test en boucle consiste à vous envoyer un mail de pat***@orange.fr à pat***@orange.fr .

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pat054
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Re : Problème smtp

bonsoir à tous,

non je n'ai pas de boucle. Ma caméra envoyait un message de patxxxxxx@orange.fr vers dxxxx.axxxx@orange.fr. Avant le problème, çela fonctionnait.

Lorsque j'envoie de ma boite mail patxxxxxx@orange.fr vers dxxxx.axxxx@orange.fr je reçois bien le message de patxxxxxx@orange.fr dans dxxxx.axxxx@orange.fr.

C'est quoi le webmail?

Cordialement.

Pat

Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Re : Problème smtp

Bonjour @Pat054

Webmail : accéder à sa messagerie avec un navigateur et via le portail orange.
L'autre façon de faire est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook...

Peux-tu nous communiquer les paramètres d'envoi dans ta cam: smtp.orange.fr.? Port. Lequel.? SSL ou pas.?
Peux-tu lancer un test d'envoi depuis la cam.? Souvent ça existe dans les cams.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patdepat
contributeur occasionnel
968  

Re: Re : Problème smtp

bonjour Daniel35,

mes paramètres dans la camera SRICAM SP017 sont :

expéditeur : patxxxxxxx@orange.fr

serveur SMTP: smtp.orange.fr

port: 465(SSL)

mot de passe : RXXXXXXXXX

Destinataire: dxxxxxxx.axxxxxx@orange.fr

J'ai déjà réinitialisé la camera en paramètres usine x fois : rien n'y fait.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Re: Re : Problème smtp

Bonjour @Patdepat 

 

Tes paramètres smtp/465/SSL sont corrects.

Ta cam fonctionne bien par ailleurs (dont l'accès à distance).?

Si oui, et si, lorsque tu t'envoies un email, en utilisant un courrielleur (logiciel messagerie) avec les mêmes paramètres smtp/465/SSL et avec la même adresse et le bon mot de passe ça fonctionne, on peut penser à un défaut de ta cam.?

Au cas où, essaie avec une autre adresse @orange que patxxx. Tu peux très bien mettre dxxx.axxx... pour l'émission et la réception, par exemple.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne