Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Réglage du Samsung S21 Ultra avec 2 cartes SIM pour recevoir ses notifications et autres messages.

onurb3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Réglage du Samsung S21 Ultra avec 2 cartes SIM pour recevoir ses notifications et autres messages.

Bonjour,

J'ai 2 cartes SIM, une locale du pays où je vis, en dehors de l'Europe, et l'autre d'Orange pour mes affaires et pour les communications en France.

La carte Sim locale, c'est un contrat prépayé, mix d'internet et de communications locales : OK.

La SIM Orange est sur un contrat 150 Go 5G.

Après quelques jours d'utilisation idiote d'internet (60€ / 4 jours) Orange m'a rapidement prévenu et je pense avoir régler le pb (à voir) !

Par contre je ne reçois aucune notification, je n'ai pas accès par exemple à "France Connect".

Comment modifier les paramètres pour retrouver Amazon, mes banques et j'en oublie ?

D'avance, je vous remercie de vos conseils,

onurb

 

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
586  

Re: Réglage du Samsung S21 Ultra avec 2 cartes SIM pour recevoir ses notifications et autres message

Bonjour,

 

Le principe de base du réglage des mobiles en double sim sont les suivants, si les 2 sim sont actives en même temps :

 

- appels : vous choisissez la carte sim active (c'est celle qui sera utilisée par défaut pour émettre un appel, mais vous pourrez ponctuellement choisir l'autre) ; les 2 sim seront en mesure de recevoir des appels,

 

- sms : pareil

 

- data : vous choisissez la carte sim sur laquelle, si vous n'êtes pas en Wifi, le trafic data se fera. Comme vous n'êtes pas en Europe, il faut que ce soit la carte locale.

 

Pour vos banques, Amazon ou autres, il faudra probablement activer la data sur Orange, avec toutes les conséquences sur la tarification. Et encore, comme vous ne serez pas en France, il n'est pas certain que tous vos services soient accessibles.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne