Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Dam59fr
contributeur
741  

Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider

 

Je possède un galaxy note 2 qui fonctionnait très bien chez SFR, depuis début décembre 2018 je suis chez orange, tout fonctionne bien sauf que le wifi sur mon Galaxy note 2 saute tout le temps, dès que je suis sur le net, une appli ou juste en laissant le téléphone en mode passif, j'ai eu ci et là que cela pouvait venir de la fréquence 2.4GhZ et/ou 5 Ghz.

Lors que je vais sur ma console d'administration Livebox, mon smartphone est référencé en appareil 5ghz, mais je pense qu'il devrait plutôt utilisé le 2.4Ghz non ?

J'ai tenté d'appeler Orange qui a eu vite fait de me dire de changer mon smartphone et lorsque j'ai évoqué que chez SFR je n'avais pas ce problème, que j'ai parlé de la fréquence, du canal etc, elle m'a dit que cela n'avait rien à voir.

Je ne suis pas un pro au niveau technique, pas plus en informatique qu'en smartphone. Du coup, je suis un peu largué dans les avis qui me sont donnés, dans les informations que je peux trouver sur le net.

Si jamais, quelqu'un pouvait m'aider

Par avance merci à tous

Bonne journée

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
732  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Bonjour @Dam59fr

 

Effectivement certains terminaux (nés sous le signe de la balance.? ) ne sont pas stables quand ils doivent choisir la bande/réseau Wifi 2,4 et 5 Ghz, pour les Livebox 2 bandes Wifi (LB3 play et LB4)

Pour pallier à ça, il est préconisé de séparer dans la Livebox les bandes 2,4 et 5 Ghz, en leur donnant des SSID (noms) différents et de forcer ainsi la connexion wifi sur l'un ou l'autre SSID et donc réseau.

Commence par le 2,4 Ghz.

Pour LB4 : Séparer réseaux wifi LB4

Pour LB3 : Séparer réseaux Wifi LB3 play

 

Tu peux aussi faire des essais en changeant de canal (pour chacun des réseaux). Via l'administration de la livebox (suis les liens ci-dessus).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
713  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Bonjour @Dam59fr

Ton Note choisis le 5Ghz car il est plus sable. Il accroche le 2,4 Ghz éventuellement quand le 5 arrive en bout de portée.
Le 5 offre une meilleure stabilité le 2,4 une meilleure stabilité.
Suis les conseil de @Daniel35 un ssid pour chaque.
Dam59fr
contributeur
655  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

merci Daniel pour ta réponse

c'est en effet, ce que j'ai lu un peu partout concernant les deux réseaux...

Et le comble... parce que c'est toujours drôle d'ajouter un élément dans l'équation....

 

mon Note 2 vient de rendre l'âme  

Cela m'oblige donc à changer de portable.. il se pourrait qu'avec le nouveau/prochain, vraisemblablement un huawei Mate 20, le problème soit réglé !

 

Merci en tous cas pour ton retour  

je te tiens informé pour le Huawei (si le problème persiste ou non !)

^^

Dam59fr
contributeur
654  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Merci Maxou pour ta réponse, associée à celle de Daniel

 

Comme indiqué à Daniel, mon Note 2 vient de lâcher... j'espère que le prochain mobile permettra de combler cette lacune

 

^^

Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Bonjour @Dam59fr

Désolé pour ton Samsung Note 2... Requiescat in pace... ;-)

Avec ton nouveau smartphone tu n'auras pas ce souci. Il se débrouillera bien tout seul avec les 2 réseaux 2,4 et 5 GHz... :-)
Mais rien ne t'empêche de séparer les réseaux, si tu veux privilégier le débit avec le 5, ou la stabilité et la portée avec le 2,4... ;-)

Bonne continuation
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
643  

Re: Samsung Galaxy note2 : Wifi qui saute ! 2.4GHZ/5GHZ

Bonjour @Dam59fr

Passé l'attrait de l'écran et de 2 ou 3 autres détail cosmétique tu vas vite regretter ton note de 2012 ou 2013...
Tu auras beaucoup de mal a conserver 5 ans un tel...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne