Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Transfert contacts, sms/mms, journal d'appels d'un smartphone Windows Phone 8.1 vers Android

Laurent2021
contributeur
691  

Transfert contacts, sms/mms, journal d'appels d'un smartphone Windows Phone 8.1 vers Android

Bonjour,

Je possède un smartphone Nokia Lumia 635 fonctionnant sous Windows Phone 8.1.

Ce système d’exploitation mobile étant arrêté par Microsoft, de même que le Windows Store étant inaccessible, j’ai acquis un smartphone Xiaomi fonctionnant sous Android.

C'est pourquoi je souhaite transférer mes données (contacts, sms / mms, et journal d'appels) de mon ancien Lumia à mon nouveau Xiaomi.

Comment faire ?

 

Pour les contacts, j’ai pu faire l’export d’un fichier CSV depuis mon compte de synchronisation de mon Lumia sur Outlook, puis je l’ai importé depuis mon compte Gmail. Ensuite j’ai synchronisé mon smartphone Android avec mon compte Gmail, j’ai alors retrouvé mes contacts dans mon smartphone Android.

 

Pour le journal d’appels, je n’ai pas de solutions pour l’instant mais c’est moins grave.

Ce qui m’inquiète davantage, c’est pour récupérer mes sms / mms.

J’ai fouiné un peu partout sur internet, youtube … mais je ne trouve pas de réponse efficace.

Je vois souvent qu’il faut installer une appli comme SMS Backup et Restore, ou Transférer Mes Données, sur mon Windows Phone pour créer un fichier d’export, pour ensuite importer ce même fichier sur mon Xiaomi en y installant une autre appli Android comme Import SMS From Windows Phone. Or je n’ai plus accès au store Windows. Je crois qu’il est possible d’installer manuellement une appli Windows Phone sur mon Lumia en utilisant des appli au format XAP et peut-être en passant mon Lumia en mode développeur, mais aucune certitude.

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et aurait une solution, surtout pour transférer mes sms / mms de mon Lumia à mon Xiaomi ? SOIT en m’expliquant comment installer une appli Windows Phone manuellement sur mon Lumia sans passer par le store Windows, SOIT en utilisant un logiciel de transfert de données depuis mon ordinateur pour faire l’intermédiaire entre mes 2 téléphones, SOIT avec une autre méthode ?

Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Transfert contacts, sms/mms, journal d'appels d'un smartphone Windows Phone 8.1 vers Android

Salut

 

Réponse à ton MP

 


@Laurent2021  a écrit :

..... Les contacts, je pense que c’est bon.

Le journal d’appels, à la limite, peu importe.

Ce qui m’importe surtout, ce sont les sms.

Alors tu parles d’abord des sms, et ensuite de ma messagerie : par messagerie, tu entends mes emails ou mes sms ?

Qu’entends tu par « client mail » ? et cette manip a quelle finalité ?  ...



 

Je ne pense pas que tu puisses transférer tes SMS facilement.

image.png

 

 

 

La messagerie, oui ce sont les eMails.

Un client Mail ?

C'est une application comme Courrier, Mail, Email, Outlook, Thunderbird qui récupère les courriers électroniques dans ta boite mail et les stocke dans ta machine.  C'est la seule manière de les sécuriser.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laurent2021
contributeur
606  

Re: Transfert contacts, sms/mms, journal d'appels d'un smartphone Windows Phone 8.1 vers Android

Merci PhilDur. J'avais vu cet article sur Smartphone France, mais tout le problème reste entier puisque du côté de mon Nokia, je ne peux plus installer d'appli Windows Phone en passant par le store. C'est pour ça que j'aimerais soit installer une appli manuellement sur mon Nokia, soit une autre méthode.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne