Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Sabel29
contributeur occasionnel
7 551  

Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour,

Je cherche désespérément à transférer les SMS et MMS du Windows Phone de ma femme qui est sous Windows 10 mobile vers un Samsung Galaxy A9 sous Android 9. Sans succès, et je commence à croire qu'il n'y a pas de solution...

J'ai essayé les méthodes suivantes :

- Passage par l'application Orange Transfert. Application incompatible du Lumia. Donc impossible de l'installer là.

- Passage par Samsung Smart Switch. Echec.

- Passage par l'application SMS Backup & Restore : Je suis parvenu à enregistrer les messages sur la carte SD du Lumia. J'ai inséré la carte dans le Galaxy. Mais Android ne voit pas les messages (même les SMS).

- Passage par le cloud OneDrive de microsoft... sauvegarde du Lumia ok mais impossible d'ouvrir un compte microsoft sur le Samsung (mais peut être que je m'y prend mal)

- Passage par le cloud Google Drive. Mais impossible de créer un compte Google sur le Lumia (mais peut être que je m'y prend mal). Donc pas de sauvegarde possible par cette voie là non plus..

C'est avec l'application SMS Backup & Restore que je suis allé le plus loin mais je commence à penser que les formats de messages entre Windows 10 mobile et Android sont incompatible et que je n'y arriverai jamais.

Le Lumia étant une antiquité, cela ne m'étonnerais pas plus que ça....

Auriez vous un avis sur la question ?

Merci à tous

Cordialement

Phil


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
7 538  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonsoir @Sabel29 

 

J'ai trouve ceci dans le play store je ne l'ai pas essaye il ne fait que les sms peut etre les MMs mais pas sur

 

A voir ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsbackup.leonardocezary.smsimporter&hl=fr

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Petit_titi1
super fan
super fan
7 539  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonsoir @Sabel29 

 

J'ai trouve ceci dans le play store je ne l'ai pas essaye il ne fait que les sms peut etre les MMs mais pas sur

 

A voir ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsbackup.leonardocezary.smsimporter&hl=fr

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

Maxou9
star
star
7 494  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour @Sabel29 

 

Explique moi comment tu as procédé avec Smart Switch  ?

Sabel29
contributeur occasionnel
7 470  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour,

Smart Switch s'utilise de deux manières (après avoir préalablement installé l'application sur les deux téléphones) :

- Soit en USB en connectant les deux téléphones via un câble. Cette solution n'a pas fonctionné dans mon cas

- Soit en "sans fil" en utilisant une connexion wifi directe entre les deux. Cette solution a fonctionné et j'ai pu transférer les photos et  les contacts. Mais pas les messages (SMS/MMS). Pourquoi ? je l'ignore sinon à penser que les formats sont incompatibles entre windows 10 mobile et Android. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Maxou9
star
star
7 459  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

@Sabel29 

 

Sur ton A70 tu vas ouvrir mes fichiers tu vas sur stockage interne.

La tu appuis sur la loupe en haut.

Dans le champ recherche tu tape :

.vmsg tu lance la recherche.

Si tu trouves un fichier les sms sont dedans si tu as pas de fichier rien n'as été transféré..

 

Dans ce cas il faut d'abord faire une sauvegarde ou un export des sms mms avec l'application transferer mes données de Nokia.

Tu peux le faire sur une carte Sd sur ton Nokia.

Il te faut apres transferer le fichier sur le Samsung.

Après il faudra le retranscrire pour etre lu par Android.

 

 

 

Sabel29
contributeur occasionnel
7 453  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour,

Je viens de faire la manip et ça a marché ! Un grand merci. En fait il faut utiliser cette application en  duo avec SMS Backup & Restore. J'avais déjà sauvegardé les messages sur la carte SD du Lumia 640 en utilisant SMS backup & Restore. J'ai ensuite inséré la carte SD dans le Galaxy. J'ai téléchargé l'application import SMS from windows phone et je l'ai utilisé pour CONVERTIR les messages en format compatible Android. Il suffit ensuite de réutiliser SMS Backup & Restore pour réaliser la restauration des message sur le Galaxy. Ça marche sans souci y compris pour les MMS (miracle !) mais il faut utiliser la version "pro" de l'application import SMS from windows phone (1,59€ ça va ce n'est pas la ruine).

Encore merci pour cette solution qui m'enlève une grosse épine du pied (3800 SMS et 384 MMS... que madame souhaitait absolument conserver). Leçon à tirer : Ne pas attendre que votre smartphone devienne une antiquité avant de changer, c'est moins compliqué de faire la bascule...

Bien Cordialement

Sabel29
contributeur occasionnel
7 451  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Merci pour la solution proposée. En fait, je n'aurai pas l'occasion d'essayer car j'ai déjà utilisé celle de Petit_titi1 et elle a fonctionné... 

Merci quand même pour ton aide appréciable sur le sujet.

Bien cordialement

jeve
contributeur
7 410  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour, j'ai pris à la place de mon Lumia 640 qui se bloquait sans arrêt ce matin un Huaway Y6 2019, et la vendeuse m'a confirmé qu'aucuns de mes contacts téléphoniques, ni aucuns transferts de mes contacts et listes de mails, ne pouvaient en aucunes façons être transférées.Tous ce qui concerne Lumia 640 est désormais obsolette.

Désolée pour la mauvaise nouvelle de ce jour 24/10/2019.

Cordialement

Maxou9
star
star
7 390  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour @jeve 

 

Bin voyons ! !!

 

Un compte Outlook permet la synchronisation des contacts.

Un compte Gmail également.

Il suffit d'utiliser les mêmes comptes mail pour récupérer les Emails. 

Pour le transfert des fichiers,  photos documents y a le partage Wifi direct.

Pour les messages la solution a été donnée en ddébu de poste.

 

Non seulement le transfert est possible mais il ne présente pas de difficulté....

 

Sabel29
contributeur occasionnel
7 379  

Re: Transfert de SMS/MMS d'un Windows Phone Lumia 640 LTE vers un Samsung Galaxy A9

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Le Lumia 640 est effectivement obsolète, l'OS Windows Mobile n'étant plus mis à niveau ni entretenu par microsoft. Je n'ai ceci dit pas eu de difficulté à transférer mes data sur un Samsung Galaxy 9. Je n'ai échoué que sur le transfert des SMS/MMS ... Mais deux solutions m'ont été proposées ici et ça fonctionne (même si ça demande plus de manipulations que pour le reste).

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne