Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
3 246  

Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir,

 

Je viens de changer de porteble et j'ai cherché sur le site d'Orange le bonne procédure à utiliser pour transférer les données entre mon WindowsPhone (Lumia 640 LTE) et mon Androîd (Galaxy J5 2017).

Il est proposé une application "Transfert des données", mais elle n'existe pas sur Windows Store, ce n'est donc pas compatible avec Windows Phone visiblement.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

ou

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...

 

J'ai donc cherché un peu sur Internet comment faire pour ce transfert, mais je n'ai pas trouvé de solution plus recommandée qu'une autre.

Ne voulant pas faire un mauvais choix, pourriez-vous me conseillez sur la ou les bonnes solutions à utiliser ?

 

Merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 199  
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 188  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Salut vous @Patrick57

 

Passe en boutique, ils te feront éventuellement

le transfert pour quelques euros .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
3 165  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonjour @Patrick57

La solution est deja sur ton J5 elle s'appelle Smart Switch.
Lance l'application suis les instructions...
Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
3 146  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

 

Ok, je vais déjà regarder ce qui est déjà installé sur le J5 (je l'ai seulement chargé, pas encore démarré), donc GSuite et Smart Switch visiblement (sachant que j'ai lu pour ce dernier qu'il n'était pas compatible avec la série J chez Samsung ... s'il l'est tant mieux).

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
3 064  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir,

 

Un rapide message pour vous faire un retour sur le transfert (via Smart Switch qui était installé sur le J5 et que j'ai installé sur le Lumia).

Un peu déçu du résultat car les messages n'ont pas été transférés et j'ai perdu des photos au passage.

Est-ce que tous les contacts ont été transférés ? Je serais tenté de dire ... peut-être.

Bref, c'est pas une réussite cet outil.

Maxou9
star
star
3 052  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonjour @Patrick57

Dans Smart Swich tu as la possibilité de sélectionner ce qui est transmis.

Après les Windows Phone n'étant plus mise a jour il est possible qu'il est un écart de plusieurs version entre le Smart Switch du J5 et celui du lumia.
Tu peux éventuellement fzire le transfert par l'intermédiaire du cloud Google ou autre.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Salut @Patrick57

 

Avant le changement d'un mobile il y a rien

de mieux que de faire le transfert des photos

sur une micro SD .

 

Par curiosité, la sim de ton Lumia était pas en 2 découpes  ?

 

                          Capture du 2018-09-13 07-37-20.png

 

Si oui tu aurais pu faire le transfert des contacts vers la sim

et récupéré la partie Nano sim pour ton nouveau mobile .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
2 998  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir à tous les 2 !

 

Le transfert étant fait, je ne pense pas pouvoir le refaire (d'ailleurs mes photos ne figurent plus sur le Lumia).

Tout était sur une MicroSD, mais malgré ça le transfert ne s'est pas déroulé comme je le pensais.

 

Je n'ai pas vérifié mais les contacts ont (je pense) bien été transférés, ce sont les messages échangés avec les contacts qui n'ont pas été transférés par contre.

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
2 983  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Je viens de remettre ma carte MicroSD dans le Lumia et il a retrouvé toutes ses photos !

Le paramétrage du chargement automatique vers OneDrive était bien activé, je viens d'aller y jeter un oeil, et bonne nouvelle, elles s'y trouvent bien également

 

Il ne me reste donc qu'à voir comment transférer les messages échangés ... si c'est possible. Il me semble avoir lu que Smart Switch le faisait mais visiblement ce n'est pas le cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne