Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Maxou9
star
star
778  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonjour @Patrick57

Si tes photos sont sur on drive tu peux les récupérer a partir du même compte sur ton Galaxy.
Regarde si tu peux y sauvegarder tes sms et mms.
Normalement WP 8 propose la sauvegarde des message, ouvre l'application message puis paramètres sauvegarde.

Tu dois également pouvoir faire tous ces transferts sur la sd puis changer la SD de phone....

Smart Switch permet la sauvegarde des messages.
Comme déjà dit Smart Switch a subit bon nombre de mise a jour depuis l'arrêt de WP pas sur que ceka fonctionne toujours avec un WP....
Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
767  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir @Maxou9

 

Pour les photos, oui je pense que ça devrait pouvoir se faire de cette façon.

 

Pour les messages, tout est déjà configuré comme il faut sur le Lumia (sauvegarde activée), mais il n'y a pas la possibilité de choisir la carte SD plutôt que la mémoire du téléphone. Donc faire le transfert depuis la SD semble difficile. Et je n'ai pas retrouvé les messages sur OneDrive non plus (alors que les contacts y figurent bien).

Pour Smart Switch, oui j'avais bien vu et j'avais bien demandé le transfert des messages, mais visiblement ça ne fonctionne pas ... et je pense aussi que c'est sans dû au fait de l'arrêt de WP depuis plusieurs mois.

 

Je vais encore chercher un peu s'il existe un autre moyen mais l'espoir reste mince. Tant pis ce n'est pas très grave, ils sont toujours visibles sur le Lumia.

Maxou9
star
star
754  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

@Patrick57

Tu peux aussi essayer cette application disponible pour WP et Andriod :
contacts+message backup

Je suis pas certain du resultat pour les mms...
Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
719  

Re: Transfert des données entre WindowsPhone et Android

Bonsoir @Maxou9,

 

Merci pour l'info !

Je viens de jeter rapidement un oeil et visiblement ça n'a pas l'air de trop fonctionner vu les retours (en tous cas c'est mitigé). Je vais lire ça à tête reposée avant de me décider de tenter le coup ou non ... je voudrais éviter que ça ne fasse plus de dégâts qu'autre chose.

 

Je reviendrai dire ce qu'il en est

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne