Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonjour;

 

Je suis actuellement en mobicarte sur mon smartphone. J'étudie la possibilité de passer au forfait. Je souhaiterais savoir comment paramétrer mon smartphone pour être certain, lorsque j'ai un accès Wi-Fi (par exemple ma Livebox), d'utliser le Wi-Fi gratuit au lieu du forfait mobile et de ne pas être débité du forfait ? Merci d'avance de votre aide qui me permettra de me décider. Cordialement.

Hakkebey

Solutions approuvées
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonjour Daniel35 et à tous,

 

Merci beaucoup de vos informations. Je pense effectivement que Daniel35 a raison. J'ai maintenant tous les éléments utiles pour réfléchir et choisir en connaissance de cause. Merci encore de vos contributions et du temps consacré. Excellente journée. Cordialement.

Hakkebey

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Salut @hakkebey

 

Voici comment passer d'un mobicarte vers un forfait .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

De même qu'en principe il y aura pas de problème

pour  connecter le mobile en wifi à la livebox ou éventuellement

à un hotspot ,

 

Tu possèdes quoi comme modèle de mobile ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonsoir Johann,

 

Merci bien de ce lien et de ces informations instructives, d'autant plus que l'agence Orange proche de mon domicile m'a dit que le crédit Mobicarte restant serait maintenu six mois, ce qui est tout à fait différent de ce qui est écrit sur le site Orange (1 mois et encore), il y a un § très étrange : 

"Ce que vous conservez

En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :

  • Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
  • Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité. NON
    • Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait. OK mais voir ci-dessous

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit. (?). "

 

Pour répondre à ta question, j'ai un Samsung Galaxy A5 (2016).

Merci encore

Cordialement

Hakkebey
petit_titi
star
star
1 154  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonsoir @hakkebey et @johann

 

En complement de @johann

 

Si tu n'es pas presse et que tu as credit fait en sorte de tout consomme et ainsi tu pourras choisir le forfait dont tu as besoin et plus de probleme pour savoir comment utiliser le credit restant

 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 140  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonjour @hakkebey

 

En complément des réponses de @petit_titi @johann

 

Quand ton smartphone est sous Wifi, il ne consomme pas de datas dans le quota de ton forfait mensuel.

Mais si tu veux être sûr (ceinture et bretelles), il suffit de désactiver les "Données mobile" dans les paramètres réseaux de ton smartphone quand ton smartphone est sous Wifi. Avec certains smartphones, ça peut bloquer les MMS.?

 

Pour les 6 mois mobicarte.

Il me semble que c'est le délai de conservation du numéro après la fin du dernier crédit. Au delà des 6 mois, le numéro est remis "dans le circuit"...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re: Utiliser le Wi-Fi au lieu du forfait mobile

Bonjour Daniel35 et à tous,

 

Merci beaucoup de vos informations. Je pense effectivement que Daniel35 a raison. J'ai maintenant tous les éléments utiles pour réfléchir et choisir en connaissance de cause. Merci encore de vos contributions et du temps consacré. Excellente journée. Cordialement.

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne