Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

activer les appels wifi

grilou
contributeur occasionnel
1 609  

activer les appels wifi

bonjour,

j'ai acheté un crosscall core x3 il y a 3 semaines. je n'arrive pas à activer les appels wifi. Orange ne développerait pas cette option d’après Crosscall. Et ils ne semblent pas vouloir m'aider alors que la fonction est dans le téléphone mais bloquée...

je ne trouve aucune application fiable pour remplacer (je ne veux pas whatsapp, messenger ou autre...)... je veux juste pouvoir appeler et être appelé via le wifi à mon domicile car il n'y a aucune couverture réseau ici... 

est ce que quelqu'un aurait une solution miracle ou un protocole pour déverrouiller la fonction?

merci d'avance pour votre aide

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: activer les appels wifi

Bonjour

J'ai un vieux Samsung J3 tout simple, la fonction appels Wifi fonctionne parfaitement, même avec une carte SIM Orange.

Je ne sais pas ce qui bloque sur ton CrossCall, mais quand je suis chez moi j’émets et reçois des appels Wifi;.

 

 

image.png

As-tu lu ce document de l'assistance Orange concernant les appels wifi.

 

Il semblerait bien que la clé soit du côté du téléphone plus que du côté d'Orange.

Il faut un mobile compatible  et  à jour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re: activer les appels wifi

Salut @grilou    @PhilDur 

 

Il me semble que le Samsung J3 figure dans la liste des mobiles qui sont compatibles mais pas de trace du Crosscall X 3, par contre le Crosscall X4 figure dans la liste .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

grilou
contributeur occasionnel
1 590  

Re: activer les appels wifi

bonjour,

ce qui bloque mon crosscall c'est Orange manifestement qui n'a pas activé option sur ce modèle. je n'ai pas vu que l'option n'y été pas quand je l'ai acheté car je pensais que tous les téléphones modernes avaient les appels wifi. 

je trouve l'activation avec certaines applis mais ça ne marche pas pour autant. 

j'aurais besoin du protocole pour réactiver l'option ou le nom d'une bonne aplli

merci 

cordialement

Petit_titi1
super fan
super fan
1 569  

Re: activer les appels wifi

Bonsoir @grilou  et @PhilDur  et @johann 

 

En complement de @johann  et @PhilDur 

 

Si tu veux vraiement les appels wifi ou avoir une meilleur couverture reseau => Le plus simple Change d'operateur

 

Le temps qu'Orange valide les differents phones qui sont sur le marche les poules auront des dents

 

A+

 

PS : @johann a raison ton phone n'est pas dans la liste voir lien :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Tu peux avoir cette option dans phone mais c'est l'operateur qui l'active

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: activer les appels wifi

Chez free, par exemple ...  Pas d'appels Wifi chez eux !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne