Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

connection tablette avec smartphone en hotspot

bricolons
passionné
1 290  

connection tablette avec smartphone en hotspot

Bonjour à tous ,

 

J'ai 1 smartphone Samsung Galawy J3 et une tablette samsung TAB A2016.

Je voudrais me connecter à Internet en utilisant le smartphone en Hotspot

J'ai fait ceci:

1)Je vais sur le smartphone dans Points dAccès Mobile et Modem et j'active.Ok.Il répond Activé suivi de Autoriser tous les périphèriques à se connecter.J'autorise.Il connecte ma tablette.

2 Sur la tablette: j'active Android Hospot 4532 suivi de mot mot de passe que je mets.

Il cherche,se connecte mais Aucun accès Intenet suivi d'une fenêtre qui me dit en anglais : Ce réseau n'a pas d'accès internet !!!

OU j'ai faux et comment y remédier . Merci à ceux qui m'aideront .

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 225  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

Bonjour @bricolons

 

Pour activer les données mobiles pour un galaxy j3 2016:
- Accéder aux Paramètres, soit par menu applis, soit en faisant glisser le doigt du haut vers la bas de l'écran et appui sur la roue crantée
- Menu : appui sur Utilisation des données
- vers le bas de l'écran, vérifier que le commutateur à côté de Données mobiles est bien activé (sur la droite et pas grisé)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 282  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

Bonjour @bricolons

 

Etape 1: avant d'activer le mode Point Accès Mobile sur ton smartphone, il faut le configurer: changer le nom (éventuellement), et fixer un mot de passe.

Puis désactiver le wifi sur ton smartphone et activer le point d'accès.

Et ensuite dans ta tablette, s'identifier au réseau défini : nom et MdP.

Est-ce bien ce que tu as fait?

 

Pour que ça fonctionne, il faut aussi que ton contrat/offre mobile permette le mode modem, et que tu aies un quota forfait data suffisant. A vérifier.

 

Avec tout ça, ça devrait fonctionner.! :robothappy:

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bricolons
passionné
1 267  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

bonjour Daniel 35,

Un élément de réponse dans l'immédiat :

on contrat or

bricolons
passionné
1 265  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

bonjour Daniel 35,

Un élément de réponse dans l'immédiat :

mon contrat orange: Open Play 30 GO. crédit total pour l'instant je n'ai rien consommé .

Je suis en ce moment à l'hôpital au chevet de mon épouse avec smartphone et tablette ,ceci explique que je suis un peu à l'ouest pour les paramètrages . - Par ailleurs je connais peu le smartphone et la tablette . J'utilise surtout mon PC en temps normal mais là je ne suis plus dans ce cas de figure et pour cette raison j'essaye de : A te lire et merci beaucoup.

Je te réponds depuis mon PC à la maison entre deux aller et retour à l'hôpital .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 256  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

 Bonjour @bricolons

 

Pour ton forfait : c'est OK.

 

Pour le paramétrage de ton smartphone, ça semble OK aussi. 

Ton point d'accès est bien activé puisque ta tablettre voit bien Androidhotspotxxxx.

Vérifie juste la cohérence du mot de passe.

 

Et un dernier point à vérifier, mais je présume que tu l'as fait: as-tu bien activé les données mobiles de ton smartphone via Paramètres/Réseau et internet/Conso données et activer les données mobiles.

 

Cordialement, et bon courage...!

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bricolons
passionné
1 247  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

re

 

pour la cohérence du MdP. Il me semble qu'il n'y a pas de lézard.

Pour le dernier point, pas trop vérifié. - Fais moi un pas à pas s'il te plait . Ce soir je vais vérifier et je te dirai . Je repars . Merci encore .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

Bonjour @bricolons

 

Pour activer les données mobiles pour un galaxy j3 2016:
- Accéder aux Paramètres, soit par menu applis, soit en faisant glisser le doigt du haut vers la bas de l'écran et appui sur la roue crantée
- Menu : appui sur Utilisation des données
- vers le bas de l'écran, vérifier que le commutateur à côté de Données mobiles est bien activé (sur la droite et pas grisé)

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bricolons
passionné
1 218  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

Re @Daniel35


@Daniel35@  a écrit :

- vers le bas de l'écran, vérifier que le commutateur à côté de Données mobiles est bien activé (sur la droite et pas grisé)

 

Ben c'était ça qui n'était pas activé. Heureusement que tu a pris du temps pour me mettre sur la piste.Comme je t'ai dit: Je ne pratique pas beaucoup le smart ni la tablette -j'ai les deux depuis un an - et je ne suis pas attiré leur préférant souvent le PC. Maintenant que je passe beaucoup de temps à l'hôpital je me suis mis à tenter de me connecter de cette façon  . Merci à toi l'ami . Bonne continuation -

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

Bonjour @bricolons

 

Merci de ton retour.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bricolons
passionné
1 178  

Re: connection tablette avec smartphone en hotspot

bonjour tous,

bonjour @Daniel35

 

C'est la moindre des politesses

.

Si en plus tu pouvais me dire où je peux aller voir voir le protocole de ma messagerie (email et mail) sur les deux bidules ça serait chouette. -Je crois savoir que les deux fonctionnent en "Imap". -C'est par simple curiosité. - Sur mon PC j'ai ma messagerie Thunderbird,qui elle,  est paramétrée en POP 3.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne