Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

envoyer recevoir mms impossible

papanoel46
contributeur occasionnel
10 231  

envoyer recevoir mms impossible

bonjour et joyeux noel a tous. 
ben oui encore un problème mms . j'avais mon tel samsung J5 2017 SM-J530F qui ma lâchée (produit orange)n'ayant pas pris de garantie casse j'en ais acheter un autre sur cdiscount débloquer tout opérateur .le hic c'est que je ne peux envoyer des photos et mms ou recevoir malgré la config donner par l'un de vous sur un autre sujet similaire (https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/351732_configurer-lapn-de-mobile-...) . je me suis aperçu que dans réseau mobile / nom des points d’accès je n'ai que orange world mais orange MMS (orange acte) ny est pas . j'ai ajouter un point d’accès orange MMS mais sans résultat , j'ai bien suivie la config du site qui m'avais déjà aider pour celui de ma fille mais la sans résultat , sa veux rien savoir . je rappelle que je suis chez orange et pour info la seule façon que j'ai d'envoyer une photo en mms c'est que j'active les donnée mobile alors que avec mon ancien je n'avais rien a faire cela se fessais tout seul . 
si quelqu’un a la solution je prend. 
merci a vous tous d'avance

006 partie 1.PNG006 partie 2.PNG


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
10 120  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Bonsoir @johann

 

je ne comprends pas ce que tu veux faire ??? cela n'a rien a voir et en plus cela ne sert strictement a rien

 

Pour l'envoie et la reception des MMS

Soit les donnees mobiles s'activent automatiquementet la tu ne pompes pas sur les datas puisque tu ouvres la porte uniquement pour les donnees MMS

soit elles ne s'activent pas et voir avec Orange

 

A+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 223  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Salut @papanoel46

 

Revoir la configuration, après vérification, redémarrage du mobile

et tu te fais parvenir un mms à toi-même depuis ton mobile

avec les données activées .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Tu peux aussi procéder à une configuration automatique via ce lien .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papanoel46
contributeur occasionnel
10 211  

Re: envoyer recevoir mms impossible

bonjour j'ai deja tout cela sans succés . le pire c'est que avec mon ancien tel marque identique mais acheter chez orange tout marchais automatiquement . quand j'envoyais une photos les donnée mobile s'activais tout seul le temps de l'envoie . la je suis obliger de les activer moi sinon sa marche pas (mms photo)

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 204  

Re: envoyer recevoir mms impossible

@papanoel46

 

Vaste histoire et sujet déjà évoquer dans le forum,

je cause de l'activation des données lors de l'envoi

d'un mms .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
10 187  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Bonjour @papanoel46 et @johann

 

Pour @johann

Tu as raison vaste debat et sera toujours present tant qu'Orange n'aura pas eclairci sa position 

 

D'apres plusieurs fil Orange resoud le probleme au cas par cas ( rigolo cela me fait penser a un pub bref) 

 

Donc si Orange daignait se baisser pour apercevoir  ses clients et les respecter car dans toute entreprise digne de ce nom toujours respecter les clients 

 

Pour @papanoel46 il faut insister et tu peux tomber sur un bon technicien 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

papanoel46
contributeur occasionnel
10 171  

Re: envoyer recevoir mms impossible

insister c'est fais je me suis mémé envoyer **** car jai bien exposer mon probléme avec mon tel et bien renconter que avec l'ancien qui est le méme javais pas de soucie la personne ma traitée de menteur et ignorant ...............la personne mas dis je vous enregistre et moi j'ai dis passer votre supérieur car honte d'envoyer **** un client

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 152  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Salut @papanoel46  / @petit_titi

 

Si tu en as la possibilité, envoi un mms en mode wifi

et avec les données désactivées  .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
10 139  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Bonsoir @johann

 

En Wifi l'envoie de MMS ne fonctionne pas

 

Bonsoir @papanoel46

 

Il faut toujours insister c'est vrai cela prend du temps mais comme dis plus haut tu peux avoir a faire a un bon technicien et la le probleme seras resolu mais il faut avoir au bout du fil le bon technicien

 

Ou alors peut etre qu'un web conseiller (logo Orange) peut s'arreter sur ton fil et resoudre le probleme

 

j'ai 3 phones un lg optimis 4II low cost (Android 4.1)tout operateur (depuis plus de 4ans) et Windows phone 10 Microsoft 650 tout operateur et un Galaxy S7 (Android 8) pro avec surcouche Orange et pas besoin d'activer les donnes mobiles pour envoyer les MMS ou les recevoir cela se fait automatiquement.

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 134  

Re: envoyer recevoir mms impossible

@petit_titi

 

>pas besoin d'activer les donnes mobiles pour envoyer

les MMS ou les recevoir cela se fait automatiquement. <

 

 

Pour cette raison j'avais posté qu'il fait essai en wifi pour voir

si les données s'activent automatiquement lors de l'envoi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
10 121  

Re: envoyer recevoir mms impossible

Bonsoir @johann

 

je ne comprends pas ce que tu veux faire ??? cela n'a rien a voir et en plus cela ne sert strictement a rien

 

Pour l'envoie et la reception des MMS

Soit les donnees mobiles s'activent automatiquementet la tu ne pompes pas sur les datas puisque tu ouvres la porte uniquement pour les donnees MMS

soit elles ne s'activent pas et voir avec Orange

 

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne