- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- installation mail la poste.net après changement de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation mail la poste.net après changement de téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour; j'utilise deux boites mails:orange et laposte.net. Après changement de téléphone (le nouveau: samsung s9), et transfert en boutique de mes contenus (dont mesageries sur le s9)orange .fr marche sans pb mais impossible d'envoyer du courrier avec laposte (NBqui reçoit normalement). J'essaie donc une désinstall/réinstall.En configuration automatique, j'obtiens message: "smtp.laposte.net ne répond pas(...)". Si j''essaie la config manuelle j'obtiens:
serveur entrant: serveur imap le tout grisé, impossible de savoir quel serveur
port993 (en noir) ce qui est bon selon le site de laposte
serveursortant: serveur smtp le tout grisé, impossible de savoir quel serveur
type de sécu aucune (noir, donc modifiable)
port 465 ce qui est bon selon le site de laposte
Enfin bas de page, bouton CONNEXION: grisé. Merci à qui pourra m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35
Mystérieusement, le grisé est devenu -enfin- accessible, j'ai pu rentrer mes paramètres et donc tout marche ! Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulbarruel
Tu utilises bien l'Apps Email avec ton smatphone.?
Si oui regarde dans tes paramètres si le serveur entrant est bien en IMAP/993/SSL.
Si oui, force la synchro et vérifie. Le dossier "Indésirables" dans le webmail peut parfois changer de nom dans l'appli mesagerie et s'appeler "Pourriels", "Spams", "Junk", ...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone
Complément à mon message: l'installation automatique s'est finalement faite;;;mais toujours je reçois mais n'envoie pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone
Bonjour @paulbarruel
@paulbarruel a écrit :..."type de sécu aucune (noir, donc modifiable)
... port 465 "...
--------------------------------
C'est contradictoire, ça ne peut pas fonctionner: Le bon "duo" : Port 465 avec Sécurité SSL
Le paramétrage complet du serveur sortant:
Identifiants : ton adresse mail @laposte.net + mot de passe
Serveur : smtp.laposte.net - Port 465
Sécurité : SSL - Avec mot de passe normal.
Il faut donc que tu modifies les paramètres qui ne sont pas bons. Ce n'est pas normal que des champs essentiels soient grisés...!!??
Quelle application de messagerie utilises-tu? Précise, STP
Les applis usuelles sous android : L'Apps Email native de Android, ou l'Apps Gmail de Google à télécharger dans le Play Store fonctionnent très bien avec les adresses des différents @domaines.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35
Mystérieusement, le grisé est devenu -enfin- accessible, j'ai pu rentrer mes paramètres et donc tout marche ! Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net
Bonjour; j'utilise un mail orange et un mail laposte.net. Dans ce dernier, le dossier Indésirables ne s'est pas créé dans mon smartphone ( ni avec d'autres noms: courrier indésirable, junk, spam ou autres) alors qu'il existe sur mon ordi. J'utilise le logiciel mail préinstallé sur mon samsung. Comment faire apparaître mon dossier indésirables? Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulbarruel
Tu utilises bien l'Apps Email avec ton smatphone.?
Si oui regarde dans tes paramètres si le serveur entrant est bien en IMAP/993/SSL.
Si oui, force la synchro et vérifie. Le dossier "Indésirables" dans le webmail peut parfois changer de nom dans l'appli mesagerie et s'appeler "Pourriels", "Spams", "Junk", ...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net
Merci Daniel35; j'étais en pop, et suivant tes conseils je sui passé en imap, ce qui aréglé mon pb; merci encore et bonne soirée. Je passe le sujet en résolu.