Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

installation mail la poste.net après changement de téléphone

paulbarruel
helper
17 869  

installation mail la poste.net après changement de téléphone

Bonjour; j'utilise deux boites mails:orange et laposte.net. Après changement de téléphone (le nouveau: samsung s9), et transfert en boutique de mes contenus (dont mesageries sur le s9)orange .fr marche sans pb mais impossible d'envoyer du courrier avec laposte (NBqui reçoit normalement). J'essaie donc une désinstall/réinstall.En configuration automatique, j'obtiens message: "smtp.laposte.net ne répond pas(...)". Si j''essaie la config manuelle j'obtiens:

serveur entrant: serveur imap le tout grisé, impossible de savoir quel serveur

port993 (en noir) ce qui est bon  selon le site de laposte

serveursortant: serveur smtp le tout grisé, impossible de savoir quel serveur

type de sécu aucune (noir, donc modifiable)

port 465 ce qui est bon selon le site de laposte

Enfin bas de page, bouton CONNEXION: grisé.     Merci à qui pourra m'aider


Solutions approuvées
paulbarruel
helper
17 833  

Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone

Merci Daniel35

Mystérieusement, le grisé est devenu -enfin- accessible, j'ai pu rentrer mes paramètres et donc tout marche ! Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
17 763  

Re: Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net

Bonjour @paulbarruel

 

Tu utilises bien l'Apps Email avec ton smatphone.?

Si oui regarde dans tes paramètres si le serveur entrant est bien en IMAP/993/SSL.

Si oui, force la synchro et vérifie. Le dossier "Indésirables" dans le webmail peut parfois changer de nom dans l'appli mesagerie et s'appeler "Pourriels",  "Spams", "Junk", ...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
paulbarruel
helper
17 855  

Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone

Complément à mon message: l'installation automatique s'est finalement faite;;;mais toujours je reçois mais n'envoie pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
17 837  

Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone

Bonjour @paulbarruel

 


@paulbarruel  a écrit :

..."type de sécu aucune (noir, donc modifiable)

... port 465 "...

--------------------------------


 

C'est contradictoire, ça ne peut pas fonctionner: Le bon "duo" : Port 465 avec Sécurité SSL

Le paramétrage complet du serveur sortant:

Identifiants : ton adresse mail @laposte.net + mot de passe

Serveur : smtp.laposte.net -  Port 465

Sécurité : SSL - Avec mot de passe normal.

 

Il faut donc que tu modifies les paramètres qui ne sont pas bons. Ce n'est pas normal que des champs essentiels soient grisés...!!??

Quelle application de messagerie utilises-tu? Précise, STP

Les applis usuelles sous android : L'Apps Email native de Android, ou l'Apps Gmail de Google à télécharger dans le Play Store fonctionnent très bien avec les adresses des différents @domaines.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paulbarruel
helper
17 834  

Re: installation mail la poste.net après changement de téléphone

Merci Daniel35

Mystérieusement, le grisé est devenu -enfin- accessible, j'ai pu rentrer mes paramètres et donc tout marche ! Bonne soirée

paulbarruel
helper
17 774  

Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net

Bonjour; j'utilise un mail orange et un mail laposte.net. Dans ce dernier, le dossier Indésirables ne s'est pas créé dans mon smartphone ( ni avec d'autres noms: courrier indésirable, junk, spam ou autres) alors qu'il existe sur mon ordi. J'utilise le logiciel mail préinstallé sur mon samsung. Comment faire apparaître mon dossier indésirables? Merci de votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
17 764  

Re: Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net

Bonjour @paulbarruel

 

Tu utilises bien l'Apps Email avec ton smatphone.?

Si oui regarde dans tes paramètres si le serveur entrant est bien en IMAP/993/SSL.

Si oui, force la synchro et vérifie. Le dossier "Indésirables" dans le webmail peut parfois changer de nom dans l'appli mesagerie et s'appeler "Pourriels",  "Spams", "Junk", ...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paulbarruel
helper
17 737  

Re: Mail samsung: pas de dosser "Indésirables" avec laposte.net

Merci Daniel35; j'étais en pop, et suivant tes conseils je sui passé en imap, ce qui aréglé mon pb; merci encore et bonne soirée. Je passe le sujet en résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne