Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

les listes sur l'icone musique

jalon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

les listes sur l'icone musique

bonjour: pourriez vous svp m'expliquer comment classer les musiques ou autres sur le smartphone huawei y6 2018

merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
713  

Re: les listes sur l'icone musique

Bonjour @jalon

Tu ne dis pas avec quel Apps tu gères ta musique.
Avec l'Apps Play Musique Google, tu passes par bibliothèque et tu classes/gères comme tu veux: artiste, album, titre... et tu peux faire des play listes... à condition que tes fichiers MP3 soient "clean" avec les méta-données qui vont bien.

NB: c'est quoi les "autres".?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jalon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: les listes sur l'icone musique

bonjour Daniel : voila ce que  j'ai quand je clique sur l'icone musique de mon smarphone;" tous les morceaux" ;" listes de lecture"   ;favoris";" recents"  ave des  musique" : j'ai dans ces groupes du brassens  , brel , et autres  musique que je voudrais   regouper   : j'espère m'avoir fait comprendre

merci

jalon

johann
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: les listes sur l'icone musique

Salut @jalon   / @Daniel35 

 

Si tu causes de l'application musique qui est préinstallée sur le Huawei,

j'ai déjà fait divers essai sans résultat concluant , il vas sans doute

falloir faire avec .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
651  

Re: les listes sur l'icone musique

Bonjour @jalon 

 

@johann 

 

Essaie avec l'Apps (appli) Google Play Musique (à télécharger sur le Play store) comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent.

Ensuite tu vas dans le menu puis Bibliothèque et ça roule.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jalon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: les listes sur l'icone musique

bonjour Daniel :  avec  "google play musique" que j ai téléchargé je tombe sur de la musique , je n'ai pas ce qu je veux , je n'ai pas bibliothèque ...... peux tu me dire ce que je dois faire !!!!

merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
621  

Re: les listes sur l'icone musique

Bonjour @jalon

Clique sur le menu: 3 traits horizontaux en haut à gauche, puis sur Bibliothèque musicale, et clique sur ton choix de sélection : albums, artistes, titres.

NB: ta musique à mettre de préférence dans le sous-dossier "Music" de ton smartphone.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jalon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: les listes sur l'icone musique

bonsoir Daniel :   je suis enfin arrivé ! merci beaucoup :  l'informatique n'est pas simple , et c'est prodigieux : retrouver mes musiques après ce que tu m'as fait faire, j'en reviens pas !

comment je fais pour mettre play musique dans un sous dossier demusic

après ça je te laisse reposer

jalon

Daniel35
Orange Star
Orange Star
591  

Re: les listes sur l'icone musique

Bonjour @jalon 

 

Heureux pour toi que tu y sois arrivé.!

 


@jalon  a écrit :

...comment je fais pour mettre play musique dans un sous dossier de music...

 


Je pense qu'on ne s'est pas bien compris.

Il n'est question de déplacer l'appli. Elle est bien là où android l'a installée.

L'appli Google Play Music est capable de chercher les fichiers mp3 dans n'importe quel dossier de la mémoire de ton smartphone. C'est ce qui se passe maintenant pour toi, je présume.!

Mais si tous les fichiers musicaux (mp3 en général ou autres formats) sont regroupés dans le dossier Music (sous-dossier de la racine de la mémoire), c'est plus facile de les retrouver et de les gérer (les classer pour plus de facilité), que s'ils sont éparpillés dans tous les dossiers.!

Mais si tel que c'est, ça fonctionne, et que ça te convient, ne touche à rien.!

Comme disent les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: "Tant que ça marche, on ne touche à rien".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
516  

Re: les listes sur l'icone musique

Bonjour @jalon

Est-ce OK maintenant ?
Si oui, passe ma réponse ad hoc en solution. Ça pourra aiguiller d'autres personnes confrontées au même souci vers la solution aussi.😀

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne