Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

liste des comptes de messagerie orange sur smartphone

tbq26
contributeur occasionnel
842  

liste des comptes de messagerie orange sur smartphone

Bonjour, quand je vais sur le portail Orange depuis mon smartphone via Firefox, j'ai une liste des comptes orange que je n'arrive pas à mettre à jour. Ça c'est bien mis à jour sur mon PC. J'ai effacé l'historique Firefox, j'ai supprimé tous les mots de passe enregistrés concernant ces adresses...rien à faire. Auriez-vous une idée ?

Merci à tous et excellente journée.

Thérèse

5 RÉPONSES 5
sambucu
incollable
incollable
820  

Re: liste des comptes de messagerie orange sur smartphone

Bonjour @tbq26 

Sans plus de précisions sur votre smartphone et son système (Apple, Android...), vos applications, la synchronisation ou pas des données entre PC et smartphone, 

considérez ce dernier comme un mini-ordinateur qui a besoin d'être mis à jour concernant vos adresses de messagerie.

Supprimez carrément les adresses de messagerie de votre smartphone dans l'application idoine et recréez-les, avec leurs  mots de passe,  identiques à ce que vous avez sur votre PC.

tbq26
contributeur occasionnel
814  

Bonjour Sanbucu

Alors j'ai un smartphone Android 11 et le navigateur est Firefox 98.2.0.

Et quand je veux aller sur mes comptes Orange, je le fais directement sur internet /Firefox et non au travers d'une application.

Firefox est synchronisé smartphone <> PC , donc je pensais que la liste des comptes orange serait la même sur les deux machines... Mais visiblement ça n'est pas le cas malgré plusieurs reset...

Merci pour votre aide.

sambucu
incollable
incollable
792  

@tbq26Firefox fait son travail de navigateur et rien d'autre. Les messageries sont une autre application. Donc, le plus simple est de faire ce que je vous ai préconisé.

Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez aussi l'utiliser et sur votre smartphone et sur votre PC. Dans ce cas, il faudra paramétrer Gmail en POP sur votre PC  et non en IMAP pour qu'il conserve vos mails jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer totalement. Parfois c'est bien utile (on clique plus vite sur un smartphone que sur le PC)

ps: C'est à vous et nul autre d'ajouter sur votre smartphone les comptes de messagerie que vous voulez consulter sur cet équipement. J'en connais qui ne veulent pas recevoir leurs courriers ailleurs que sur leur PC, pour "débrancher" et rester sereins  pendant leurs activités, boulot...

tbq26
contributeur occasionnel
711  

Bonjour en fait j'ai réglé mon problème : ayant constaté que les comptes que je voulais supprimer n'étaenit que sur mon phone et non pas sur le PC, j'ai désinstalle et réinstallé Firefox sur mon smartphone. Merci pour vos réponses.Cordialement

sambucu
incollable
incollable
663  

@tbq26Bonjour,

Merci pour le retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765681 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne