Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

transfert de contact sur mon nouveau mobile

cassis4
contributeur
1 018  

transfert de contact sur mon nouveau mobile

Dans votre agence j'ai acheté un nouveau mobile doro mais non seulement certains numéros ont été enlevés mais dans l'ancien on m'a tout effacé,je ne peux donc plus rappeler certaines personnes. Dans le mobile de mon mari (décédé en septembre dernier), les numéros jusqu'à présent étaient conservés et tout a été enlevé. Merci pour une réponse.

Cassis 4

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: transfert de contact sur mon nouveau mobile

Bonjour @cassis4 

@cassis4  a écrit :

Dans votre agence ...

Désolé, mais nous n'avons aucune agence.

Ici tu t'adresses à d'autres clients, bénévoles et prêts à partager leurs expériences et compétences pour aider les autres.

Quand les contacts ont disparaissent c'est parfois parce qu'on a retiré la carte SIM du téléphone.

La carte SIM, contient les données qui permettent d'identifier un téléphone, elle est associée à un contrat et au numéro de téléphone. Elle contient de la mémoire (comme une clé USB) et on a le choix de stocker les contacts dans le téléphone (qui a sa mémoire propre) ou dans la carte SIM.

As-tu encore la carte SIM du téléphone de ton défunt mari ?

Si Oui, les contacts que tu cherches sont peut être dedans.

De même lors de ton changement de téléphone, Orange t'a probablement fourni une carte SIM neuve, tes contacts sont peut être restés dans l'ancienne carte SIM.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de prendre rendez vous dans la boutique Orange et d'y aller avec les téléphones et les anciennes cartes SIM que tu pourrais avoir conservées.

A l'avenir, note bien que les forums sont des lieux de convivialité, il est l'usage de s'y saluer et de s'y tutoyer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Bonjour @cassis4 

@cassis4  a écrit :

Dans votre agence ...

Désolé, mais nous n'avons aucune agence.

Ici tu t'adresses à d'autres clients, bénévoles et prêts à partager leurs expériences et compétences pour aider les autres.

Quand les contacts ont disparaissent c'est parfois parce qu'on a retiré la carte SIM du téléphone.

La carte SIM, contient les données qui permettent d'identifier un téléphone, elle est associée à un contrat et au numéro de téléphone. Elle contient de la mémoire (comme une clé USB) et on a le choix de stocker les contacts dans le téléphone (qui a sa mémoire propre) ou dans la carte SIM.

As-tu encore la carte SIM du téléphone de ton défunt mari ?

Si Oui, les contacts que tu cherches sont peut être dedans.

De même lors de ton changement de téléphone, Orange t'a probablement fourni une carte SIM neuve, tes contacts sont peut être restés dans l'ancienne carte SIM.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de prendre rendez vous dans la boutique Orange et d'y aller avec les téléphones et les anciennes cartes SIM que tu pourrais avoir conservées.

A l'avenir, note bien que les forums sont des lieux de convivialité, il est l'usage de s'y saluer et de s'y tutoyer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cassis4
contributeur
922  

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations cela va peut-être m'aider. Je vais essayer de suivre tes conseils.

Bonne journée et bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777102 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne