Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

jdol10
contributeur occasionnel
799  

transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

Bonjour, je viens de changer de portable car l'ancien ne se chargeait plus. Donc écran noir: ne marche pas. Comment faire le transfert de données (appli orange) sur le nouveau telephone ? Merci
6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
796  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

Bonjour,

De mon point de vue, le mieux est de réinstaller proprement les applications Orange.

 

Petit_titi1
super fan
super fan
777  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

Bonsoir @jdol10 et @jean-mi28 

 

Si tu veux transferer les donnees de ton phone ecran eteint vers le nouveau

 

c'est ce que j'ai compris de ton probleme

 

Essai de brancher ton phone ecran eteint sur un pc avec un cordon de data pour voir si le PC peut voir ton phone

 

De la tu pourras recuperer certaines donnees : photos , videos, fichier texte pdf etc...  si tu avais une sauvegarde de tes contacts en fichier Vcard et les SMS et MMS si tu as fait une sauvegarde sur le phone ou dans le cloud

 

Par contre si tu as synchroniser tes contacts avec le ton compte tu peux les recuperer

Mais tu as quoi comme phone ?

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

jdol10
contributeur occasionnel
769  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

merci de ta réponse. il ne s'agit pas des appli Orange, mais surtout de récupérer mes photos et sms. Mes contacts étaient sur la carte SIM.
jdol10
contributeur occasionnel
754  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

merci de ta réponse. mon phone est un Orange: "Orange Rise 30" (marque Alcatel). je l'ai branché sur PC , par cordon, et rien ne se passe: il ne reconnait rien. Mes contacts sont sur la carte SIM : pas de souci donc. Par contre, ce sont photos et sms que j'essaie de récupérer. C'est je pense la "prise" de charge et de comm. qui est HS
Petit_titi1
super fan
super fan
753  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

Bonsoir @jdol10 

 

 

Tu n'as tout mis sur une carte MicoSD c'est encore plus simple si le phone le permet

 

Des que j'ai un phone je mets sistematiquement une carte MicroSD et tout dessus plus sauvegarde sur PC

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

jdol10
contributeur occasionnel
705  

Re: transfert des données (appli orange) si l'ancien telephone ne marche plus ?

Bonjour Petit_titi1, A l'avenir, je ferai comme tu me l'indiques, ça me semble une bonne démarche. Pour mon cas actuel, je ne sais pas encore récuperer photos et sms de mon phone déchargé. Merci en tous les cas pour ton aide A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne