Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

wiko wim lite avec strava le gps décroche

tikse
contributeur
1 646  

wiko wim lite avec strava le gps décroche

bonjour, je viens d'acheter un wiko wim lite (V02.18ORG. 10- Nougat-7.1 - P6901AC). J'ai chargé strava et chaque fois que j'essaie d'enregistrer un parcours, le gps décroche après 1 ou 2 minutes. J'ai rechargé l'application et avant-hier il a fonctionné une fois correctement, mais depuis il décroche de nouveau. J'ai le message : les services de localisation sont désactivés. Avez-vous des solutions?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: wiko wim lite avec strava le gps décroche

Salut @tikse

 

Comme tu causes de localisation, tu as vérifié

depuis les paramètres  du mobile si elle est activée .

 

Chose que tu peux aussi faire, voir avec le support .

https://support.strava.com/hc/fr/articles/115000063184-FAQ

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
1 634  

Re: wiko wim lite avec strava le gps décroche

@johannET @tikse bonsoir

 

Je suis moi même (pour mon malheur) possesseur d'un Wiko Tommy2 actuellement en réparation depuis 15 jours (ecran lcd naze que Orange refuse de réparer - j'en ai pour 99€ merci Orance) et j'apporte mon témoignage concernant ce portable pourrave ; la localisation se désactive d'elle même dès que l'appareil se met en veille donc avec un GPS j'imagine la galère. 

De plus il est d'une lenteur excessive (normal pour un Nougat mais ils auraient dû l'appeller Guimauve) et je ne compte plus les fois où j'ai dû le redémarrer

Pour les applis, Youtube décroche en plein service, Google met un temps dingue à afficher la page web recherchée ; et connecter son Wiko à sa box relève du casse tête chinois vu que l'appareil demande le mot de passe de la box, lequel est introuvable et pour cause : il n'y en a pas ! Même en rentrant le code de la box !

Auparavant j'avais un GalaxyS8 qui se connectait comme un grand à la box et marchait comme une Ferrari

Là avec cette horreur chinoise on peut dire que j'ai lâché la proie pour l'ombre

En tout cas en février 2019 je file en boutique rendre ce truc pourri pour en prendre un autre, mais PAS UN WIKO !!!:catmad:

tikse
contributeur
1 541  

Re: wiko wim lite avec strava le gps décroche

Bonjour Johann,
j'active évidemment le service de localisation, mais il se déconnecte tout seul après quelques minutes.
L'appli Strava fonctionnait sans problème sur mon Alcatel Go Play.
J'ai contacté Strava: en fait ils utilisent comme d'autres appli fitness la fonction gps sans l'utilisation de la 3-4G ou l'aide d'autres supports comme les appli de navigation. Sur leur conseil, j'ai téléchargé une 2e appli similaire et testé les 2 appli. Les 2 traçages du parcours effectué étaient imprécis et ont décroché en même temps sans se remettre en route.
A noter que le SAV sosh est inexistant, impossible d'avoir un interlocuteur, le robot du tél SAV renvoie sur le blog utilisateurs.
Le SAV Wiko m'a demandé de renvoyer mon tél à mes frais, et me la retourné sans explications, juste la note GPS fonctionne.
Je viens de refaire une sortie avec Strava, tracé incohérent avec les 3 points où j'ai relancé le gps.
J'en conclue que le WIKO WIM LITE est INUTILISABLE avec les applications fitness/cycling/jogging qui trace le parcours effectué.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re: wiko wim lite avec strava le gps décroche

Salut vous @tikse

 

Faudrait voir si une personne qui l'utilise avec une autre

marque de mobile rencontre le même souci. mais

vas trouver une personne ici qui l'utilise .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne