Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

A la découverte de votre Département

lalouve8
Ancien membre
3 177  

Re : A la découverte de votre Département

Bonjour à tous,

Merci Vasco pour cette idée et à tous les participants qui nous font découvrir leur région.  La France est si belle !

 

 

La vallée de Chevreuse est le nom donné à la vallée de l'Yvette, affluent de l'Orge coulant dans les départements des Yvelines et de l'Essonne. Cette appellation désigne l'ensemble des communes des alentours de Chevreuse (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Magny-les-Hameaux, Choisel, Dampierre, etc.)

 

 

Plus au sud du dépt 78 Rambouillet (château présidentiel) et son parc

 

                         

 

 Au nord petite balade à Conflans ste Honorine (ancien port de mariniers) reconverti en port de plaisance vu la crise qui a touché de plein fouet ces derniers.

 

 

 

Pour terminer la ville nouvelle de ST Quentin en Yvelines qui est (au niveau global) une réussite

 

                                     

 

 

 J'ai pu constater que les Bretons étaient en majorité ! :womanhappy:

 

 Bonne fin de semaine à tous.

                                        

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Ancien Membre
3 035  

Re : A la découverte de votre Département

Bonjour à tous! Désolée, je ne serai pas de ce fil:  je n'ai trouvé que des videos de (et pour) touristes qui ne prennent  en compte autre chose que "le ciel, le soleil et  la mer": beautiful country! So beautiful island! "et j'en passe...

 J'ai le bonheur d'habiter tour à tour deux départements très touristiques que, bizarrement, personne ne songe à filmer en basse saison ni en plein hiver et pourtant, c'est à ce moment-là qu'on en (re)trouve l'âme!

 

 

De l'épidermique et de l'éblouissement banal, de la carte postale où  les habitants sont gommés, réduits  au rôle de figurants, quand ce n'est pas d'Indiens!...

 

Or, ce n'est pas ainsi - en bronze-c.u.l. universel , ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"- que je comptais présenter mon/mes département(s).

Chavetta04
Ancien membre
3 032  

Re : A la découverte de votre Département

Salut à tous,

 

Il y a un grand absent, :smileysad: Le 13 ( et une pensée à ...). Alors voici Marseille, La Grande

 

et une autre région, que j'aime beaucoup, L'Aveyron

 

 

Bonne journée à tous,

 

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
Ancien membre
2 997  

Re : A la découverte de votre Département

Bonjour à tous,

 

Bonjour Babaorum, je suis déçue de ne pas voir le visage de ton département . Même si les vidéos trouvées ne te conviennent pas, n'as tu pas quelques photos originales pour nous le faire découvrir sous l'angle  que tu désires ?

 

Merci Chavetta pour ta pensée...

 

Bon WE.
Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Ancien Membre
2 967  

Re : A la découverte de votre Département

Bonsoir à tous. Ma Corse, difficile à cerner, tant elle est diverse, belle, rude et secrète.

J'ai trouvé, mais il m'a fallu chercher.. un diaporama accompagné d'une superbe chanson du groupe "I chjami aghjalesi" -> Culombu (qui évoque Christophe Colomb, ses voyages  et la reine Isabelle d'Espagne, sa protectrice dont on pense qu'il fut secrètement amoureux)

noel1950
fan
fan
2 944  

Re : A la découverte de votre Département

 Bonsoir autres vues de la bretagne  https://www.youtube.com/watch?v=DWjplNvz90E 

Chavetta04
Ancien membre
2 863  

Re : A la découverte de votre Département

Salut à toutes et tous,

 

Il manquait Ceci  à découvrir dans Les Alpes de Haute-Provence.

 

Et Cela ...

 Ce reportage est destiné aux amoureux de "la grimpe"( et à ceux qui ont envie de découvrir ce sport, cet art) dans un cadre magnifique avec une voie particulière dans Les Gorges du Verdon. (passage difficile et prises de vues spectaculaires)

 

 

PS : Je pense que Les Alpes de Haute-Provence sous cet angle là devraient te plaire @Ancien Membre 

 

Cordialement, Chavetta04

maabout10
contributeur occasionnel
2 829  

Re : A la découverte de votre Département

tres beau le mont saint michel photographie par un drone merçi de nous le faire partager

  maabout 10

noel1950
fan
fan
2 805  

Re : A la découverte de votre Département

     Bonsoir des photos de la marée                                                                                                                     http://www.ouest-france.fr/maree-du-siecle-nos-plus-belles-photos-de-ce-samedi-matin-3271959

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re : A la découverte de votre Département

Excellente idée.

Mais bande de petits canaillous, ne croyez pas que les franciliens n'ont que la Tour et Fêle ou le sac Ray Coeur à vous montrer.

J'habite le fin fond du sud francilien à moins de 5km de ça :

 

Niki de Saint Phale a habité ma commune dans les années 80-90.

 

 

Un autre héros local : Jean Cocteau

 

Toujours à deux pas de chez moi (2 heures de marche), mon épouse y a travaillé 20 ans :

Ce jardin botanique travaille très étroitement avec d'autres sites du même genre à Chemillé, La Gacilie ou Gap et Manosque.

 

Un autre aspect de ma région, à 10km à l'ouest de chez moi, un musée comme on n'en a peu en France :

Et la plupart de ces jolis zoiseaux volent tous les ans à la Pentecôte.

Si voler vous passionne, c'est à la Pentecôte qu'il faut venir les voir.

 

Plus au nord, à 20 km de chez moi, c'est à Evry qu'a été batie la dernière cathédrale de France

 

 

 

Voilà, j'ai essayé de vous montrer des aspects peu ou mal connu de l'Essonne.

Enjoy

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne