Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Appareil photo réglé sur RAW

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Appareil photo réglé sur RAW

Bonjour,

Pour mes 70 printemps on m'a offert un appareil photo hybride. Tout cela pour vous dire que je débute dans la photo. J'ai lu que pour un meilleurs rendu il fallait réglé la qualité de ses photos en RAW.

Cela fait des photos très lourde (de l'ordre de 18 Méga).

Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à les ouvrir sur mon micro, j'ai le message suivant "Photos impossible à ouvrir en RW2" Qq a t'il une solution ?

 

D'avance Merci.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re : Appareil photo réglé sur RAW

Bonjour

 

Le format raw te permet de repartir des conditions de prise de vue et d'obtenir une plus grande marge de réglages, presque comme si tu allais prendre la photo.

 

Le premier produit à utiliser pour traiter un fichier raw est celui du constructeur du boitier. En général il prend en compte les caractéristiques de l'objectif utilisé qu'il soit fixe ou interchangeable.

 

Pour t'entrainer à utiliser les fichiers raw, sauvegarde tes fichiers en format raw, dans un dossier dédié, une clé ou un disque externe.

Repars de cette copie pour tes essais.

Windows 10 connait déjà une bonne partie des fichiers raw Canon, Nikon, ... et peut sans traitement t'afficher ta photo non traitée.

Les applications comme Lightroom (à déconseiller aux débutants : cher et complexe) permettent ensuite de produire une image jpg ou tiff de qualité.

 

Irfanview est parfait pour renommer ou traiter de grandes quantités de photos en mode automatique. Et pas mal d'autres fonctions ....