Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Bel Automne.........

lalouve8
Ancien membre
4 010  

Bel Automne.........

23 septembre, premier jour d'automne. 

Ce matin, banlieue sud de Paris, le ciel est bleu.

C'est ma saison préférée : j'aime ses couleurs, ses odeurs de sous-bois dans le jardin au petit matin et le silence au coeur de la forêt.

 

Sans titre-1.jpgune chanson  https://youtu.be/Xo1C6E7jbPw

 

 

une petite phrase "les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone..."

 

L'Automne est arrivé. J'espère qu'il apportera le réconfort et la douceur à ceux qui ont subi les caprices de la nature il y a quelques jours, quelques semaines.......

 

 

                                                                        images.jpg

Portez-vous bien, bel automne, bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
14 RÉPONSES 14
Caïman_
Ancien membre
3 987  

Re : Bel Automne.........

Hello,

 

A l'automne, les dents tombent, les tifs font la jaquette, pour certain le kiki est en berne jusqu'au printemps.

Les feuilles sont tombées ou pendues comme on dit.

Vive le printemps.

Cependant il est vrai les couleurs de la végétation sont adoucissantes et merveilleuses, surtout au sahara, et dans le désert de la mort en Amérique.

caïman
Chavetta04
Ancien membre
3 982  

Re : Bel Automne.........

Salut @lalouve8

 

Moi aussi, j'aime bien l'automne :womanwink:,

 

 

Passe une bonne journée,

 

Cordialement, Chavetta04

onclesophocle
passionné
3 974  

Re : Bel Automne.........

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans la cour du collège en face de chez moi, il y a quatre marronniers. Que ce soit au printemps ou en automne, l'un d'eux a toujours l'air d'être en retard d'une demi-saison !

 

Image 2.png

 

Les couleurs sont chaudes, mais le fond de l'air est frais (Taïaut, taïaut !)

 

Bonne journée !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Caïman_
Ancien membre
3 960  

Re : Bel Automne.........

Hello,

 

Sophocle adorait l'automne ... il adorait aussi le théâtre dramatique, sauf erreur de ma part, je me souviens du collège où nous contemplâmes les bogues de marron tombées au sol ... où après manipulations nous en fîmes des pipes.

Excusez du peu c'est comme celà que ça s'appelle.

J'aurais du stigmatiser "bouffardes"

caïman
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 847  

Re : Bel Automne.........

Salut à vous

 

Qui dit automne, prévoit l'hiver. Au cas qu'il neigerait, j'ai pris les devants.

Faut que je fasse encore quelques réparations, et dire qu'il

avait déjà servie dans les années 40/50 par le facteur en hiver

pour la distribution du courrier dans le patelin

 

            DSCN1044.JPG

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lalouve8
Ancien membre
3 832  

Re : Bel Automne.........

Bonjour à tous,

 

dis donc @johann tu nous le sers tous les ans ton traîneau, j'espère que les termites ne l'ont pas attaqué......ne le touche pas sinon il va disparaitre ce serait dommage ! :womanlol:

 

 

Bon AM à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 813  

Re : Bel Automne.........


@lalouve8 a écrit :

Bonjour à tous,

 

dis donc @johann tu nous le sers tous les ans ton traîneau, j'espère que les termites ne l'ont pas attaqué......ne le touche pas sinon il va disparaitre ce serait dommage ! :womanlol:

 

 

Bon AM à tous.


Salut à tous

 

@lalouve8

 

Je cherche encore quelqu'un qui le tire, quand la Madame

et le Monsieur y sont installés, peut-être tu es volontaire :manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lalouve8
Ancien membre
3 808  

Re : Bel Automne.........

ah @johann je n'ai rien d'une mule même si j'en ai la tête de....:womanvery-happy: :womanwink:

 

A+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 803  

Re : Bel Automne.........


@lalouve8 a écrit :

ah @johann je n'ai rien d'une mule même si j'en ai la tête de....:womanvery-happy: :womanwink:

 

A+


@lalouve8

 

Tu crois que notre minette aurais assez de force

 

                      Capture-2.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne