Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Besoin d'un éclaircissement

avastine
passionné
991  

Besoin d'un éclaircissement

Bonjour,

 

Ma question ne concerne pas vraiment Orange mais je ne sais pas où la poser.

 

Apprenant l'anglais sur un site, je parcours aussi leur forum. De temps en temps, j'ai noté à l'intérieur de certains messages normalement toujours écrits en noir, des groupes de 2 mots de couleur bleue séparés par un point ce qui correspond d'habitude à un lien actif vers une autre page ou un autre site.

 

Si je passe la souris dessus, ce même groupe de mots apparait en bas à gauche de mon PC.

 

Mais ils ne correspondent pas à des adresses de site.

 

Exemples recopiés dans des phrases : 1) ...aux autres.si les personnes ont... 2) ...ça ne nous regarde pas.Et si les personnes...

                                                        3) ...n'importe quoi.De plus , il n'y a ...

 

Est-ce possible d'être dirigé vers un lien actif si par mégarde on clique dessus ?

 

Il y a beaucoup d'enfants sur ce site surtout en ce moment.

 

Merci si vous pouvez me dire ce que c'est.

 


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
956  

Re: Besoin d'un éclaircissement

Bonsoir @avastine 

Je crois que les bizarreries que vous avez trouvées correspondent à des erreurs orthographiques telles que l'on peut en trouver avec des traitements de texte qui intègrent tous un correcteur d'orthographe; lequel sonne l'alarme, si besoin, au moins au niveau du vocabulaire . En effet, il manque tout simplement un espace entre les mots, après la ponctuation, le point ou la virgule ou tout autre caractère de ponctuation étant traité comme un caractère d'un mot "inconnu". Exception pour le tiret qui juxtapose deux ou plusieurs mots pour former un mot nouveau ou une expression: porte-monnaie, savoir-faire, jusqu'au-boutiste..

"... aux autres.si...(qu'ès aco? j'ai pas ça en boutique!)  au lieu de: "... aux autres. Si... (dans cet exemple il manque aussi la majuscule)

"...ça ne nous regarde pas.Et => ( Et ça non plus! Tiens, ça vient de sortir?) 

au lieu de: "...ça ne nous regarde pas. Et...

"...n'importe quoi.De plus..     au lieu de " n'importe quoi. De plus...

etc...

 Ce qui est signalé en bleu, c'est donc une erreur qui n'a pas été corrigée par celui ou celle qui a composé les phrases.

 Du moins, c'est ce qui me saute aux yeux. Qu'en pensez-vous?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sambucu
incollable
incollable
957  

Re: Besoin d'un éclaircissement

Bonsoir @avastine 

Je crois que les bizarreries que vous avez trouvées correspondent à des erreurs orthographiques telles que l'on peut en trouver avec des traitements de texte qui intègrent tous un correcteur d'orthographe; lequel sonne l'alarme, si besoin, au moins au niveau du vocabulaire . En effet, il manque tout simplement un espace entre les mots, après la ponctuation, le point ou la virgule ou tout autre caractère de ponctuation étant traité comme un caractère d'un mot "inconnu". Exception pour le tiret qui juxtapose deux ou plusieurs mots pour former un mot nouveau ou une expression: porte-monnaie, savoir-faire, jusqu'au-boutiste..

"... aux autres.si...(qu'ès aco? j'ai pas ça en boutique!)  au lieu de: "... aux autres. Si... (dans cet exemple il manque aussi la majuscule)

"...ça ne nous regarde pas.Et => ( Et ça non plus! Tiens, ça vient de sortir?) 

au lieu de: "...ça ne nous regarde pas. Et...

"...n'importe quoi.De plus..     au lieu de " n'importe quoi. De plus...

etc...

 Ce qui est signalé en bleu, c'est donc une erreur qui n'a pas été corrigée par celui ou celle qui a composé les phrases.

 Du moins, c'est ce qui me saute aux yeux. Qu'en pensez-vous?

avastine
passionné
908  

Re: Besoin d'un éclaircissement

@sambucu 

 

Bonjour,

 

Même en recopiant fidèlement ces mots, je n'avais pas remarqué  l'absence d'espace, alors que c'est une règle que j'essaie de respecter.

Votre explication détaillée me permet de mieux comprendre ce "truc" que je ne comprenais pas. Je n'avais pas du tout penser à une erreur typographique.

 

Merci beaucoup.

sambucu
incollable
incollable
863  

Re: Besoin d'un éclaircissement

Bonsoir @avastine 

Merci pour votre retour. Ce n'était pas bien grave, en fin de compte, mais il convient de se questionner, lorsqu'on ne comprend pas. C'est normal.

 Juste pour vous, (Just for you), enfin, aussi pour tous ceux qui aiment la musique classique et Beethoven, une aventure périlleuse  mais qui se termine bien , sur une piste inattendue.

https://www.facebook.com/100001886108736/videos/2372419659497548 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne