Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 585  

Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

 

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à lire les petites vidéos que j'ai prises avec mon appareil photo et que j'ai stocké sur mon disque dur externe.Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10.

Qq a t'il la solution?

 

Merci.

 

 

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 532  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

bonjour @arnica

-1 Avez-vous un lecteur de médias installé sur votre nouvel ordi? Sinon, vous pourriez installer VLC le lecteur gratuit  qui lit tous les codecs actuels, y compris les fichiers (.mov) qu'aime bien Nikon .

(Cela vous évitera de télécharger  Quicktime Player, en plus).

 

On le trouve ici, sur le site éditeur (Videolan) https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

 

Ne le téléchargez pas ailleurs, selon le vieil adage qui dit qu "il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints", ce qui est plus vrai que jamais sur Internet.

 

 Une fois installé tentez d'ouvrir pour lecture un de vos fichiers vidéos. Une question vous sera posée de savoir avec quoi ouvrir ce genre de fichier et peut-être de choisir le lecteur VLC (ou un autre si vous en avez déjà un d'installé). Choisissez VLC.

Si ça fonctionne à votre satisfaction, vous pourrez choisir ce lecteur par  défaut pour toutes vos autres vidéos.

 --------------------------------------------------------------------------------------

- 2, Mais, au fait, votre nouvel HP est-il "au courant" de la présence de votre DD externe? = ce disque dur externe apparaît-il dans votre PC, au même titre que le Disque C: sous une dénomination du genre : E:  Stockage   ...    ou   F:  Le club , 

par exemple...que vous auriez choisie auparavant.

 

Est-il "connu" de Windows 10 comme périphérique  sur votre nouveau PC

...et branché ou connecté? Si oui, de quelle manière?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 411  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

Merci,

 

J'ai réglé le pb en suivant les conseils de Babaorum.

Vous me scotchez avec vos solutions à tous ces pbs.Heureusement que vous êtes là pour réparer les oublis des ingénieur de chez Microsoft :-)

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 533  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

bonjour @arnica

-1 Avez-vous un lecteur de médias installé sur votre nouvel ordi? Sinon, vous pourriez installer VLC le lecteur gratuit  qui lit tous les codecs actuels, y compris les fichiers (.mov) qu'aime bien Nikon .

(Cela vous évitera de télécharger  Quicktime Player, en plus).

 

On le trouve ici, sur le site éditeur (Videolan) https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

 

Ne le téléchargez pas ailleurs, selon le vieil adage qui dit qu "il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints", ce qui est plus vrai que jamais sur Internet.

 

 Une fois installé tentez d'ouvrir pour lecture un de vos fichiers vidéos. Une question vous sera posée de savoir avec quoi ouvrir ce genre de fichier et peut-être de choisir le lecteur VLC (ou un autre si vous en avez déjà un d'installé). Choisissez VLC.

Si ça fonctionne à votre satisfaction, vous pourrez choisir ce lecteur par  défaut pour toutes vos autres vidéos.

 --------------------------------------------------------------------------------------

- 2, Mais, au fait, votre nouvel HP est-il "au courant" de la présence de votre DD externe? = ce disque dur externe apparaît-il dans votre PC, au même titre que le Disque C: sous une dénomination du genre : E:  Stockage   ...    ou   F:  Le club , 

par exemple...que vous auriez choisie auparavant.

 

Est-il "connu" de Windows 10 comme périphérique  sur votre nouveau PC

...et branché ou connecté? Si oui, de quelle manière?

rosy05
contributeur occasionnel
2 430  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

du même avis que babaorum

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 412  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

Merci,

 

J'ai réglé le pb en suivant les conseils de Babaorum.

Vous me scotchez avec vos solutions à tous ces pbs.Heureusement que vous êtes là pour réparer les oublis des ingénieur de chez Microsoft :-)

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
Ancien Membre
2 338  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

@arnica

 Il n'y a rien d'extraordinaire. Rien qu'un petit partage d'expérience, à la portée de tous.

 

Vous me scotchez aussi avec  votre fraîcheur d'âme et votre faculté d'émerveillement sans limites.

J'en déduis que les self-made men sont aussi passionnants et intègres -non entamés, non corrompus dans leur tête -  que sont savoureux les fruits naturels d'un verger oublié: peut-être pas aux normes  d'aspect et calibrage communément "exigés" (au fait: par qui?:womansurprised, mais bigrement goûteux et précieux.

J'espère  que votre entourage est capable d'apprécier cela.

En tout cas, je le souhaite.:womanvery-happy:

 

ps: il se pourrait que de malheureux tordus ou des tordus bien malheureux dans le fin fond d'eux-mêmes, prennent ces quelques lignes pour une déclaration...:womanlol:

Ma foi, s'ils n'avaient que ça,:womantongue:... ni ça m'enlève, ni ça ne m'ajoute rien. A vous non plus.:womanvery-happy:

 

Jaime
star
star
2 329  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

Bonjour @arnica

 

Je cite @Ancien Membre (bonghjornu)= > Ne le téléchargez pas ailleurs, selon le vieil adage qui dit qu "il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints", ce qui est plus vrai que jamais sur Internet.

 

Il faut aussi S'entraîner à ne pas installer des logiciels indésirables avec Adware Prevention

 

Bonne journée

 

Une info amusante lue sur Corse Matin = > Ils voulaient porter plainte contre... les cigales

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
2 193  

Re : Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi hp avec windows 10, je n'arrive plus à lire mes videos

@arnica: message bien reçu. Je prendrai le temps de vous répondre, n'ayez crainte!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne