Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Des livres...et vous

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
13 223  

Des livres...et vous

Bonjour,

Ici, on parle ciné et musique. Et si on parlait des livres ? De ceux que vous avez aimés ou pas, de ceux que vous aimeriez lire. Et ça englobe tout, bien sûr : polars, BD... Pour moi, lire a été un "supplice" pour préparer le bac français en 1ère puisque je n'étais pas accro aux auteurs proposés. Aujourd'hui, je peux lire tout...ou presque. Dumas père, Flaubert, Agatha Christie et des BD (Gaston Lagaffe, Tintin, Alix...). Et vous, c'est quoi ? Je n'en doute pas, vous êtes à la page, mais de quel livre ?
81 RÉPONSES 81
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 220  

Re : Des livres...et vous

salut

 

bonne idée, j'y réfléchissais depuis quelque temps

 

aujourd'hui, page 66 de Frankenstein de Mary Shelley (eh oui, classique cette semaine)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
13 208  

Re : Des livres...et vous

Merci Fredolerouge d'être le premier intervenant. Eh oui, Frankenstein est un grand classique mais il a passionné et passionne toujours car l'idée de base du bouquin est quand même originale surtout de la part d'une femme d'une vingtaine d'années et qui plus est, au 19ème siècle.
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 207  

Re : Des livres...et vous

bonjour 5antan, bonjour Fredo !...

 

pour le plaisir de remonter à l'époque où on n'en n'avait pas 50 (ou presque ...) devinez un peu ...

 

"Fantômette" et "Le club des 5 mène l'enquête" :smileyhappy: -véridique ! je ne mens jamais ...- (bibliothèque rose ou verte ... ça date !)

 

avec le temps, je suis passée des polars pour moins de 10 ans à Sigmund Freud ... (toujours véridique :smileyhappy:!)

 

à + tard pour les autres expériences livresques !...

 

 

5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
13 203  

Re : Des livres...et vous

Ah oui, les fameuses bibliothèques rose et verte qui donnaient le goût de lire aux juniors que nous étions à l'époque. Très bon souvenir ! Moi, je suis épaté que RoseRouge lise Freud. Pas trop dur à digérer ? 😳
gecko
super star
super star
13 177  

Re : Des livres...et vous

salut 5antan

 

j'y pensais aussi mais avais un peu peur que ça nous entraîne loin très loin ...trop loin
mais puisque tu as lancé le sujet, voyons ce que ça donne
attention quand même
allez mon dernier lu "le dernier Phildur" LOL!!! ça commence bien

@PhilDur pardonne mon insolence  


non sans dec, un excellent livre, un polar à rebondissements: "La vérité sur l'affaire Quebert"

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 173  

Re : Des livres...et vous

salut @gecko 

 

+1000000 au moins pour Harry Quebert

 

Je le conseille à qui me demande une idée de lecture

 

Comme @RoseRouge  bibliothèques vertes et rose pour débuter, la BD en parallèle, puis plein, plein d'autres trucs après

 

Mais ne tirons pas toutes nos cartouches dès ce soir

 

En ce moment, je tourne à 1 à 2 livres par semaine, et après Shelley, j'en ai encore 4 sous le coude

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5antan
explorateur confirmé
explorateur confirmé
13 164  

Re : Des livres...et vous

Ne connaissant pas l'affaire Quebert, j'ai navigué sur une célèbre encyclopédie numérique pour en savoir plus : l'histoire est passionnante et tout va se découvrir 33 ans plus tard. En tout cas, le polar a toujours le vent en poupe, tant mieux ! Qui n'a pas haleté de suspense avec Harlan Coben ou Mary Higgins Clark ? Et si on pousse plus loin vers le fantastique ou l'horreur, il y a évidemment Stephen King. Lire "Simetierre" ou "Misery" peut garantir une nuit blanche aux personnes sensibles. Flippant à souhait 😱
gecko
super star
super star
13 163  

Re : Des livres...et vous

salut frédo,

 

tu te les fait en injection

sans dec, vous êtes combien de frédo

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
13 162  

Re : Des livres...et vous

Salut à vous

 

à une époque je me suis fait des nuits blanches sur "A la recherche du temps perdu" quelle merveille la profondeur d'analyse des sentiments et comportement humains

j'ai enchainé sur Dostoievsky, j'ai eu des nuits fiévreuses, "le loup des steppes" de Herman Hesse m'a propulsé dans des mondes parrallèles

bien sûr commencé comme vous club des 5 (déjà du mystère et du polar) puis les Dumas bien sûr

 

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne