Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Droit administrateur perdu

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 250  

Droit administrateur perdu

Bonjour,

 

Avant toute question, je décris l'histoire ;  J'ai un PC fixe, HP. Depuis quelques mois,Internet m'a proposé de passer de windows 7 à 10. J'ai accepter. Je suis donc depuis quelques mois sous Windows 10. Le transfert s'est très bien passé. SAUF que je viens de m'apercevoir, à travers un problème rencontré de la Supercherie de Windows 10. Vraiment pas cool ^pour les novices.

                                                                                Donc, depuis quelques jours je m'aperçois que plus un programme n'est accépter par le système, indiqué par la célèbre fenêtre de contrôle Administrateur. Laquelle fenêtre permettait d'accepter ou refuser toutes les nouvelles entrées sous windows 7 ; En cliquant OUI ou NON. SAUF que maintenant, je n'ai plus le choix, il m'impose d'emblé un NON. J'ai donc très vite été voir les paramètres Utilisateur. Et quelle fut ma surprise de constater que la aussi. tout était bloqué par cette foutue fenêtre. Seul les paramètres du compte Microsoft sont ouverts, ce qui n'avance en rien le problème.

                                                                                Quelle fut ma surprise là encore, lorsque essayant de faire une recherche sur les droits Adlministrateur sous Windows 10 (à partir de google) de constater : que par défaut le compte Adminsrateur est CACHE, et qu'il faut aller BIDOUILLER (excuser moi du peu)dans l'invite de commande pour desarmorcer l' "ERESIE" ou la supercherie, bref rendre à nouveau accessibles les droits d' Administrateur.

                                                                                Je me suis donc empréssé d'obtempéré. Effectuant la manoeuvre au milimètre près. Et boum ! mon système (l'invite de commande) me réponds : erreur système

acces refusé.

                                                                                Que dois faire ? y a t-il une astuce pour contrecarré. Je ne voudrais surtout pas avoir à désistalé windows et le réinstallé.

 

                                                                                Merci de votre collaboration 

 

 

 

 

invite de commande droit Administrateur refusé.jpg

15 RÉPONSES 15
Bigbernie
fan
fan
4 237  

Re : Droit administrateur perdu

Salut

 

Une simple opinion mais d'un type qui fait de l'informatique depus 30 ans et sur 9 O.S differents.

W 10 n'est pas termine et il le sera dans plus d'un an avec le pack Redstone 2.

 

Donc une suggestion

Tu formates ta partition W 10 et tu installes W 7 dessus. 

Si tu es un utilisateur experimente ça ne va pas te couter cher du tout.

Et dans 2 ans tu passes a W 10.

 

C'est vrai que les modifications systeme sur les  casserolles de Marques vendues en hyper HP compris ne sont pas toujours possibles. 

J'aurais par exemple sous la main un vrai PC assemble = pas achete avec une Marque dessus, je pourrais faire tout ça en 2 coups de cuillere a pot tout gratis mais avec les Marques qui sont tres vicieuses on ne sait jamais.

 

Il y a eu des tonnes d'infos sur W 10.  On ne peut pas dire que les gens n'ont pas été avertis.

Vista par exemple a ete une mega cata mais des gens s'en serevnt encore. W 8 a ete un super echec mais des gens s'en servent aussi et ne remarquent rien.

Et il existe aussi des gens satisfaits.  C'est normal.   W 10 se bidouille comme les autres OS mais il faut pour ça une bonne experience.

 

Deja avec W 7 et les droits avec demi token token et double token plus super admin c'est deja pas facile mais avec W 10 qui est une mega super extra colossale usine a gaz  ca va pas etre triste.

 

Bon courage.

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 228  

Re : Droit administrateur perdu

Bonsoir ou bonjour mitchoum63 

 

Tu veux sans doute parler du Compte que certains nomment "Grand administrateur" ou "Super administrateur".

 

Sous Windows 10, et pour des raisons de sécurité, ce Compte est caché.

Je cite :

L'utilisation de ce compte devrait être restreinte qu'en cas d'absolue nécessité et ne devrait jamais servir pour l'utilisation normale.

 

Mais, chacun faisant comme il lui plait...je t'invite à consulter ces tutos, ici :

http://www.fredzone.org/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-039

Et ici :

http://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html

...

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 200  

Re : Droit administrateur perdu

Salut Bigbernie,

il me semble qu'on se connait. Bref, Autant je ne me suis jamais plein de W7, même si je ne connais pas les droits demi Token ou double token. Bref, je n'ai jamais eu de problème avec les droits admin. Pourquoi faut-il toujours que les systèmes se compliquent là ou c'était simple. Tout comme Vista à remplacé XP, on pourrait croire que BillGates à pondu vite fait bien fait un dernier système avant de prendre sa retraite et touché les derniers royaltys attenants. Je n'ai pas l'honneur de connaître W8. J'ai pris le risque d'accèder au 10, et voilà ma récompense ! Enfin..pourquoi faire simple..quand on peut faire compliqué me direr vous. C'est tout l'art du progrès. Cordialement

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 195  

Re : Droit administrateur perdu

"Le novice", bonsoir,

 

1) le libéllé (ou texte) de votre post nous fait gentillement remarqué que "logiquement" nous ne devrions pas avoir accès a ce compte, sous peine de risquer la sécurité de notre fabuleux PC. Je veux bien croire que pour des novices, le compte administrateur mal utilisé comporte certain risques. MAis il faudra qu'on m'explique, comment les personnes légèrement plus expérimentés , agrémenteront (installeront)leur PC de nouveaux programmes utilitaires, si dés lors, ce compte admin très bien caché leur interdit toutes nouvelles entrées. A mon avis, c'est encore un argument pour faire travailler les professionnels, qui vont se frotter les mains à faire du nettoyage ou du dépannage, chez les personnes qui ont encore l'audace de vouloir progresser et d'aller "bidouiller" d

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 192  

Re : Droit administrateur perdu

oups ! je disais donc d'aller "bidouiller" tout seul leur base de registre !! la CATA !! Merci les producteurs !!

 

 

2) comme inscrit plus haut, j'ai déjà essyé tout ces tutos..la réponse est erreur système 5-accès refusé. J'ai trouvé bonnant mallant un tuto expliquant comment intervenir dans les clés de registres, en insserrant une dizaine de ligne suplémentaire, suppriomant ceci, ajoutant cela...et à la fin on a tout perdu, parcequ"on a rien compris à ce que l'on a fait. Et on a foutu sons système d'exploitation en l'air...MAis de toute façon..comme la solution est d'éradiqué (voir d'écrasé) le dernier système pour remetrre l'ancien..vous me direz..on a pas grand chose à perdre !!   hum;Sinon du temps..., de l'energie..et de l'argent !!  Vive Microsoft !!

 

Cordialement

Bigbernie
fan
fan
4 179  

Re : Droit administrateur perdu

D'abord mitchoum je ne sais pas si on se connait mais en tous cas j'ai du poster en  15 ans 35.000 messages d'aide sur le web avec differents pseudos mais toujours avec la meme racine et sur une quarantaine de forums.  Y compris non Microsoft.

Reparer Windows scientifiquement  est possible a condition d'etre apte a le faire. Ca peut etre un sport ou un challenge. L'informatique est une science comme une autre. Je ne repare pas mes voitures ni mes teles.

Lorsqu'on ne connait pas il est colossalement plus facile de reinsatller. D'ailleurs je clone mon systeme chaque mois ce qui en cas de malheur me permettrait de tout reinsatller un un click en  2h.

Je sais tres bien reparer XP ou meme W7.  Et aussi bidouiller le kernel meme protégé. 95 et 98 j'ai oublié.

 

W 8 est un batard Pc de bureau et Smatphone. W 10 je le pratique absolument pas car je connais les emmerdements qu'on accumule lorsqu'on utilise un O.S non termine

Microsoft est un genie du.....commercial.  Pas d'aujourd"hui.

Terminer totalement un O.S est une oeuve colossale et hyper couteuse en experts.

Le donner gratuitement  a des clients qui servent de cobayes est un trait de génie.

Fabriquer un soft pour une personne coute le meme prix que pour 100 millions. En telechargement

Mais par contre avoir 100 millions de testeurs gratis j'applaudis en tant que commercial.

En tant qu'utilisateur de Microsoft depuis 20 ans je nez me laisse pas avoir.

Lorsque W 10 sera termine et bien tassé, dans 2 ans,  j'y passerai (ou alors c'est Linux)

Si c'est aussi bon que XP ou meme W 7 je l'acheterai. Si je suis oblige de l'utiliser avec plein de defauts  puisque  rien d'autre eh bien je m'en servirai mais gratis.

J'achete ce qui marche bien. Mais seulement dans ce cas.

 

Reinstaller un O.S que tu connais deja, par exemple W 7 ça serait une excellente solution. XP n'a plus aucun support de securite. W 7 est un XP ameliore.  Tout ce qui vient apres ça craint pour le moment.

Bonne nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mathole
fan
fan
4 174  

Re : Droit administrateur perdu

Bonsoir @mitchoum63

 

Remarque préliminaire, l'administrateur caché n'est pas une nouveauté de Windows 10. J'ai un ordinateur Vista sur lequel cet administrateur existe avec le statut Actif : non.

C'est donc probablement un paramètre de l'UAC (User Application Control ou Contrôle du Compte utilisateur) qui a été modifié.

 

Si on tape UAC dans la zone recherche du programme paramètres on obtient la réponse ci-dessous. As tu essayé en paramétrant la sécurité minimum ?

 

UAC.JPG

 

Si ça ne marche pas, as-tu essayé de restaurer ton système à un point de reprise antérieur ?

Si ça ne marche toujours pas et si tu as créé un support de restauration Windows 10, as tu essayé de l'utiliser pour réparer ton système?

 

 

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 134  

Re : Droit administrateur perdu

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à accèder à l'UAC ; dans le menu démarrer, j'ouvre le logo paramètre. A l'intérieur duquel on trouve les paramètres : systèmes, périfs, ergonomie, heure et langue. J'ai ouvert l'option "Mise à jour et sécurité" 

Je trouve a gauche les options : windows update, Defender, sauvegarde, récupération,Activation...ect Sous l'option SAuvegarde , il me propose de récupérer windows 7 et m'amène dans la fenêtre de récupération système. MAis des que j'essaye de cliquer sur un lien de récup; il m'ouvre la fenêtre "contrôle du compte utilisateur" et c'est fini..je suis encore bloqué. Il me reste l'option de récupération, de la sauvegarde initiale Windows ou image système, à partir d'un disque ou d'une périf. J'ai heureusement fait ceci à l'installation de mon pc, il y a au moins 6 DVD de restauration.  Qu'en pensez vous ? c'est un risque que je n'ai jamais pris.

 

Cordialement

 

Merci à Bigbernie

Bigbernie
fan
fan
4 129  

Re : Droit administrateur perdu

Bon lundi..si j'ose dire

Je suis incompetent en w 10.  Je le serai dans..3 ans.

A l'inverse je n'ai jamais cale sur XP ou w 7. Ni meme sur 95 98 ou Amiga ou Atari.

 

La solution la plus efficace si tu n'arrives pas a recuperer

Est ce que tu as ton code serial de W 7 ?  Eh non bien sur.

Dans les cochonneries de Marques tu n'as pas ce code car tu n'achetes pas Windows mais tu achetes l'autorisation de t'en servir tant que tu ne changes pas de machine. Il n'est donc ps indique sur l'etiquette.

 

Donc telecharger W 7 SP1 . Le telechargement est libre et gratuit.

Tu formates ta partition systeme. Tu installes w 7.

Oui mais ça va te demander ton serial

Dans ce cas tu achetes dans  les 100€ une licence OEM. Tu as 1 mois.

 

Il est illegal en France de donner des infos expliquant comment faire autrement. C'est du domaine des connaissances informatiques des utilisateurs.

 

Avec W 10 donc désole. Avec XP ou W 7 j'aurais pu. Ah..la tentation du gratuit c'est comme l'attaction d'un trou noir. On n'en rechappe pas.

 

Courage donc.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne